Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Noeud pap, choix de chemise ?

Aurelie, le 19 Août 2020 à 11:16 Publié dans Mode nuptiale 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous,

Nous avons comme couleurs en thème le vert olivier, blanc et doré.
Mon futur veut un costume 2 pièces gris. J'ai reçu son noeud pap que j'ai choisi pour son côté lumineux, coloris champagne, faussement doré. Noeud pap, choix de chemise ? 1
La vendeuse de ma robe de mariée m'a dit qu'il devait partir sur du blanc cassé en choix de chemise blanche.
Nous attendons encore pour le choix du costume et des chemises. J'aimerais bien voir ce que donnent des chemises colorées autres que blanc, dans le style champagne clair justement.
Quelle longueur de manche de chemise prenez-vous ? Du long quelle que soit la saison ? Nous nous marions début juin.

13 Réponses

Activité récente par Ambre, le 20 Août 2020 à 09:23
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ayant une robe vraiment très ivoire (et or), je pensais qu'une chemise blanche jurerais pour Mr...
    Et finalement après essais, on voit tellement peu de blanc, costume 3 pièce et mariage en octobre donc Mr gardera la veste (déjà qu'il la garde en août sous 30° 😁 testé a un mariage d'amis l'été dernier!)que ca ne jure pas avec la robe....
    Sinon plutot que de chercher une chemise de base blanc cassé (compliqué pour les tailles, car peu de marques le font...) il y a l'astuce de casser le blanc pur avec un bain de permanganate
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏽
    Je cherche un noeud de ce style en rose
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci 🙂 ! J'ai eu ce noeud sur cravates-pochettes.fr. Il y a du choix.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseillerais plutôt une chemise manches longues , blanc cassée.
    La chemisette je ne suis pas trop fan pour un mariage 🤗
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te déconseille la chemisette ce n'est pas classe pour un mariage. Le nœud papillon est très classe j'adore Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    1er conseil : chemise à manches longues indispensable. Une chemisette , c'est juste pas possible pour son mariage.
    Pour la couleur de la chemise , il faudrait que tu aies une chute du bas de ta robe du moment où elle sera coupée. Je te déconseille une chemise de même couleur que le noeud papillon. Celui-ci ne ressortira plus et disparaîtra. Pour moi, il faut du blanc ou ivoire si ta robe est ivoire claire.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La vendeuse nous a montré 2 chemises une blanc pur et une blanc atténué pour nous montrer la différence. La robe ne serait pas blanc vif.
    Elle paraît assez blanche quand même. Je ne sais pas. Il faudra qu'on regarde les chemises au moment de l'essayage quand elle sera ajustée à ma taille. Noeud pap, choix de chemise ? 2


    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Blanc c'est classe mais blanc cassé il faut vraiment tester avant je pense ! Toujours des manches longues et surtout pour un aussi bel événement 😁
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et en dehors de la couleur, je rejoins ce que les filles ont dit: les chemisettes sont à proscrire, je te conseille très vivement de dire à ton mari de prendre une chemise à manches longues

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum... Les chemises blanc cassé, ça ne fait pas chic! Au mieux, ça fait ''casual'', à porter avec une veste en tweed ou un blouson. Au pire, ça fait carrément crade. Je suppose que la vendeuse conseille ça parce que ta robe est blanc cassé ? Purée je sais pas de qu'elles ont les vendeuses de mode nuptiale avec ça. Faudrait qu'elles prennent des cours de bon goût.
    Bref, même si ta robe est blanc cassé ou ivoire, je conseille à ton mari de lettre une chemise blanche. Ça sera beaucoup plus élégant ! Le blanc cassé de la chemise va jurer avec un costume gris (surtout si c'est un gris clair). Et t'inquiète pas, ta robe n'aura pas l'air sale à côté de ton mari!
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est recommandé d avoir la même couleur de chemise et robe!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'aurais conseillé aussi blanc cassé et manches longues. Après je te conseille aussi d'essayer de faire "matcher" la couleur de ta robe avec sa chemise pour pas que vos teintes de blanche jurent quand vous êtes à côté. Apparemment c'est ultra important pour le rendu des photos 🤔
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    IL est très très beau ce noeud papillon. Où l'as-tu commandé ?
    C'est vrai que je conseillerais également une chemise blanc cassée, et manches longues. Les chemisettes ne sont plus vraiment d'actualité.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration