Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie
Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin

Negocier tarif photographe ?

Stephanie, le 11 Juin 2015 à 16:07 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je vous explique mon problème, nous avons eu pleins de rdv avec des phtographes différents, nous avons donc beaucoup accrochez avec une nana mais qui est biensûr la plus cher de tous (on en a fait 5 des photog), on essaye de negocier un peu je lui ai envoye un mail, mais j'ai peur quelle croit qu'on essaye de dénigrer ou amadouer enfin je sais pas trop comment dire, vous auriez fait quoi vous ? si vous aviez absolument voulu celle ci ? quand meme changer de photographe ?

Merci pour vos reponses

25 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 14 Novembre 2023 à 21:20
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Var
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment vous negociez? Ahah moi non plus pas facile! Mais si vous avez des techniques... Je suis preneuse!
    Bravo a vous!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faut pas avoir peur de négocier, t'inquiètes pas ils ont l'habitude ! Nous perso on a négocié la salle, le photographe et je pense qu'on négociera le traiteur aussi

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle m'en a fait un prix du coup on est content

    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne doute pas que tu l'aies fait gentiment ! ;-) Je voulais juste dire que, même gentiment, je suis incapable de discuter les prix de quoi que ce soit. ^^
    • Répondre
  • Futurebride
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Futurebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et aussi je m'y suis prise tres tard donc facile à négocier car généralement ils leur restent plus beaucoup de date alors si la tienne tombe un jour ou ils on personne ca facilitera la négociation car ils se disent qu'ils prennent un risque en refusant si personne d'ici là les contactent . Je viens de voir que ton mariage est le 16 juillet , ce sont des dates tres demandés !
    • Répondre
  • Futurebride
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Futurebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également négocier mes prestataires , un peu les yeux doux , une date en septembre ( plus facile à négocier qu'un mariage en juillet ) , pas trop de budget ça a marché jusqu'à maintenant
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense que certains abusent, alors je passe souvent mon chemin mais la faut que je dise que mon poussin et moi avons accrochez avec cette femme que j'adore, son style sa personnalité elle est vraiment superbe ! Donc il y a ce sentiment il nous la faut lol

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement je suis ravie j'ai eu une petite reduction d'elle

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense aussi qu'il savent que certaines personnes essayent peut etre de negocier pas par envie mais de besoin,

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est fait, elle m'a donne 5 % de reudction et j'adore ! je suis toute emue meme !

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai negocié tout en restant gentille et j'ai recu 5 % de réduction ! et j'en suis ravie !

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, pour ton commentaire, je pense qu'il faut avoir du cran tout en restant poli et je pense que tu as bien raison aussi, j'ai négocié et effectivement reçu 5 % de réduction pour cette photographe que j'adore vraiment!

    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'essaie même pas de négocier, je n'aime pas ça et ne saurait pas le faire... En fonction du tarif annoncé, j'estime si la prestation proposée me convient ou non et si je ne peux pas me l'offrir, je trouve autre chose.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà tout à fait ! Apres tu dit honnêtement je ne peux me permettre de mettre au Tand sachant que forcément tu devrais lui payer le repas etc

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah tu peux juste être honnête en disant que tu as très envie que ce soit elle qui s'occupe de ton mariage mais que financièrement tu ne peux pas mettre autant. Apres tu vois ce qu'elle repond
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour négocier il faut avoir du cran, du répondant, ne pas avoir peur de dire clairement les choses et surtout ne pas avoir peur de recevoir des arguments négative de la part des prestataires. Dans la recherche, c'est bibi qui s'y est collé. Chéri n' est pas très a l'aise contrairement à moi. C'est peut être le fait que je bosse dans le tourisme :-)
    Pour tous les prestataires, j'ai pas hésiter à négocier et ce, loin de chéri pour qui ça le met très mal à l'aise ce genre de démarche. Résultats des courses:
    - photographe économie de 430€
    - DJ économie de 40€
    - hôtel restaurant 1 chambre offerte, une quinzaine de pièces au vh au lieu de 12, des tapas en plus pour les enfants, 1 boules de glace supp pour les enfants, un cake topper avec nos noms et la date et vive les mariés en basque.
    - couturière économie de 150€
    - alliances économie de 250€
    - costume forfait sur mesure et retouches offertes
    - maquillage 25€ et essai offert
    Seuls la fleuriste et la coiffure je n'ai pas encore négocier mais je vais le faire. Au vu des sous que j'ai économiser, j' en suis ravie donc faut pas hésiter :-)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux essayer de négocier avec tous les prestataires, le tout est de rester raisonnable . Par exemple j'ai contacter plusieurs dj ( par mail) et un nous propose des prestations vraiment intéressante mais son tarif était plus haut que notre budget, et bien je lui ai seulement dis et il a baissé de 100€. Donc n'ésite pas, ils ont tous une marge de manoeuvre.

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement on ne négocie pas non plus car nous ne sommes pas tes a l'aise avec ça, mais si vous vous sentez de le faire au coutrairé ils ont tous de la marge ou presque

    • Répondre
  • Théa
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Théa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi négocié avec tous les prestataires. En même temps que ce soit les uns ou les autres ils abusent sur les prix
    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons (enfin, mon homme, moi je ne sais pas faire ^^) négocier avec preque tous nos prestataires. Parfois nous obtenons un geste financier, parfois du matériel prêté plutôt que loué. Quant au photographe, il s'est montré très ouvert à la négociation et vraiment arrangeant...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut savoir que tous les prestataires se laissent une marge de négociation. Alors oui bien-sûr que tu peux négocier, n'hésites surtout pas Smiley smile.

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'attend de voir ce qu'elle me repond, elle va peut etre nous proposer un paiement étalé ! on verra

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça par contre tu dois pouvoir demander de décaler le dernier chèque de quelques jours Smiley smile

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maintenant je lui ai pose la question on verra bien selon son retour, apres qui tente rien n'a rien !

    Apres on en a trouve un autre qui rentre dans notre budget mais humainement parlez on a plus accroche avec cette nana ! si on pouvait la payer apres le mariage se serait genial mais bon ca c'est pas fesable !

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso (surtout en photo et musique car chéri et moi on a bossé dedans et on sait ce que ça vaut) je demande le prix

    si c'est dans mes moyens je prends, si ce n'est pas dans mes moyens je dis clairement "vous êtes hors budget" et je vais voir ailleurs

    mais je ne négocies pas (et les gens qui essaye de négocier à bon boulot -qui n'a rien à voir- n'auront jamais de cadeaux alors que ceux qui ne demandent pas...). Avis perso hein Smiley winking

    Après si vous adorez son travail, il reste l'option de le prendre, mais moins longtemps, pour que cela rentre dans votre budget

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration