Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Negociation traiteur

Alizée, le 31 Mai 2020 à 11:20 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes !


Nous avons sélectionner notre traiteur, nous avons la dégustation en juillet avant de signer. Nous nous demandions compte tenu de l'important nombre de nos invites ( 160 au VH et 140 au repas) si nous pouvions négocier et comment aborder cela ? Nous ne sommes pas des AS de la négo ...

Je pense qu'on leur offre une grosse presta et un geste serait bienvenue ...

je précise qu'il y en a environ pour 60€ par invités ( VH + REPAS). Apéro compris au vin d’honneur

Le prix en détail :

- 21.45€ Le vin d'honneur

- 27.5€ le repas ( Entrée/plat/fromage)

- 11€ repas enfants

- 764€ de frais de service

- 10€ par personnes de lcoation de vaisselles et nappages.


On arrive a 10 000€ de traiteur ... Qu'est il possible de grapiller selon vous ? Avez vous obtenue quelque chose avec vos traiteurs ?


merci !

14 Réponses

Activité récente par Alizée, le 31 Mai 2020 à 17:54
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben ouai mais c est psk j'ai donner le prix détaille ^^. Quand on ajoute le service et la vaisselle comme tout les traiteur on arrive à 60e par personne 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le bas prix c'était les 27 euros entrée/plat/fromage. 😉
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous 😊
    60e je ne trouve pas ça très bas prix mais bon. Je trouve juste que le prix est correct. Surtout que nous habitons en campagne donc les tarifs sont moins élevé. Le dessert n'est pas compris dans ce prix.
    Je vais peut être essayer de négocier une prestation en plus ou par exemple les soft pour le bin d'honneur qui sont normalement non fourni.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    À mon avis, tu ne vas pas pouvoir grappiller grand chose. A part peut-être réduire les quantités au vin d honneur pour réduire le prix par personne, Je vois pas. Le repas est à un prix très bas déjà. Après vraiment si c'est trop cher pour vous, la seule solution est d inviter moins de monde .A vous de voir...
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Alors c’est mitigé. Ton prix n’est pas très gros (mais c’est certain c’est pas le prix d’un sandwich non plus on est d’accord) . Mon traiteur prend plus cher en prestation. Je suis à 8000€ pour 110 au vin d’honneur et 95 au repas,
    autres points ils sont en manque d’argent à cause du virus, c’est donc quitte au double. Ils acceptent car ils ont besoin d’argent, ou ils refusent car ils ont besoin d’argent. Dans tout les cas rien ne t’empeche De demander. Comme on dit, le bon on l’a déjà.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends parfaitement Alizée Smiley winking !

    Honnêtement nous avons été à la dégustation avec nos parents, et ma maman est très forte en négociation Smiley smile . Elle n'hésite pas, et sait y faire avec toute sa gentillesse!

    Et puis j'ai aussi négocié avec tous mes autres prestataires, ce qui nous a permis d'avoir des tarifs très avantageux, et pas mal de choses offertes pour nos prestations.

    Il suffit juste de leur demander un geste commercial, ou ce qu'ils peuvent t'offrir si tu choisis de faire appel à leur service pour telle ou telle prestation...

    Bon courage Smiley winking


    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on ne sera pas autant mais on a eu le droit à quelques attentions de la part de notre traiteur : il nous offre la location de toute la vaisselle pour le VH, pour la vaisselle le prix a été arrondi, le VH est offert pour les enfants (donc plein de bonnes choses à manger juste pour eux !) ; un grand parchemin en pâte d’amande personnalisé pour le dessert des mariés & une formule service à 19€/h au lieu de 37€...
    Tout dépend du traiteur je pense, mais n’hésite pas à poser la question concernant le geste commercial, surtout que vous prenez tout le repas chez eux !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Comme Alizée, les négociations ne sont pas notre fort...

    Comment as-tu présenté les choses pour avoir quelques prestations offertes ? Je ne sais pas comment amener les choses je n'ai aucun tact et on me voit arriver à 10km avec mes gros sabots...

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    Oui tout à fait tu peux négocier, qui ne tente rien n'a rien Smiley smile !

    J'ai quasi le même nombre d'invités que toi; à savoir : 200 personnes au VH , et 150 au repas.

    Nous avons pu baisser un peu le tarif, mais surtout obtenir des petits cadeaux offerts, comme: les nappes pour les tables des enfants, les softs pour le VH des enfants, des plateaux repas pour nos prestataires, quelques mange-debout houssés pour le VH, des seaux à champagne lumineux pour le buffet de dessert etc...

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ben d'accord...
    Je tenterai tout de même en effet qui ne tente rien n'a rien ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Bien si c'est un menu unique où tu ne choisis rien et que tout est imposé c'est déjà que la société n'est pas prête à changer ses plans. Du coup, je suis navrée mais je ne sais pas sur quoi tu pourras jouer. Les mariages de plus de 150 personnes sont assez courants...
    Mais qui ne tente rien n'a rien !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Très honnètement, je ne pense pas que tu vas pouvoir négocier les tarifs avec le traiteur.

    60€ par personne reste "raisonnable", après vois selon les produits proposés, mais si c'est vraiment de qualité toute négociation sera compliqué même si tu ramènes beaucoup d'invités.

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une formule unique. On ne choisi pas le menu. L'idée est pas de descendre en qualité mais que le traiteur fasse un geste compte tenu du nombre d'invités.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que tu pourras avoir un prix moindre en jouant sur les plats, les produits. Si tu as du foie gras en entrée peut être faudrait il partir sur une entrée moins onéreuse. Autrement, je trouve plutôt cohérent les 60 eu par adulte. Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration