Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colombe
Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne

Nettoyage robe de mariée

Colombe, le 1 Septembre 2024 à 14:05 Publié dans Après le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis mariée il y maintenant 15 jours. Je vous ferai un petit retour en photo de notre mariage dès que je les aurai réceptionné.

J'avais juste une question concernant le nettoyage de la robe après le mariage. J'avais une robe style princesse avec une longue traîne. Malheureusement il a un petit peu plus au moment des photos. Ce qui fait que ma robe a pas mal noirci. J'aurais bien voulu l'emmener au pressing afin qu'elle soit de nouveau propre. Cependant j'ai peur que les perles sur le bustier partent. De plus sur des avis de différents pressings j'ai vu qu'il y avait des erreurs au niveau du nettoyage ce qui fait que lorsque les propriétaires récupèrent les vêtements ils étaient plutôt abîmés .J'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour procéder au nettoyage ? Vous êtes vous tournez vers un pressing de centre ville ou vers les pressing de grande surface ?Pour ceux qui habitent près de Nantes avez-vous connaissance d'un pressing ou autre où l'on peut faire confiance et y déposer la robe de mariée ?Je vous joins quelques photos du mariage en attendant de réceptionner celle du photographe.Nettoyage robe de mariée 1
Nettoyage robe de mariée 2

Merci d'avance pour votre retour.😉

10 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 15 Octobre 2024 à 20:04
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as réussi à la nettoyer du coup t'as fait comment ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai acheté d'occasion la robe n'avait pas été lavé (un peu abusé)
    Lavage à la main avec du savon de Marseille zone par zone
    En cas de tâche bicarbonate et vinaigre et elle est redevenu parfaite Le plus compliqué étant d'avoir un étant à linge assez long pour la mettre à plat pour ne pas déformer le tissu. La plupart des pressings vont te proposer lavage à sec sauf que c'est pas du tout recommandé pour des tissus super fin ils peuvent avoir des brûlures chimiques
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

pour la robe de ma première femme, pour s'éviter les désagréments d'un pressing... recette maison !!

un grand bain chaud, un peu de lessive, de percarbonate (pour garder le blanc)... et on trempouille en immergeant comme il faut... 30 min

Après, rinçage à la douche près avoir mis la robe sur un cintre de plongée (gros cintres spéciaux pour les combinaisons.. solide, large qui permet de garder la forme et supporter le poids)

Elle est restée à sécher comme il faut puis transférée sur un mannequin que j'avais acheté pour conserver la robe..

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon pressing est plutôt bien réputé et se trouve en grande surface, mon mariage était samedi et je l'ai déposé ce matin, ils ont pris des photos de ma robe ainsi que noté les accros qui sont sur le bas de ma robe.
    Je dois la récupérer dans 3 semaines, et si le pressing ne fait pas bien son travail ils vont avoir des soucis parce que juste aujourd'hui ils ont eu 4 familles de nos invités qui y ont amenés leur tenues.Par contre je peux t'assurer qu'il ont intérêt à me la rendre parfaite parce que pour 230€ de nettoyage j'espère qu'il sont efficaces
    • Répondre
  • N
    Marié Confirmé août 2024 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée avec une grande robe Princesse à bustier perlées, je l'ai amenée au pressing de ma ville, je dois la récupérer vendredi, je t'en dirais des nouvelles lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La boutique dans laquelle j'ai acheté ma robe m'a donné l'adresse d'un pressing pour ma robe de mariée avec en plus une réduction de 20%. Je pense donc y déposer ma robe en toute confiance

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Colombe !

Encore félicitations pour ton mariage, tu étais magnifique ! Smiley heart

Bon moi j'y suis allée un peu à la manière barbare, mais j'ai nettoyé la traîne au karcher (le pressing pouvait pas nettoyer ma robe car trop sale), et là maintenant qu'elle est un peu plus propre, je vais l'emmener à un autre pressing.

Je te conseille effectivement de demander directement à ta boutique, les vendeuses pourront certainement te donner de bon conseils Smiley winking

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai demandé conseil à la créatrice de ma robe de mariée qui m'a conseillée de la faire tremper dans la baignoire et de l'égoutter suspendue car parfois de grosses surprises au niveau des pressings (la mienne a le bas en tulle et le haut en dentelle (en deux couches)
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Colombe
    Félicitation
    Alors je pense que l idée d appeler ta boutique est une bonne idée et peut être qu ils ont même un service nettoyage.N attend pas trop car j ai emmené la mienne il y a 4 jours et la dame m as dis il ne faut pas attendre plus de 15 jours pour nettoyer afin de la ravoir au max .La mienne était très grise en bas car pluie au VH et la salle elle as pris chère.Mariage le 24 Août 🥰Ta robe est sublime 😍.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Félicitations ! Quelle magnifique robe ! Est-ce que tu pourrais rappeler ta boutique de robes et leur demander des conseils pour le pressing ? Elle pourra sans doute bien te renseigner !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration