Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Juin 2025 Manche

Négocier les frais de transport ?

Mathilde, le 2 Août 2024 à 09:30 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde !

Après plusieurs mois de galères, on n’a toujours pas résolu notre affaire de couverts dorés !😩 Le traiteur qui disait pouvoir en avoir avant qu’on signe le devis, nous dit maintenant qu’il ne peu pas en avoir, du coup le seul prestataire a en proposer est à 100km du lieu de réception, et les frais de livraison sont élevés ( 550€ de livraison pour 480€ de vaisselle 😵‍💫). On s’est dit que c’était parce que c’était loin, mais en comparant avec les autres prestataires qui proposent la livraison vaisselle vendredi, reprise sale le lundi (notre traiteur et notre décorateur le propose mais n’ont pas de couverts dorés), et bien la livraison au km est très élevée ! Le traiteur et le décorateur sont à environ 70cts du kilomètre contre 1,20€ pour le loueur de vaisselle 😳💸 Le prix des couverts dorés reste correct, un peu plus élevé que des couverts classiques mais rien de choquant. Par contre la livraison c’est vraiment abusé…
J’aimerais donc demander au loueur de vaisselle s’il peut faire un geste commercial. Comment négocier au mieux pour arriver à nos fins ?😆 Avez-vous des astuces ? Des formulations ? J’ai peur de les froisser et qu’ils nous disent « ce n’est plus dispo » et là on aurait plus de solution !
Aussi, quel est le tarif des prestations livraison par chez vous ?

28 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 13 Août 2024 à 08:55
  • Mathilde
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fait 2 actions la semaine dernière et il n’y en avait pas malheureusement. La vendeuse m’a dit qu’il n’y en avait plus, ça reviendra à Noël. On a fini par acheter sur Amazon il y avait un lot en promo 😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai vu qu'il y en avait chez Action aussi. C'est peut être le plus simple: acheter , puis vendre sur le bon coin après la noce! Et passer par le traiteur pour le reste: assiettes, verres, linge de table.

• Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah quand tu regarde le site que je t'ai donner ça tz reviznsra largement moins chère !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je crois qu’on va finir par acheter aussi 😩
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai prévue de prendre cela ! et de tout balancer au lave vaiselle apres ! ^^'

https://share.temu.com/JWVJUN6wwiA

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben peut-être que vos témoins seraient heureux de vous aider (?)🤗
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas simple tout ça !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait et même le traiteur nous l'as dit pour éviter sa marge.
    Franchement il a été trop sympa
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr, autant passer par elle en direct 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sûrement ! Le problème c’est qu’on n’a pas de voitures donc il faudrait demander à quelqu’un d’y aller et je ne veux pas déranger. Peut-être qu’on trouvera quelqu’un qui propose de faire des aller-retours type bla-bla car 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps elle est invité et notre traiteur serai passé par elle pour louer la vaisselle
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Je suis en train de me dire que est-ce qu'un aller-retour ne te reviendrait pas moins cher en fait (train ? voiture ? bla-bla-car ?)

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer ! Sinon on va acheter des couverts dorés mais impossible de trouver avec plusieurs couteaux par personne, sinon c’est pour les pros et c’est très très cher.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment abusé effectivement! Essaie de demander franco, on ne sais jamais!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas bête ! Il faudrait trouver quelqu’un qui serait prêt à récupérer et à nous livrer la vaisselle pour un tarif moindre. Mais il faut être sûrs que la personne soit fiable.
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😱ah non mais comme ils abusent ! J'ai eu une idée un peu loufoque 🤔 pourquoi ne pas profiter d'un bla-bla-car (?) ou quelque-chose du genre ? Oui c'est peut-être complètement idiot car comment s'y prendre 😩
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie ! Oui les tarifs de livraison sont abusés ! On a bien pensé à récupérer nous même mais on n’a pas de voiture donc il faudrait demander à des proches et je ne veux pas les déranger avec ça. C’est pour ça que je voulais négocier les frais de livraison et que je cherchais des conseils pour ça. Tu as beaucoup de chance que ce soit ton amie qui te loues la vaisselle 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est abusé ses tarifs de livraison, et pourquoi vous lui demandez pas, s'il n'y a que les couverts bien, si vous pouvez pas les récupérer vous même.

Moi je passe par une amie qui a une boîte d'évènementiel et elle nous fait cadeaux de la TVA et des frais de livraisons.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais mettre une annonce sur les groupes de mariage Facebook pour savoir si des personnes n en ont pas à vendre et ce serait sûrement moins cher. Bonne recherche
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vis à Paris et on s'est marié dans le sud ouest du coup je comprends les problématiques de distance...
    Si ton mariage est seulement dans un an tu as encore le temps de voir venir.
    Sur le groupe Facebook "Vinted spécial mariage" tu peux trouver des lots d'occasion aussi 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Claire, je suis bien d'accord avec toi. Le soucis c'est que nous n'avons pas de voiture car nous habitons en région parisienne et nous marions en Normandie. Et il est difficile de motiver nos proches à s'engager à aller chercher des choses car à un an du mariage pour eux c'est lointain, et je ne me vois pas solliciter des personnes qui ne nous ont pas proposé un coup de main. Parmi tous nos proches qui habitent en Normandie, seul mon oncle s'est proposé pour aider, mais il habite à 1h30 de route du loueur de vaisselle, et on vient d'apprendre qu'il a un cancer donc je ne vais pas le solliciter pour cette raison également. Les invités qui viennent de région parisienne seront en train, et ceux en voiture qui passeront donc par la ville du loueur de vaisselle seront déjà chargés ( à 5 ans une clio + des baggages). Ceux qui habitent dans la ville du loueur de vaisselle (mon parrain), arriverons le jour même et non la veille, et en plus il marie son fils la semaine précèdente. Bref, on est dans l'impasse, c'est pour ça qu'il faut qu'on se fasse livrer et que je cherche comment négocier la livraison avec le prestataire. Je comprends qu'à ma place tu aurais laissé tombé, mais les couleurs de notre mariage c'est blanc et doré avec une touche de rose pale. Toute notre déco est doré et personnellement je trouverais ça vraiment une faute de goût de mettre des couverts argentés. Raison pour laquelle je souhaite négocier avec le prestataire pour al livraison car ça me tient vraiement à coeur d'avoir des couverts dorés, simplement la livraison est trop chère.

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui pourquoi pas, mais le hic c'est que nous n'avons pas de voiture ! On habite en région parisienne donc on n'en a pas besoin, mais le mariage se passe en Normandie, donc pour tout déplacement on doit demander à nos proches, c'est pour ça que je préfère négocier la livraison avec le loueur. Je vais lui demander s'il a d'autres livraisons dans le secteur, ça peut être une bonne solution pour faire baisser le tarif de livraison. Mais comme il est sur une grande ville, je ne pense pas qu'il ait d'autres livraisons à faire vers notre trou paumé 🫠 Mais ça coute rien de demander.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour 100kms ça vous revient moins cher d'aller les chercher par vous même... même aller-retour.
    Il n'y a pas un invité qui passe par là sinon ?Franchement c'est abusé ces frais juste pour des couverts, à ta place je laisserais tomber.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement, pas simple comme situation ! Et je comprends que tu n'aies pas forcément envie de demander à des proches.

Une autre solution serait de payer le loueur pour qu'il vous les ramène, et de les rapporter vous-même après votre mariage, comme ça il ne fait qu'un aller-retour. Sinon, tout lui expliquer directement ? Peut-être qu'il aura d'autres livraisons à effectuer dans le secteur et pourra les regrouper pour diminuer les frais ? Dans ce cas, vous serez surement moins flexible sur la date et l'horaire de la livraison, mais ça peut être à envisager Smiley winking

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’idée du mi-chemin je vais y réfléchir et voir si je peux proposer ça au loueur. Le problème étant qu’aucun prestataire n’est proche du lieu, il n’y a aucun prestataire mariage dans la ville à côté 😓 Il y a donc des prestataires à 50 km au sud et au nord du lieu, et le loueur de couverts dorés à 100km a l’est. Donc on n’a rien d’autre à récupérer dans cette zone malheureusement. Et mes proches qui arrivent la veille seront déjà chargés dans leurs voitures, et le seul proche qui habite dans la ville où il a le loueur de couverts dorés arrivera le jour j, et en plus il marie son fils la semaine précédente donc je ne vais pas l’embêter avec ça. On a déjà réfléchi à toutes les options mais difficile de demander à a un proche de s’engager à faire un aller-retour pour des couverts alors que c’est dans un an. Même mes parents n’ont pas donné de réponse claire 🤷‍♀️ C’est pour ça que je cherche plutôt des solutions pour négocier la livraison, car je ne souhaite embêter personne, ni avoir à compter sur quelqu’un d’autre.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Pauline ! Et oui quelle galère 😮‍💨 Les couverts dorés sont un peu plus chers que les argentés c’est vrai, mais je trouve que le loueur a des tarifs plutôt correct, sauf pour la livraison ! Tu avais de la chance que le prestataire soit à côté. On a bien pensé à aller les chercher et les rapporter mais ça fait de la route et on aura d’autres choses à faire le vendredi. Peut-être si on peu aller les chercher le jeudi et les ramener le mardi sans supplément c’est jouable. On a regardé pour acheter sur AliExpress ou Temu, mais impossible de trouver un set avec plusieurs couteaux par personne. Donc si on achète ce sera un couteau, une fourchette et une cuillère par personne uniquement, ce qui sera aussi plus gérable pour faire la vaisselle car si on a 7 couverts par personne pour 70 personnes ça fait prêt de 500 couverts à laver 🥵
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

J'avais fait un devis pour de la décoration et le loueur était à 110km du lieu. Pour la livraison + reprise (donc 110km x 4, mine de rien), il nous facturait 180€, ce que je trouve super correct (40cts du km).

Je comprends ton désespoir ! Peut-être que tu peux voir avec le loueur pour diminuer la distance et récupérer les couverts à mi-chemin ? Si le début de la location est prévu la veille et que vous aurez d'autres choses à préparer, demande à un ami, de la famille ou autre s'il quelqu'un peut les récupérer pour toi ?

Et sinon, comme l'a suggéré Pauline, peut-être que tu peux regarder sur des sites chinois pour les acheter (je pense que tu n'auras pas de mal à les revendre après) ?

• Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Je connais ton soucis ; je voulais des couverts dorés aussi! J'ai payé 378€ la location de ces couverts, heureusement le prestataire habite à 5mn de chez moi donc je suis allée les récupérer moi même mais oui, les couverts dorés c'est rare et cher! On avait comparé à l'achat et c'est pas la peine, ça nous revenait encore plus cher et il nous en fallu 80 sets (fourchettes à entrée + plat, 2 couteaux à beurre et 1 cuillère à café!). Mais quand le prix de la livraison est plus élevé que l'objet lui même, j'abandonne!

Je ne sais pas ce que valent les couverts by Temu et je ne sais pas si pour cette somme ça se tente ou pas... Mais je te souhaite de trouver ce que tu cherches ♥

Modifié par Mariages.net
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration