Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie et Jérôme
Mariée Curieuse août 2016 Haut Rhin

Nettoyage des confettis

Emilie et Jérôme, le 29 Juin 2015 à 18:07 Publié dans Après le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Question très pratique: une fois les confettis, pétales ou riz lancés à la sortie de l église, savez-vous qui doit s occuper de les nettoyer? J imagine que la commune ou l église n apprécie guère que les usagers laissent leurs déchets sur la voie publique. Du coup j hésite à en prévoir ne sachant pas quoi et comment faire par la suite! Merci pour vos réponses

23 Réponses

Activité récente par Aurel, le 5 Juillet 2015 à 22:24
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais opter pour de la lavande comme ça c'est biodégradable et je pense que ça ne posera pas de problème.

• Répondre
  • Audray
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aude
    Audray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous à la mairie il faut nettoyer dessuite pour laisser place nette aux autres mariés !

Pour nous ça sera de jolies bulles comme ça personne n'est obligé de rester nettoyer puis je ne me vois pas du tout demander à quelqu'un de nettoyer pendant qu'on va a la cérémonie religieuse !!!

• Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai je n'avais jamais pensé aux autres derrière.. Je n'ai jamais fait attention aux mariages où j'allais, peut-être que quelqu'un nettoyait en effet !

En tout cas c'est vraiment le truc qu'il faut demander et voir en conséquence...

• Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce qu'on va prévoir finalement... Même si ce n'est pas ce qu'on voulait au départ..
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2015 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi ça sera mes temoins et des potes qui vont se charger de nettoyer les conféttits !

• Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins ma belle... Malheureusement ca fait aussi partie du job... Un pelle et un balai dans le coffre et pendant le tapage de bises et le cortège qui commence à partir les petites mains doivent s'en occupé pour que cela ne soit pas une corvée dont il faut que tu t'occupes le jour de ton mariage. Enfin je dis les témoins mais ça peut être mère, belle-mère, beau-père, soeur ... Bref parles-en autour de toi et délègue cette tâche sans te poser trop de questions! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie à Bayonne et c'est l'une des questions que j' aie posé. Alors, les secrétaires qui travaillent dans la partie état civil m' ont dis que tout est autorisé sauf les mini confettis de carnaval et le riz. Pour le nettoyage, c'est la secrétaire qui sera présente le jour même pour accueillir les mariés, qui se chargera de passer un coup de balai.
    • Répondre
  • Emilie et Jérôme
    Mariée Curieuse août 2016 Haut Rhin
    Emilie et Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok! Merci pour vos conseils! Je pense qu on va opter pour les bulles finalement Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2015 Jura
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mairie de la toute petite commune où nous nous marions n'autorise que les pétales en tissu, nous avons donc opté pour ca, sous condition de nettoyer après.

Nous avons donc demandé autour de nous si quelqu'un se sentait de nettoyer à l'issue de la cérémonie; résultat super tonton prendra sa machine à souffler les feuilles et ma super témoin se charge de rammaser le tout (elle est d'origine portuguaise, elle a ca dans le sang, c'est ce qu'elle m'a dit en rigolant! En fait elle est juste géniale et se met en 4 pour que notre journée soit parfaite dans les moindres détails Smiley heart)

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

En général, quand c'est permis - ce n'est pas toujours le cas - il faut prévoir un invité que cela ne dérangera pas trop et lui fournir ce qu'il faut ! Nous on avait fait des bulles de savon comme ça pas de trace et on n'embete personne.

• Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est carrément interdit du coup ce sera des bulles pour nous...
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous à dit la même choses!!
    Par contre le prêtre nous à dit que les pétales de fleurs fraiches ce n'est pas obliger de nettoyer car ça décore le parvis de l'église
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des mairies. Certaines nettoient après, d'autres acceptent qu'on lance si on nettoie et d'autres encore refusent directement.
    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on nous a dit "vous voulez avoir une entrée propre quand vous arrivez. Les couples qui passent après vous aussi". Donc si on veut des confettis ou autre il faut nettoyer derrière. Je trouve ça normal finalement.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux renseigner directement à la mairie et à l'église en général ce sont les services municipaux
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on a fait des canons à confettis donc autant dire qu'il y en avait beaucoup lol ! bah je sais pas, je me suis pas occupée de qui les ramassait... les services techniques je suppose, en tout cas c'est comme çà dans la commune où je travaille !

• Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne question j'ai demander si on pouvait jeter des fleurs ou confettis il mon dit oui mais j'ai pas pensé à qui les ramasse je pense que c'est le service de l'entretien des espaces verts

• Répondre
  • Didoon
    Mariée Experte Mai 2016 Savoie
    Didoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous interdiction formelle de jeter quoi que ce soit, meme les pétales naturelles... La salle des mariages est dans un chateau au milieu d'une roseraie protégée. Du coup ca sera bulle pour nous ! Sinon dans les mariages que j'ai fait, cela dépendait des endroits.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2015 Eure-et-Loir
    Mariage7528 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était différent, parcque la mairie possède un magnifique jardin où se fait la sortie des mariés. Du coup, obligation de lancer des vraies pétales, puisque du coup je pense qu'ils doivent juste les enlever des marches mais yen a forcément qui doivent tomber à côté, du coup par souci d'écologie, pas de confettis... Mais pour tous les mariages que j'ai fais, il n'y a jamais eu qqun chargé de nettoyr, c'est par défaut la mairie qui s'en charge
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem au mariage de mon cousin
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le diacre... Alors pour lui éviter le balai et parce qu on l aime bien on a opté pour les bulles.
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage de ma sœur c'était une obligation si on voulait jeter des pétales il fallait des gens pour passer un coup de balais
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépend.

Chez nous c'est la mairie, mais dans certaines communes il faut prévoir quelqu'un pour nettoyer

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration