Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée VIP Avril 2018 Essonne

Noeuds de chaises ou pas ?

Mélanie, le 8 Janvier 2017 à 14:51 Publié dans Décoration 0 20
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde ! J'aurais besoin de votre avis sur un point de décoration. Pour le mariage on part sur un thème vintage chic / campagne chic. J'ai prévu de mettre des housses de chaises en lycra sur mes chaises car sinon la salle fait vraiment trop sombre. Je voulais également mettre des noeuds de chaises en toile de jute mais vu le prix, je ne pourrais pas en mettre sur toutes les chaises.

Je pensais donc en mettre uniquement sur les chaises de la table d'honneur et pour le reste ne mettre que les housses de chaises. Sinon j'avais pensé mettre une cordelette à la place des rubans comme sur cette photo (photo de la salle que je loue mise en place donc mêmes chaises et mêmes housses).

Qu'en pensez-vous ? ça ne fera pas bizarre de ne pas mettre la même chose partout ?

J'ne profite pour une autre question : pour vous est-i indispensable de mettre des chemins de table sur toutes les tables ? (toujours le même souci de budget avec la toile de jute !).

Merci de vos avis !!

Chaises

Chaises

20 Réponses

Activité récente par Marion, le 8 Janvier 2017 à 18:27
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur la photo ça s'accorde bien . Alors je ne vois pas pourquoi dans ton cas ça n'irai pas Smiley winking

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tous ces bons plans les filles je vais aller voir tout ça !
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En farfouillant sur le bon coin, je suis tombée sur Plum & Co, c'est à Lyon et ils louent pas mal de choses, je leur ai pris des rondins de bois, des lanternes chinoises et les chemins de table Smiley smile !Et sinon sur Badaboum j'ai acheté les 2 rouleaux de toile de jute pour les sets de table Et presque Tout le reste de ma déco Et ça vaut vraiment le Coup Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le bon plan je vais aller regarder ça
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu les a trouvé où pour la location ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ca très joli l'idée de la cordelette.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes nappes et housse de chaises seront blanche je ne met pas de ruban aux chaises elles resteront blanches. Par contre j'ai acheter des rouleaux de toile de jute sur le site Badaboum vraiment pas cher pour les centre de table.
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée des rubans sur les chaises et perso ça ne me choque pas si tu en mets Que sur ta table d'honneur Smiley smile ! On a hésité aussi de Notre côté et puis du coup on n'a finalement décidé de ne pas en mettre. Et pour les chemins de table en toile de jute pour économiser, je les ai loués, j'en ai loué pour mes 10 tables adultes Et Pour les 2 tables enfants j'ai acheté 2 rouleaux et j'ai fait des sets de table en toile de jute Smiley smileBon courage dans tes recherches Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La location c'est une bonne idée mais en toile de jute je ne sais pas si je vais trouver...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense mettre de noeuds une chaise sur deux. Je vais les louer comme les housses de chaise d'ailleurs (050€/noeud et 0,90€/housse).Je n'aurai pas de chemin de table, mais franchement je pense pas que ca puisse poser problème que tes tables ne soient pas toutes identiques , au contraire.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, tu as encore le temps de voir les choses, mais c'est tjrs bien de se faire un bidget des choses ;-)

    Ah bah l'essentiel c'est que le theme vous ressemble comme votre mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils et et encouragements. Je commence tout juste à réfléchir à la déco. On vient de fixer le thème. Au départ j'étais partie sur tout autre chose mais ça ne nous ressemblait pas assez.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas partout partout mais bon il y en a deja beaucoup en France! Parcontre non tu ne trouveras pas en ligne,... Mais je pense que tu peux trouver des rubans aussi ailleurs sur le net pour pas trop cher! A voir!

    Oui, la deuxieme est tres jolie! Elles sont ttes les deux jolies! Lol! Mais j'aime beaucoup! Tu verras tu vas faire un truc super chouette! Je suis sure!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me sens comme un petit bébé qui découvre un nouveau monde !!! Il y en a un peu partout de ce magasin ? On peut acheter en ligne ? Je pense à quelque chose dans le style de la seconde table mais plus espacés je pense.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un magasin ;-)

    Dans ce style la!

    Dans ce style la!

    Ou celui la...

    Ou celui la...

    J'aime bien! Bon la c'est pas du tt tes couleurs mais c'est pr voir le principe!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que tu mettes des noeuds sur ta table d'honneur et des cordelettes sur les autres c'est une très bonne idée ça permettra de différencier votre table et hop ni vu ni connu personne pensera à un souci de budget Smiley winking
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je vais aller voir. Je ne connais pas ce site ou magasin. Pour pas que ça fasse vide je pourrais peut être mettre 2 rubans espacés de quelques centimètres.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je comprends! Le faite de faire une difference c'est pas mal ;-)

    Pour les rubans de jute il y en avait pas mal chez Action a 1€ le ruban j'en avais achete pr mes compo de Noel, mais je ne sais pas si ils en ont encore Smiley atonished Mais ca se trouve en moins cher qu'un chemin de table et je trouve que ca rends super bien aussi!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je n'avais pas pensé aux rubans pour les autres tables. Il faudra que je fasse des essais. Je compte tout de même mettre des noeuds de chaises sur la table d'honneur pour la différencier comme ils ont fait sur cette photo.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup l'idée de la cordelette :-) Je la trouve même beaucoup plus chouette que le classique noeud de chaise!

    Après pour le chemin de table tu peux partir sur le même principe, faire des tables avec chemin de table, faire des tables avec rubans pour chemin de table,... Tout est possible en terme de mariage Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration