Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Morbihan

Négociation tarifs mariage

Heidi, le 23 Juillet 2020 à 08:14 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Est-ce que vous réussissez à négocier les tarifs des prestataires pour le mariage?
J'ai l'impression que c'est très compliqué surtout avec cette année 2020 et le coronavirus.
Plus ça avance plus j'ai l'impression que le budget que nous avions imaginé est déconnecté de la réalité....Vous êtes sur des budgets mariage à quelle hauteur et pr quel nombre d'invités ? Je sais que c'est intime mais ça me rassurait d'avoir une idée... Voire si on ne se fait pas avoir.Merci bcp à toutesPrenez soin de vous

33 Réponses

Activité récente par Anissa, le 24 Juillet 2020 à 11:29
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Budget entre 20000/21000
    Pour 96 adultes et 12 enfants
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Heidi !
    Tout dépend des prestataires ! Tu peux toujours essayer même si c'est difficile !

Quel est ton budget total ?

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

⚡Duel : Romantique ou Champêtre ⚡

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend des prestataires moi le DJ par exemple était imposé par mon lieux avec un prix négocié et du coup il était plus bas déjà que la normal. En général ils ont des brochures ou forfait qui sont plus ou moins négociable mais qui ne tente rien n'a rien! Nous serons entre 8000€ et 10000€ pour 40 personnes tout inclus.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Bien sûr que tu peux négocier, je l'ai fait avec chacun de mes prestatairesSmiley winking

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous on est 80 VH et repas au restastaurant avec boissons, lieu privatisé ambiance tropicale avec piscine, 2 dj chanteuses, photographe, maître de cérémonie, fleuriste avec orchidées donc pas donné, bus pour transporter les convives et tout le reste on est à environ 20 000 euros. Pour le moment on a eu une remise de 150 euros par la maître de cérémonie
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, non pas de négo. Ils ont des tarifs fixes pour tout le monde qu'ils indexent d'année en année selon la demande

Nous on sera 100 à table et 150 au VH pour un budget entre 15 et 20 K€ tout compris

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Heidi,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Au lieu d'être sur une journée complète, mon mariage sera sur deux date bien différentes. Pour le civil, en gros, on sera une vingtaine. Je pense que l'on ne sera pas au delà de 1000 €, car le repas se fera chez nous (les mariés) et que ça sera un repas participatifs. Pour le religieux, nous serons une petite centaine au vin d'honneur et au repas, sachant que je ne sais pas encore combien il y aura d'enfants et d'ados, il y aura 7 tables de 8 personnes, 1 tables enfants, 1 table ados et la table d'honneur de 13 à 15 personnes. En fonction de si mes deux témoins et mon frère sont en couple ou non. Je ne négocie rien avec mes prestataires. Car les 3/4 sont des amis. Je n'ai jamais rien demandé, de leur propre chef, on a eu des réductions. Avec tous les accotés, j'espère ne pas aller au delà de 9000 €.

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on depasse 16000€ avec 80 invités au dîner et 120/130 au vin d’honneur !
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va arriver a 19000 pour 80 personnes tout compris (vetements, lieu, photographe, dj, cadeaux, deco, logement de tout le monde, repas du lendemain...)
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus quand j ai entrepris les recherches on m à même proposé des devis repas à 20000 euros avec 3/4 des choses non demandées
    • Répondre
  • H
    Heidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses.
    En effet, j'ai le sentiment que nous n'avions pas du tout idée du budget d'un mariage.
    On a toujours des petites surprises pr la salle par exemple qui affichée n'est pas trop chère, mais tout est détaillé... C'est limite si tu ne dois pas louer les toilettes en plus. On a réussi à négocier qques trucs par-ci par la. Mais ce n'est en effet pas évident du tout car on ne veut pas non plus être desobligeant et on sait en plus que beaucoup de prestataires ont bien souffert à cause du Covid. De notre côté on est même contraints de reporter en 2021... Une année de plus pour économiser !
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue parmi nous! Dès que tu abordes le mot mariage les prix flambent!!! Notre budget a explosé
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitations pour ton mariage. Mon budget sera à peu près de 10000€ pour 37 invités. Pour négocier je n'en ai pas eu besoin car grâce à cette application j'ai eu des remises avec des prestataires.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on a réussi a négocier deux prestataires du domaine de l’animation. Avec une belle réduction pour chacun d’eux.
    Concernant la salle aussi quand on a signer ils nous avais arrondi le prix et offert un élément de décoration.

Pour le Budget total tout comprit sachant qu’il y’a des choses qu’on nous a offert. On est sur 27 000- 30 000€ pour environ 200 personne de prévu. Un gros budget part mine de rien dans les animations et forcement salle et traiteur représente la plus grosse partie de l’événement.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais... C'est un peu un mythe la négociation à tout va. S'il suffisait d'être un bon baratineur pour que les prix fondent comme par magie, ça serait cool 😁
    Il faut garder à l'esprit que le prestataire calculé ses tarifs en fonction des salaires de ses salariés, de ses matières premières, de ses charges variée, taxes, sa marge qui le fait vivre et garantit la pérennité de son entreprise... Donc ce n'est pas à la tête du client. Ce que je te conseille de faire:
    - NE PAS tenir de propos du style ''chez votre concurrent c'est moins cher''. Il te dira d'aller chez le concurrent.- négocie sur le contenu de la prestation. Le gars ne va pas diminuer le prix sur son menu, tel quel. Mais il pourra être ouvert à des changements sur le menu. Ex: remplacer le ''médaillon de veau'' par de la volaille par exemple. Ou le foie gras par une terrine de campagne. Bref, tu vous le genre. Le plus important pour le repas, c'est d'avoir des ingrédients de très haute qualité, mais ça peut très bien être des ingrédients non ''prestigieux''. Pareil pour les autres prestations: diminuer le temps de présence du photographe, prendre des fleurs non-exotiques pour les compositions, zapper le ''forfait mariage tout compris'' chez l'esthéticienne...- dans la mesure du possible, fais toi même ou mets à contribution tes proches talentueux. Pas besoin de payer 150€ une maquilleuse situ te maquilles avec talent.- zappé tour ce qui n'est pas indispensable. On le dira jamais assez, le mariage est gratuit, c'est la noce qui coûte cher. Et rien n'est obligatoire Smiley smile
    • Répondre
  • Malo
    Mariée Addicte Novembre 2021 Haute-Garonne
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est un budget de 12000 euros. Mais on a pas de photographe (merci maman 😄)
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre budget est de 30 000 € pour environ 120 personnes... en même temps on fait notre mariage sur Paris, avec des invités qui viennent de Pologne et qu'il faut loger, donc tout ça monte très vite !
    Pour le moment voilà ce qu'on a réussi à négocier :

- le droit de bouchon sur les "Soplica" (une gamme de digestifs polonais qui va bien avec le dessert) : notre salle nous demandait 9€/bouteille pour le droit de bouchon, j'ai argumenté en disant que le droit de bouchon coûtait plus cher que la bouteille elle-même (ce qui est vrai)... du coup ils nous ont offert le droit de bouchon !
    - le photographe nous "offre" la couverture de notre mariage civil, vu qu'on le fait en semaine 3 mois avant le jour J
    - la fleuriste nous offre mon bouquet et la boutonnière de mon chéri pour le mariage civil
    - ma mère a eu une réduction de 300€ lors de l'achat de ma robe
    Mais pour être honnête, ce ne sont pas de "grosses" négociations lorsque l'on se rapporte au coût de chacun des postes de dépense... mais c'est toujours ça de pris !
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous allons être entre 18000 et 20 000 pour 120 au repas et 140 au vh.
    Par contre en effet, difficile de négocier. J'ai juste réussi à négocier la salle de réception...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair ! Certains domaines ont des tarifs bien plus élevés, j’ai vu 6000€ et je pense que ça peut monter bien plus haut !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pour certains prestataires, la renommée compte aussi pour beaucoup dans le tarif...
    Le photographe du mariage de ma sœur s’est construit une bonne réputation et affiche désormais des tarifs nettement plus élevés qu’à l’époque... son calendrier est plein ... idem pour certains djs hyper demandés... et en fonction aussi du matériel (répartition du son dans la salle, jeux de lumières, lasers...)

De ce point de vue là ce qui est délicat c’est que tu ne peux pas « déguster » ou regarder les clichés pour te faire une idée du travail. Ça se joue beaucoup au feeling!

Tu as aussi la quantité et la qualité du travail de traitement post-prises de vue qui peut faire changer les prix (et la qualité des photos délivrées) je suppose que c’est pareil pour les vidéastes... (quantité de film brut, durée et qualité du ou des montages délivrés...)
    Ce n’est pas évident de juger si un tarif est abusif ou s’il est le fruit d’un travail et d’une réputation justifiée... pour choisir, ils te montrent certains clips qu’ils ont réalisés non ?
    Bon courage pour les choix ... c’est pas simple à faire ...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

On devrait être au final aux alentours des 9500€ pour 42 invités. Je pense un peu moins au final, on a des postes pas encore finalisé.

En sachant qu'on a pas pris de DJ, pas de vidéaste, pas de voiture de location pour nous emmener. La photographe est une amie, mais je lui ai prévu une enveloppe de 400€.

C'est dur de te faire une idée, puisque comme tu vois dans les commentaires déjà postés ça peut aller du simple au double. Si tu optes pour une salle des fêtes locales tu peux en avoir pour 300€ de location mais si tu optes pour un domaine ça peut monter à 1500€.... Tout dépend ce que tu souhaites et les concessions que tu veux faire.

Smiley smile

• Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le brunch du lendemain n’est pas compris dedans car nous mangeons les reste du soir mon domain prévoit toujours plus et nous a bien dit qu’il avait toujours énormément de reste du coup je prévois juste une petite pièce montée de macarons.
    En ce qui concerne le budget je fais pas mal moi même et j’ai essayé d’acheter pas mal en promo pourtant je me suis fait plaisir sur pas mal de choses (mes chaussures qui me sont offertes mais j’ai quand même compté dans le budget) mes alliances j’ai pris des bijoux que j’avais en or que j’ai fait fondre j’ai donc économisé 1000€.
    Pour l’alcool (vin, champagne) nous achetons à un revendeur qui fait du destocage (nous sommes De grands amateurs de vins et n’avons jamais eu de problème) du coup nous avons grappillé sur le budget boisson.Voilà quelques astuces si ça peut t’aider
    • Répondre
  • H
    Heidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand tu dis tout compris c'est vin d'honneur, champagne, dîner, DJ, photographe, déco, faire part, robe costume et alliance, brunch du lendemain, animation, cadeau invités, coiffure,maquillage, fleurs?
    Tu as super bien géré le budget!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! À vrai dire on n'a pas eu bcp de marge pour négocier... j'ai eu déjà une réduction "salon des mariages" pour la robe, 1h gratuite du photographe, moins 10% par ci par là... et surtout la location de la salle gratuite !
    Donc pour te donner le chiffre pour le banquet : 55€ menu par personne + 550 € le wedding cake, on a été 53. C'est la plus grosse partie du budget. Puis la deco de la salle (500€ fleuriste, le reste j'ai acheté et fait moi-même comme housses de chaises, nœuds, chemins, menus, plan de table...).
    • Répondre
  • H
    Heidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi. Mais comme je vois que la facture monte vite... Et que même si on fait beaucoup de chose nous-mêmes, on reste sur des budgets important.
    Le DJ par exemple ça va de 900€ à 1500€ voire plus.
    Idem pour le vidéaste.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La réponse n5est absolument pas évidente.... quelle est la part que tu fais toi-même (et selon ce que tu fais le dyi de qualité peut aussi être cher), pour quelles prestations (photographe/coiffeur/robe...), le type de lieu, le type de robe, le véhicule ou non ... la région peut aussi beaucoup jouer!
    Donner des chiffres comme ça peut amener à se faire une fausse idée des coûts globaux!
    Pour ma part j'étais partie sur des comparaisons de devis sur les différents principaux postes de coûttraiteur/salle) Compte tenu de ce que nous recherchions les tarifs sont certes élevés mais sur les 5 options étudiées les devis étaient dans les mêmes ordres de grandeur
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pardon et notre budget est de 12000€ sans la.robe
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Heidi,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour ton futur mariage 🙂
    Ça dépend de ce que tu veux faire et du nombre d'invités.Nous serons 100 au VH et 70-80 au repas.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis à 25 000 je pense arriver à ****€ à la fin pour 140 personnes en tout. Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on est à 13000 tout compris pour 54 invites
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous partons sur un budget de 13000 80 au repas et une 100ème au vin d'honneur
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous ça sera un peu plus de 25000€ pour 180 au VH et 150 au repas 🙂sans la deco et le brunch du lendemain😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration