Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Belle
Super Marié Juillet 2017 Marne

N'importe quoi chez elinam!

Belle, le 2 Juin 2017 à 12:11 Publié dans Mode nuptiale 0 26
Sauvegardé
Répondre

Aloha les futures!

Un rebondissement de plus! Après un démarrage bien stressant à la boutique de robes de mariées, voilà que je reçois à l'instant un coup de fil de la gérante (que je ne connais pas) qui arrive avec un bon train de retard pour me parler de l'avoir que j'ai chez eux.

J'avais demandé un remboursement, on m'a dit non, c'est nul, mais c'est dans le contrat, donc j'ai laissé tombé. Je suis retournée à la boutique la semaine dernière et, tiens, ça s'est bien passé! J'ai trouvé comment dépenser mon avoir, ça sera surjupe ou traine amovible! Ce que je voulais!

Happy end? Bin non.

La gérante me fait un monologue pour me dire que j'ai demandé un remboursement et que j'ai fais des post pas gentils et qu'il ne faut pas faire ce genre de choses. Il parait que je veux couler leur boutique, si j'ai bien compris.

Ils sont déjà bien gentils de m'avoir laissé changer de robe. Mais si ils ne m'avaient pas dit que je pouvais le faire, je n'aurais pas acheté le 1er jour chez eux! Bref.

Ensuite il parait que voulais passer mon avoir à mon fiancé qui n'est même pas allé essayer chez eux. Mon beau-père si, c'est peut-être de ça qu'elle parlait. Mais ça je n'avais pas le droit de le faire. Ha bon? je ne peux pas acheter un costume à qui je veux? Bref.

Quand j'ai essayé d'en placer une, elle s'est remise à parler, et rebelote. Elle me dit que si je veux je peux reprendre la 1ere robe. Hein? on a fait les retouches sur la mienne, j'ai commandé la surjupe, je suis enfin tranquille, et elle vient remettre tout ça en question?! Je rêve.

Bon, je retente d'en placer une. Pas moyen. Quand je demande si je peux parler parce que ça fait 5minutes qu'elle parle et que je ne dis rien, elle me dis que non, ça n'est pas un monologue et que oui, elle m’écoute. Là je lâche "elle est bien bonne, celle-là". Bon, oui, ça faisait pas 5 minutes mais 4minutes, mea culpa. Ça l'a outrée, elle m'a dit "au revoir madame" et elle a raccroché. Merci pour la belle leçon de morale.

Même pas eu le temps de lui dire que son speech ne servait à rien vu qu'on a trouvé un accessoire qui me convient! Tant pis pour elle.

Je paris que ce post non plus ne va pas lui plaire. Il y a une règle qui dit qu'on en peut donner son avis que si il est positif? Qu'on en peux donner son ressenti que si il est impec? Je n'étais pas au courant. Vivement que ça soit finit cette histoire. Ras-le bol.

26 Réponses

Activité récente par Belle, le 12 Juin 2017 à 10:51
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à la boutique de reims.


    • Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, va en falloir... ça m'épate cette réaction, alors que je ne suis pas du tout dans le genre "client roi" justement.


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle scrute donc le forum pour regarder les avis !! Ce qui prouve qu'elle n'a pas confiance en elle et qu'elle sait que le service du magasin n'est pas au top !!! Je trouve cela totalement inapproprié d'appeler une de ses clientes pour lui faire la leçon ... j'ai été directrice de magasin dans le prêt à porter et je ne me serai jamais permise de faire ça 😳Même si le fameux " le client est roi " est difficile , je pense que le satisfaire est normalement la priorité . Et surtout , SURTOUT: dans une boutique de robe de mariée !! Pour le prix que l'on y met , pour l'événement en lui même , cela se doit d'être irréprochable !!!J'espère que le magasin en prendra conscience et qu'ils sauront se remettre en question pour que cela se termine au mieux !Bon courage à toi
    • Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère bien, mais je ne me fais pas trop d'illusion, vu que je suis tressée comme tout quand j'y vais? Ca me fait ch... encore plus vu que la dernière fois ça s'est bien passé et que j'ai eu ce que je voulais! Prise de tête pour rien...


    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bah, elle est très commerçante cette dame.

    En gros elle t'a appelé simplement pour t'engueuler. Elle s'est pris pour une prof, pour une maîtresse des bonnes manières ?

    "C'est pas bien de donner des avis négatifs". C'est sur que ça ne l'arrange pas, mais c'est pour éviter de telle situation à d'autres mariées. Donc si elle n'est pas au point sur son boulot, elle doit changer de métier et vendre des ponçeuses électriques, des cuvettes, des légumes ... Bref tout mais pas des robes de mariée.

    Si la mariée est contente de son rendez-vous dans une boutique, elle le dit.

    Tu as bien du courage, j'espère qu'elle ne te prendra pas le chou comme ça jusqu'au mariage.

    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celui de Serris 77
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'était celui de serris 77 et toi
    • Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant mieux, c'est toujours mieux comme ça!


    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2017 Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elinam reims ??? Moi je suis très contente de cette boutique et à refaire j'y retourne les yeux fermés. Dommage que ça se passe mal pour vous
    • Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah, la diplomatie! Faudrait l'enseigner à l'école, tiens!


    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis franche, j'ai déja merdé sur des commandes. Ca arrive a toutes les créatrices et a toutes les vendeuses boutique. Disons que beaucoup de clientes estiment que comme elles ont payé, elles peuvent exiger tout ce qu'elles veulent. Mais y'as aussi un minimum de diplomatie a avoir quand t'as tord... Je dis pas que ca s'est toujours réglé a l'amiable (pour anecdote j'en ai une de 2015 avec laquelle ca s'est très mal terminé) mais dans la mesure du possible tu fais de ton mieux pour satisfaire la cliente

    • Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la même boutique??


    • Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout que je ne lui ai rien demandé, moi! C'est un peur bizarre comme réaction. Tu dois en voir de belles aussi dans ton boulot!


    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décidément moi j'avais à un mois du mariage changer de robe ( retouches catastrophiques ) et je me suis retrouvé avec une qui était largement supérieur au budget initial, j'ai toujours ça sur le coeur. Ne lâche pas l'affaire, la responsable endort trop les gens bon courage
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou.. encore un commentaire qui me fait vraiment penser de ne pas aller chez eux pour mes essayages que je souhaite faire cet été...

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis une professionnelle du mariage et j'ai déja eu des retours négatifs ou mitigés de la part de clientes. C'est le jeu ma pauv'Lucette

    Y'a toujours moyen de rattraper le coup, hein, en faisant un geste commercial assorti d'excuses plates. Ca calme en général

    Mais faire la morale a une cliente qui est dans son droit, là c'est de la mauvaise foi... T'as eu raison de l'envoyer balader

    • Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis sa version c'est que je veux démolir sa boutique. Oui, c'est un hobby rependu, il parait!Smiley tongue


    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, elle aurait du se renseigner avant de t'appeler...
    Et puis, si elle t'avait laisser parler aussi...

    Enfin bon, c'est passé maintenant, ouf !

    Et oui, tu as raison de donner ton avis, meme s'il est négatif, en plus tu n'as pas été méchante; tu as juste raconté ce qui c'était passé comme tu l'as ressentie. Si elle n'est pas contente, elle n'a qu'a venir te répondre ici, pour qu'on ait sa version.

    • Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pareil ici je crois, pro mais un chouia autoritaire, quand même. Mais là c'est encore autre chose, c'est une gérante que je n'ai jamais vu en boutique, sinon elle aurai su que c'était pas la peine d'appeler! J'vous jure.


    • Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les boutiques de robes de mariées, c'est pas pour les tendres! Faut avoir du tempérament parce que certaines vendeuse sont un brin autoritaires. par contre la gérante je ne l'ai jamais vue, elle n'est jamais à la boutique. Heureusement, remarque.


    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hé bé !!!

    Les vendeuses et les vendeurs qui travaillent dans les boutiques de mariées ont souvent la grosse tête.

    Moi je suis tombée sur un vendeur qui cotoyait les miss France et Mme De fontenay, alors je te raconte pas...
    Ce monde là est étrange, il pétait plus haut que son c... et il avait toujours raison !
    Malgré tout c'est le seul que j'ai trouvé professionnel, il m'a ajusté la robe à la perfection, donc j'ai dû fermer les yeux sur son caractère et prendre sur moi !

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Haut Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Incroyable ! Oo
    Ils font peur dans les boutiques de mariage, heureusement que je n'y suis pas allée, je me serait fait manger toute cru ! xD


    • Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est même pas de la gentillesse, c'est de la correction, je trouve.


    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines personnes ne connaissent vraiment pas la gentillesse, alors que ça doit être la base, surtout dans une boutique de mariage... et puis on fait ce qu'on veut avec un avoir, même payer un costume à quelqu'un d'autre...
    • Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas commerçante cette dame!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration