Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romcoco
Mariée Confirmée Juillet 2014 Vendée

Nicole couture auray?

Romcoco, le 17 Juillet 2013 à 15:03 Publié dans Morbihan 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

J'habite Lorient depuis 1an et je me marie en juillet 2014 en Vendée.

J'ai fais un premier essayage en mars chez Nicole Couture, le vendeuse était très agréable mais les robes de Cymbeline ont un prix plus élévés que chez d'autres dépositaires.

Je voulais savoir si vous aviez pris votre robe chez eux et si vous étiez satisfaite dans l'ensemble.

Merci!!

24 Réponses

Activité récente par Grégory, le 21 Juillet 2021 à 20:35
  • G
    Nouveau Marié Juin 2020 Loire Atlantique
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Ma femme a pris sa robe de marié dans ce magasin, cela s'est très mal déroulé, elle a du se marier une 1ere fois ( cérémonie civile) avec un défaut de couture, que nous avions signalé plusieurs fois mais une fois que c'est payé, ils sont moins enclin à faire des retouches. Quand nous avons ramené la robe pour retouche après le mariage civile, en vue de la fête de mariage avec tous les amis, la couture a été refaite mais nous avons retrouvé la robe tachee à 4 jours du mariage, le magasin nous a laissé sans solution. Bref cela a été une énorme source de stress et de déception... De notre côté nous ne conseillons pas d'y aller...
    • Répondre
  • Julia
    Nouvelle Mariée Août 2018 Côtes d'Armor
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour un avis récent, j'ai pris ma robe chez Nicole Couture pour mon mariage qui se déroulera cet été !

    J'ai été conseillée par la dame rousse que j'ai trouvé adorable, sympathique et de très bon conseil ! J'ai même pu retourner avec ma belle le week end suivant afin de valider mon choix.

    Le prix est certes assez élevé mais le tissu est vraiment de qualité superbe et les coupes sont top. Pour ma part, j'ai opté pour un modèle Pronovias sur lequel j'avais craqué en photo ... J'ai accessoirisé ma robe d'un long voile en tulle simple qui dépassera ma traîne.

    Je vais faire mes premiers essayages en juin, j'ai déjà hâte !

    Vous pouvez y aller les yeux fermés !

    • Répondre
  • Typhaine _56
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Morbihan
    Typhaine _56 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous peut-être

    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Morbihan
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et sinon, y en a t-il parmis vous qui semarient au Manoir de Kercadio?

    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Morbihan
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour le filles,

    Je me permets de me joindre à votre discussion. Je me marie le 31 mai 2014 et je viens de trouver ma robe chez Nicole Couture. Une merveille pour laquelle j'ai quelque peu dépassé le budget... Mais ma maman qui m'offre la robe a dit texto "Allez, soyons fous, si c'est celle-là, c'est celle-là!" (merci maman).

    J'y suis allée 2 samedis de suite.

    La première fois, j'y suis allée avec ma maman et ma meilleure amie. Je suis tombée sur la dame blonde qui est charmante, de très bon conseil et qui a tout de suite cerné mes goûts et ma morphologie. Contrairement à beacoup de mariées, je n'avais pas d'idée précise de ce que je voulais. Je savais juste que je ne voulais pas trop de frous-frous, pas trop de volume et idéalement pas de bustier. J'ai essayé plusieurs robes dont une Cymbeline qui a particulièrement plu à ma maman et mon amie. Elle était vraiment très belle (modèle Agathe), m'allait très bien mais je sentais que ce n'était pas "la bonne".

    Le samedi suivant, j'avais rdv chez Bettina avec ma maman et ma soeur. On est très loin du standing de Nicole Couture mais la dame qui s'est occupée de moi ainsi que ses collègues étaient elles aussi charmantes et prévenantes. Par contre, la qualité des robes n'a rien à voir. Les prix sont aussi beaucoup plus abordables (400-800€). J'ai essayé quelques robes mais je ne suis pas ressortie conquise... Je voulais vraiment de belles matières donc là, c'était pas trop ça... Du coup en sortant, j'ai rappelé Nicole Couture pour savoir si on pouvais passez réessayer la robe Agathe (pour que ma soeur qui n'était pas là au 1er essayage puisse juger). Bien que ce soit un samedi, jour de rush et que je n'avais pas de rdv, la dame m'a proposé de passer. J'ai essayé la robe en question mais aussi d'autres modèles que je n'avais pas essayé la 1ère fois. Et puis après 1 heure, la dame m'a fait enfiler un fond de robe et m'a passé une robe que je n'avais même pas trop vu avant en me disant qu'elle allait surement me plaire. En l'enfillant, sans même me voir dans le miroir, j'ai eu un bon présentiment... Et je me suis retournée pour voir et j'ai su que c'était THE robe pour moi. Moment de pleinitude et sourir béat assuré ;-) Confirmation par maman et soeurette. Il s'agit de Hidaya de Cymbeline.

    Donc voilà pour la petite (longue) histoire. Mais comme beaucoup de future mariées, j'ai cherché des avis récents sur le net et je n'en ai pas trouvés beacoup donc je tenais à faire partager mon expérience.

    Pour ma part, c'est donc une très bonne impression que j'ai de Nicole Couture. Ma tante m'avais dit que depuis qu'il n'y avait plus Nicole, c'était devenu moins bien mais franchement, j'ai été super bien accueillie. Je me suis sentie accompagnée. La dame exprime de manière très polie et avec beaucoup de tact et délicatesse quand ça ne va pas et est vraiment de bon conseil par rapport à la morphologie. Pour info, je fais 1,80 m pour 70kg et un 42.

    Pour les prix, j'ai l'impresssion que la majorité des robes est entre 1000 et 2000€.

    Pour les marques, il y a surtout du Cymbeline et de Pronovias. Un peu de Lambert Création et de Linea Raffaelli. Les modèles sont choisis avec soin. Une fois qu'ils ont vendus une robes 2-3 fois, ils la retirent de la vente.

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'ai rendez-vous en décembre chez Nicole Couture et j'aime beaucoup la collection Pronovias, est-ce que c'est possible d'avoir une fourchette de prix ?

    Merci d'avance en tout cas

    • Répondre
  • Romcoco
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vendée
    Romcoco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une Pronovias! Je t'envoie un mp pour les photos.

    J'avais pris rdv pour samedi prochain dans un autre magasin. Ma belle soeur souhaitait m'accompagner, je vais quand même y aller, ils ont des Pronovias aussi donc je pourrais peut être la réessayer et confirmer mon choix!

    Parcontre pour la dame rousse, je ne l'ai pas trouvé de très bons conseils par rapport aux accessoires, le voile qu'elle me proposait ne va absolument pas avec la robe m'enfin, comme je sais ce que je veux...

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Youpi! Quelle marque du coup? Mais ça ne m'étonne pas que malgré le fait qu'elles n'avaient pas ta sélection tu ais eu un coup de coeur! Ma robe ne correspondait pas du tout à ce que j'avais imaginé mais une fois dedans impossible d'en aimer une autre!

    Tant mieux que ça se soit bien passé, la dame rousse est gentille, je préférais le contact avec la dame blonde mais j'ai aussi aimé les essayages quand ce n'était pas elle.

    Pour la négociation, normalement elle te donne un carnet qui te donne le droit à des réductions sur certains articles, je les ai utilisés pour mes chaussures, j'avoue que comme c'était un cadeau de ma maman je ne me suis pas trop préoccupée des négociations mais ça ne coûte rien de demander, au pire elle refuse!

    T'as des photos de tes essayages?

    • Répondre
  • Typhaine _56
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Morbihan
    Typhaine _56 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta pris la quelle ? Elle te coute cb ?

    • Répondre
  • Romcoco
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vendée
    Romcoco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Enfin les filles j'ai trouve Ma The Robe!!!!

    Je suis ravie depuis avril que j'ai commencé les essayages!

    Flo je suis tombée sur la dame rousse mais ça s'est bien passé, j'y retourne dans un mois avec ma maman pour qu'on la commande!

    Parcontre tu crois que je peux négocier un rabais si je prendre la robe + jupon + voile?

    • Répondre
  • Romcoco
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vendée
    Romcoco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas choisie la conseillère ce sera la surprise!!

    Je ne pense pas trouver mon bonheur car ils n'ont aucunes des robes que j'avais séléctionnées, on verra bien!
    Je vous raconte ce week end!

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhhhhhhh!!! Il faudra nous en dire plus! Tu as pris RDV avec la blonde?

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr que les boutiques Point Mariage et Nicole Couture n'ont rien à voir. Je suis passée en coup de vent dans le magasin PM. Cela dit certaines filles du forum ont choisi des robes PM qui était super belles, ça m'a réconcilié avec la marque!

    • Répondre
  • Romcoco
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vendée
    Romcoco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y avait des soldes en juillet mais sur les modeles d'expo je crois.

    Ils ont plusieurs marques avec des gammes de prix différents. Je pense comme Flo à partir de 900€.

    Après moi je n'ai essayé que Cymbeline et Pronovias donc les prix étaient autour de 1500€.

    Je retourne chez eux cette semaine pour essayer la nouvelle collection!

    • Répondre
  • Typhaine _56
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Morbihan
    Typhaine _56 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non mon mriage est quand 2015 ^^ juste voir la game de prix et voir les modeles ! cette aprem je suis allez a point mariage ba c'est pas top lol

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah! Cool, tu nous tiendra au courant! Tu vas faire des essais? N'hésite pas à poster quelques photos!

    • Répondre
  • Typhaine _56
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Morbihan
    Typhaine _56 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    JE VAIS ALLEZ VOIR DEMAIN Smiley winking

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de la marque, à mon avis il faut compter entre 800 et 3000e... Mais ça dépend du modèle, de la marque, des détails de la robe.

    Tu peux peut être y aller pendant les soldes (quoique je ne sais pas si ils soldent des robes de mariée).

    • Répondre
  • Typhaine _56
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Morbihan
    Typhaine _56 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, connaisez-vous la gamme de prix chez NICOLE CUTURE ?

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, c'est carrément faisable la distance, nous habitons en Alsace mais nous nous sommes mariés dans le Morbihan, d'où nous sommes originaires.

    Pour le magasin de costumes, il a été dans une tout petite boutique parisienne qui proposait 3 costumes je crois... ça a suffit à son bonheur!

    Tu peux regarder notre reportage de mariage sur ce https://www.mariages.net/reportages-mariage/flora&guillaume--rw29, tu verras son costume. Peut être que ton futur mari a des goûts différents, le mien ne voulait pas d'un costume qui "fasse marié"! c'est un costume de la marque Hédus. Sinon vous pouvez aller dans un magasin type galeries Lafayette (à Nantes par exemple) où tu trouves des costumes de la marque de fursac qui sont très beaux. Si vous préférez quelque chose de plus voyant et qui claque plus, les costumes Jean de Sey sont pas mal (et ils en vendent chez Nicole couture).

    • Répondre
  • Romcoco
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vendée
    Romcoco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour ma part c'est avec la patronne que ça ne passe pas (la brune aux cheveux longs).

    Je retourne faire des essayages en octobre pour essayer la nouvelle collection, je publierai plus de photos!

    Est-ce que cela t'embeterais de me donner le nom du magasin de costume par mp car nous connaissons mal la région et nous n'avons pas d'adresses...

    Notre mariage ce déroulera en Vendée d'où est originaire mon fiancé, on essait de tout organiser à distance. Heureusement qu'on a seulement 2h30 de route!

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, les costumes ne lui plaisaient pas. Mais tu peux bénéficier d'une réduction sur les costumes si tu prends ta robe là bas. Tu peux également avoir des réductions sur tes chaussures et sur des tenues pour les invités.

    Pour mon mari on a été chercher son costume pendant les soldes d'hiver, il y a de très bonnes affaires et tu peux avoir des costumes de qualité pour un prix raisonnable.

    J'ai beaucoup moins aimé le contact avec la dame rousse, dans la mesure du possible j'ai demandé d'avoir affaire avec la vendeuse avec laquelle j'étais la plus à l'aise.

    Tu te maries dans le morbihan?

    Bons préparatifs à toi!

    • Répondre
  • Romcoco
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vendée
    Romcoco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai eu la même vendeuse Smiley smile En tout cas merci, je sais que je peux leur faire confiance c'est rassurant!

    Pour le costume de ton mari, vous l'avez pris dans la même boutique?

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai été dans cette boutique qui était un évidence pour moi qui passais devant depuis toute petite! J'ai été très satisfaite des services rendus et des explications (surtout avec la dame blonde). Les retouches ont été impeccables, rien à dire. Si tu trouves les mêmes robes moins chères ailleurs rien ne t'empêche d'y faire un tour. Après le feeling avec les vendeuses est un point important, mais tout dépend de la différence de prix que tu trouves.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration