Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Addicte Juillet 2016 Hautes-Pyrénées

Nettoyage des confettis après le passage à la mairie ???

Chloé, le 23 Juin 2016 à 22:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Notre mairie nous demande de nettoyer les confettis après notre cérémonie à la mairie, je suis un peu étonnée... Avez vous aussi nettoyé les confettis après la cérémonie ?

40 Réponses

Activité récente par Christelle, le 27 Juin 2016 à 22:29
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mairie nous a aussi dit que si on mettait des confettis on devrait nettoyer ( d'ailleurs on a bien compris que ça ne leur plaisait pas trop l'idée des confettis). Hummm... du coup ce sera des bubulles Smiley winking !

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas après la mairie car nous n'avons rien lançé mais après l'église oui. Pourtant nous avions pris des pétales naturelles donc biodégradables...

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je te comprend c'est galère. ..peut être un copain/copaine de frère, soeur,témoin ou des ados ou des jeunes de 18/20 ans... en tout cas bon courage à toi
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous on a du signer une charte et un chèque de caution car c est interdit
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a du nettoyer aussi apres notre passage c est pr sa que mnt y a bcp de lieu ou c interdit
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ça me rassure il n'y a pas que moi qui suis étonnée Smiley winking mais bon... Je ne sais toujours pas à qui je vais confier cette mauvaise tâche !
    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée Août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est désormais ainsi. Nous on a opté pour des bulles ainsi personne n'aura à passer le balai car la mairie n'est pas obligé de demander à un employé un jour npn travaillé pour ramasser les confettis. Soit tu prévois quelqu'un soit tu changes d'idées... c'est triste je le conçois tout à fait.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais quand même ils abusent. On a pas que ça a faire le jour du mariage sans déconner. Et même si on peut trouver quelqu'un a qui charger de la tâche franchement je trouve ça limite. Un employé municipal peut très bien s'en charger comme depuis toujours...enfin c'est sur que s'ils demandent je me verrai mal le refuser mais bon je trouve ça quand même abuser.
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre, je m'aperçois avec vos commentaires que c'est normal de nettoyer les confettis même si j'étais très étonnée !
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous aussi ils nous demandant de nettoyer, même si j'achète des pétales biodégradables parce que ça fait "sale"... Le pire, le curé nous a même dit que ça serait bien de fermer les portes de l'église avant de jeter les confettis pour ne pas qu'il en ait qui rentre ! Smiley surprise Donc va falloir prévoir une équipe de nettoyage !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça depend des mairies et des Eglises, chez nous ils demandent tous de nettoyer... je dirai presque que ça me parait normal en fait

    • Répondre
  • Nini
    Mariée Addicte Mars 2016 Seine-et-Marne
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh ouii bizarre pas très coool la mairie ! Nous on avait des canons à pétales et à confetti long le truc bien pourrave qui pourri bien le parvis lol mais super beau lol et on a rien nettoyé ils n'ont rien demandé sur le côté de la mairie il y avait les cantonniers chariot à poubelle et balai à la main en attente pour nettoyer eux entre chaque mariage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous. On a droit de lancer ce qu'on veut mais il faut que cevsoit nettoyé et laisser dans l'état dans lequel il etait juste apres parce que les après midi beaucoup de mariages s'enchaînent
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Question de sécurité et de propreté.

    si une mamie se casse une jambe car elle a marché sur des confetti tout mouillés... la responsabilité se porte sur qui ? la mairie ? les mariés qui ont sali et n'ont pas nettoyé ?

    s'il y a des dégradations et que le sol doit être nettoyé, qui paye l'employé ? la mairie... et donc les contribuables ? ou les mariés ?

    Je pense qu'il y a du avoir des abus et que certaines mairies sont désormais très ferme (comme la mienne ou nous n'avons le droit de ne rien lancer).

    Je pense que celles qui ont le droit de lancer devrait AU MOINS nettoyer derière afin que les couples futures puissent avoir ce même droit.

    C'est comme en classe, il y en a un qui fait le zouave, toute la classe est puni.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En même temps c'est un lieu public, donc suivant combien vous allez en jeter, ça peut faire sale de tout laisser. En plus c'est pour 5min, après vous n'y serez plus, donc je comprends que la mairie te demande ça. Et puis ça veut dire qu'ils le demandent à tout le monde.

    • Répondre
  • Klaire900
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Klaire900 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai hésité à demander si on pouvait jeter des confettis et puis finalement, je me suis dit que des bulles et des baguettes à ruban seraient tout aussi bien! Après, sur nos photos, les baguettes ne se voient pas trop, mais bon, pas grave....! je n'avais pas envie que les gens jettent des choses d'autant que ça aurait été difficile vu comment est la mairie

    mairie Rivesaltes

    Nettoyage des confettis après le passage à la mairie ??? 1

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Février 2017 Seine-Saint-Denis
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi les confettis sont interdits ainsi que le riz devant la mairie. pour ce qui est de l'église, on nous demande de nettoyer les confettis (et tout ce qui peut être lancé) et de ne pas lancer de riz (les pauvres meurent de faim). du coup je réfléchis mais je crois qu'il n'y aura pas de lancé ou alors simplement des paillettes ;-)
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu la même chose pour l'église. Ça me paraît normal. Du coup on a choisi des bulles
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'aurons pas à nettoyer car le lancé de confetti est strictement interdit.
    Nous n'avons plus le droit de lancer quoique ce soit grâce aux précédents mariages.Avvec la pluie les confetti laissaient des traces au sol.
    Du coup...il nous reste les bulles, une haie d'honneur ou les batons de rubans.
    Mon conseil : nettoyer, ca prend 5 minutes, même pas.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'église nous avait dit de le faire que tout le monde le faisait donc pas de dérogation même si nous avons pétales fraîches et confettis biodégradables. ce week-end on est allé se promener et qu'est ce que je vois ? des centaines de confettis pailletés rouge et blanc qui recouvrent le parvis de l'église alors j'ai pris des photos et au prochain rdv je négocierai...
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui c est normal . Du coup nous obtons pour la lavande . C est plus facile !
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est apres l'église cela ne m'étonne pas s'il y a beaucoup de mariage ça devient vite "sale"
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée Addicte Août 2016 Finistère
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on m'a demandé d'éviter les confettis, j'ai demandé pour les vrais pétales et y a pas de soucis.
    • Répondre
  • Mymy
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca absurde, d'avoir à nettoyer quelques pétales ou confettis à notre mariage!ceci dit, des mairies sont plus souples que d'autres

    • Répondre
  • Bloody Mary
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas eu à nettoyer
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui de plus en plus demande , nous si personne de dispo ce jour là à la mairie nous devrons nettoyer aussi
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut bâcher le sol Ptdr !!!!
    • Répondre
  • Cleopatre99
    Mariée Addicte Juillet 2016 Paris
    Cleopatre99 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair ! Ça m' à bien fait cogiter et à un mois j'hésite toujours lol ! Chéri lui ne veut plus ! Sniff
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Août 2016 Morbihan
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la mairie j'ai pas demander mais je vais le faire parcontre on veut un jeter de pétales fraîche à l'église et le curé nous a dit ok mais faut nettoyer après :/ malgré que ce soit frais !
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ... Comment nous faire culpabiliser lol !! Ils sont sympas ...Smiley xd
    • Répondre
  • Cleopatre99
    Mariée Addicte Juillet 2016 Paris
    Cleopatre99 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui chaque mairie définit ses propres règles. Lorsque j'ai posé la question, on m'a répondu on vous l'interdit pas mais c'est vous et votre conscience...
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais t'as autre chose à faire !! Lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration