Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Confirmée Février 2024 Savoie

Nettoyage mairie

Stéphanie, le 18 Février 2024 à 10:51 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, nous nous marions samedi et venons d'avoir le rendez-vous à la mairie.
Nous avons prévu des canons à confettis pour notre sortie mais devons nettoyer après notre passage (ce qui nous paraît évidemment normal).
Cependant, nous nous voyons mal demander à nos témoins et familles de passer un coup de balais en tenus de mariage après la mairie... Auriez-vous des solutions à nous conseiller pour éviter de demander à nos familles de nettoyer s'il vous plaît ? Nous vous remercions grandement par avance pour votre aide !

11 Réponses

Activité récente par Camille, le 27 Février 2024 à 09:17
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

pareil nous avons du nettoyer mais le lendemain seulement et nous avions pris des canons à confettis mais nous avons opter pour l'option en papier biodégradable pour ceux qui s'envolerais dans les 24h avant nettoyage. Avec mes parents, mes sœurs et nos enfants nous avons ramasser le maxi le dimanche dans l'après midi après le brunch. Et on a laisser un billet au cantonnier du village pour le dérangement car nous avons bien évidement pas réussi a ramasser l'intégralité des confettis Smiley laugh

• Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais la mairie il ont pas un service technique qui pourrait faire ceci vite fait enfin quand même compliquer de balayer en tenue de cérémonie !
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que en amont mettre une petite affiche dans le village avec une petite récompense peut être intéressante
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, l'annonce contre un petit billet c'est une bonne option !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te dirais que si tu es dans une petite commune tu trouveras bien un ado qui sera content de faire ça contre un peu d’argent. N’hésite pas à mettre un message sur les réseaux, ou une petite affiche dans les commerces 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que tu trouveras en passant par les réseaux... Ou peut-être un ou une voisine étudiante contente de se faire quatre sous (😉)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’ai été invitée au mariage d’une amie et elle m’avait demandée (avec d’autres bien sûr) de nettoyer ensuite et franchement cela ne m’a pas dérangé du tout. Ça a été plutôt vite (même en talons et tenues de mariage! 😊).
    Mais sinon une petite annonce pourquoi pas.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est une petite mairie de village tu peux même demander s'il y a pas un employé communal qui serait d'accord de le faire contre un petit billet
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas passer par une société de nettoyage ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Félicitations ! Et comme Mickaelle, un petit billet pour ce service vous trouverez
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Met une annonce sur les réseaux sociaux contrée un petit billet! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration