Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Nettoyage fleurs séchées sortie cérémonie civile et/ou religieuse

Laura, le 15 Mai 2021 à 23:37 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,



Je voulais savoir si vous aviez prévu de "nettoyer" ou plutôt balayer après votre sortie.On vient de se renseigner auprès de l église ou l on va se marier et ils autorisent bulles et fleurs fraîches ou séchées mais a condition de nettoyer le devant de l église.Je comprends tout à fait, s il y a un mariage après.Mais du coup avez vous un membre de votre famille qui s en occupe ou bien avez vous fait appel à une société ou un particulier que vous avez payé pour cette tache ?
Parce que nous les mariés nous ne pourrons pas le faire et je ne veux pas non plus que nos parents s y collent. Tout le monde doit profiter de cette journée...Merci pour vos retours !!

17 Réponses

Activité récente par Laura, le 18 Mai 2021 à 23:41
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles,
    Ça y est j ai ma fleuriste pour le jour J.

    Son magasin est en face de l église, du coup je vais me renseigner auprès d elle si elle propose ce service là ou si elle connaîtrait quelqu un qui pourrait le faire. Je suis sûre qu elle me trouvera une solution.
    Un rendez vous au top, j ai vraiment accroché.Je vous dirai Smiley smile
    Pour la mairie je n ai pas prévu de lancer quoi que ce soit, juste des applaudissements vu qu on enchaine avec l église.
    • Répondre
  • G
    Morbihan
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma soeur a balayé rapidement, ni vu ni connu!

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura, je dois voir ça mercredi avec la mairie de notre ville mais il est vrai que ce n'est pas évident de demander à l'un des invités de nettoyer. Je t'avoue que je ne sais pas du tout comment faire non plus. Peut-être que je vais changer ma première idée pour des rubans, du coup, qui ne seront pas à ramasser.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mairie nous a également dit qu'on devrait nettoyer, avant le lundi
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C souvent le pb donc bulles pour nous comme ca rien a nettoyer
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sûrement 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux.
    Nous meme les fleurs fraîches doivent être balayer. J imagine dans le cas ou il y a de nouveaux mariés qui arriveraient après nous...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons justement choisi des pétales de fleurs fraîches pour ne pas avoir besoin de nettoyer 🤗
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée. Je pensait faire que des bulles. Je voit qu'au final c'est judicieux car je ne voit pas. Mes invité faire le ménage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le dernier mariage que j' ai fait où quelqu un devait ramasser, ils ont pris la soeur de la mariée qui est photographiée à la fin de la cérémonie en train de balayer pour que l autre mariage n ait pas de soucis. Moi perso j ai trouvé ça moyen alors nous avons acheté une machine à bulles, aucun soucis 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons vraiment de la chance. Lors de notre dernier appel, notre mairie nous a dit qu’ils autorisaient absolument tout et que ce ne serait pas à nous de nettoyer après
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous pouvez peut-être demander à la mairie pour qu'un employé de la commune le fasse, moyennant finances évidemment.
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est pas vraiment ingrat, ça prend deux minutes te tracasse pas. Je suis sûre que tu trouveras quelqu'un de sympa qui acceptera. Si ça te gêne de demander parmi tes invités essaie de mettre une petite annonce sur fb dans un groupe de vente ou d'entraide de ta ville. Ou demande à un bénévole de ton église en contre partie d'une rémunération 😉 tu vas trouver une solution 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est sur j y ai pensé.
    Mais j aurais aimé avoir les deux. Bulles et fleurs séchées.
    Je ne sais pas si on peut trouver quelqu un pour nettoyer... c est un peu ingrat mais je ne veux pas que ma famille le fasse.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ca je n ai pas encore demandé pour les décorations sur les bancs... mardi je vois la fleuriste qui va s occuper de décorer l église. Je lui demanderai aussi, elle a tellement l habitude.


    C est bien que vous puissiez nettoyer quelques jours après. Nous c est une fois la sortie faite... mais je ne sais pas encore s il y aura un autre couplé après nous. Pour l instant on est les seuls sur cette date vu que c est l année prochaine.
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi des bulles (j'ai un peu zappé le covid lors de mon choix 🙄) afin que personne n'ait à nettoyer. Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j’ai le même problème pas de mariage après nous. Cependant nous allons nettoyé le devant d’église et sortir le tulle des bancs le mardi!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration