Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melle Aime (m)
Mariée Experte Août 2014 Hérault

Négocier avec le traiteur

Melle Aime (m), le 11 Avril 2013 à 10:54 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai pas spécialement ce que l'on peut appeler un "petit budget" mais il n'est pas du tout illimité non plus...

Par contre j'ai peur de négocier, en fait ma crainte c'est qu'en négociant, les prestataires fassent moins bien parce qu'ils auraient pu trouver des clients qui payent plus que nous, ou carrement ne viennent pas!!

Vous pensez que j'ai raison de m'inquiéter? Parce que du coup je n'ose pas...

Jusqu'où peut on négocier avec un traiteur par exemple si le menu est à 37€ sans abuser non plus ?

22 Réponses

Activité récente par Melle Aime (m), le 12 Avril 2013 à 10:32
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai répondu à ça....... entrée + poisson + trou + plat + fromage + dessert

    Mais dans tous les cas on ne juge pas un traiteur sur le papier si on ne sait pas ce que ça donne en gout non plus!!!

    C'est vrai qu'enlever le poisson par exemple ca pourrait etre interessant,à voir

    • Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a pas fais de dégustation encore on est que dans la phase des devis mais ça semble assez basique (enfin pas très raffiné avec des découvertes à tous les plats) par rapport aux intitulés mais c'est bien complet.

    entrée + poisson + trou + plat + fromage + dessert

    pour le vh c'est pas mal de feuilletés et de brochettes

    C'est pour ça que je le trouve pas mal parce que j'ai fais faire des devis où les prix étaient très très élevés!

    Juste pour entrée plat dessert sans produits très haut de gamme 50€ et il fallait ajouter pour avoir le trou et le fromage et les vh étaient dans les 20€ !!!

    Il y a pas mal de traiteurs connus comme ça sur montpellier dans ces ordre de prix...

    Celui dont je vous parle plus haut est une exeption j'ai l'impression!

    • Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En admettant que je choisisse le menu à 42€, qui est nettement plus interresssant que celui à 37, il faut encore que j'ajoute 12 à 14€ pour le vin d'honneur!

    Et c'est le moins cher que je trouve sur Montpellier pour l'instant...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    37 euros et tres correct comme prix pour un traiteur, négocier en dessous est difficile je pense !

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ils acceptent de négocier c'est qu'ils peuvent se le permettre. En aucun cas un geste commercial n'altère la qualité du service. Enfin, quand on est professionnel. Dans le milieu de la restauration, je ne sais pas trop, mais tout dépend du nombre de repas aussi. Difficile de négocier pour un repas "standard" avec un nombre de convives "classique" pour un mariage.

    • Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre 30 et 40€ parce que ce n'est pas nous qui payons le traiteur, c'est nos parents qui n'ont pas beaucoup de moyens.

    Donc pour vous ça peut paraitre peux ou raisonnable mais pour eux c'est enorme!

    Après je pense qu'on complètera mais par exemple ma belle soeur s'est mariée et son menu était à 31€ et il était vraiment très bien foie gras + saint jaques + magret + fromage (pas de dessert c'est un ami qui leur a fait) et vraiment très bon,bon il faut qu'on ajoute le dessert pour nous.

    Je ne cherche pas quelque chose de trop trop raffiné (les familles ne comprendraient pas), pour ça on se fait des bons petits resto avec chéri mais je ne veux pas non plus un buffet froid Smiley xd

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que ce soit 37 ou 70 pour pouvoir juger il faut savoir ce que cela comprends en nourriture et en service!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je trouve que 37€ est un prix très correct ! Tu comptais mettre combien pour le traiteur ?

    • Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était un exemple le 37€, je n'aurais pas du préciser...

    En fait j'ai des propositions qui vont de 37 à 70 € et pour 120 - 140 personnes à table même 40€ ça fait beaucoup!

    En plus ce n'est que le menu, après il faut encore ajouter le vin d'honneur plus l'alcool...

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme dit les filles que comprennent les 37€ car si tu n'a qu'un plat c'est cher après au pire faut voir les à côté (nappage, vaisselle, bouchons .....)

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi. Je ne pense pas que tu pourras faire baisser les prix sans descendre dans le standing des produits. PAr ex en entrée prendre du melon au lieu du foie gras (ce n'est qu'un exemple)

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve pas que 37 euros soit un prix excessif, personnellement je n'aime pas négocier, car pour moi soit le prix est correct et donc c'est ok, soit le prix est abusif et je vais voir ailleurs!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que ça dépends de ce qui est compris !! mais après vu le tarif, je ne pense aps que tu puisse trop négocier le prix !! tu peux voir pour quelques à coté comme certaines mais pas plus !!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je suis d'accord avec Sophie, le menu que ton traiteur te propose à 37€ comprend quoi ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre menu est à 38€ à la base et on a négocier sur les à côté, parce que c'est déjà franchement pas cher pour un menu de mariage... Du coup on a négocier les repas enfants, les frais de transport, le salaire des serveuses (elles seront aussi bien payées mais en liquide donc pas de TVA)... Il n'y a pas des masses de négociations à faire je crois!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend ce qui est inclus dans tes 37€... là comme ça c'est dur de te dire si tu peux négocier ou pas...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration