COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Angélique
Mariée Débutante Septembre 2020 Vendée

Nom de famille

Angélique, le 16 Février 2020 à 10:02 Publié dans Mariages.net 0 51
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées! 😊
Je me marie début mai et me voilà dans l’incertitude quant à mon nom de famille. Je ne sais pas si je prends seulement le nom de mon futur mari ou si j’accole le mien au sien...
Quel choix avez vous fait? 😊

51 Réponses

Activité récente par Ambre, le 19 Février 2020 à 07:37
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler

J’ai déjà un nom d’usage composé (quand ma mère a divorcé, elle a repris son nom de jeune fille... compliqué à l’époque de tout le temps montrer le livret de famille pour justifier que c’était ma mère.)

Du coup je vais remplacer ce nom d’usage par le nom de mon futur mari, mais au travail, je garderais le mien ( compliqué de changer de nom si on ne change pas de poste...) et puis c’est compliqué après quand on est aussi en partie free-lance...

• Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou je suis tout du même avis. Je garde le mien aussi et le l’accole a celui de mon futur mari. Comme je suis une femme adoptée pour faire honneur à mon père je garde mon nom de jeune fille.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler

Coucou, fais ce que tu as envie de faire. Tu as encore le temps de choisir et même après le mariage. Pour ma part je vais prendre le nom de Mr mais je m'occupe du changement de nom, doucement. Nous avons fait la banque et l'assurance hier. Il faut que je me renseigne pour la carte d'identité et je l'ai annoncé au boulot aussi.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Angélique !
    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Avez-vous prévu des panneaux de direction pour le jour J ?

Comment seront tes talons ? 👠

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, je vais uniquement prendre son nom... Je n'ai plus envie de porter le nom de mon "père" ! C'est un choix très personnel après, ça dépend de toi Smiley smile

• Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    Je vais porter le nom de Mr... j’aime cette idée 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Il s'agit d'un choix personnel 🤷🏼‍♀️ Fais comme tu le sens... Moi je vais prendre le nom de mon chéri (et de mon fils surtout 😂😂😂) ☺️😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Hello,

Je prend le nom de famille de mon futur mais le miens suivra derrière. J'aurais les 2 noms cumulés.
    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    Coucou j ai pris uniquement le nom de mon mari car il fait savoir que notre nom de jeune fille primera toujours pour tout et que sur la carte d identité il apparaît il ne nous quitte jamais 😘
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    Moi je garde mon nom et ajoute celui de chéri comme pour nos enfants Smiley smile
    Comme sa nous rendons hommage à nos papa
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    Coucou pour ma part sa sera son nom et ensuite le mien comme nos enfants et mon futur va sûrement faire pareil.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Moi, je vais mettre le sien à la suite du mien, du coup, j'aurais le même nom que mes enfants à qui ont avait décider de donner nos 2 noms 😊
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    J'y ai beaucoup réfléchi, idéalement j'aurais accolé son nom de famille au mien mais comme Monsieur a un "double" nom de famille ca ferait un triple nom de famille pour moi, et Mme K....-F....-R...... ça ferait très bizarre ^^ Donc finalement je prendrai son nom de famille mais garderai mon nom de jeune fille pour le travail.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ça n'aurait pas déranger mon mari de prendre le mien mais jai préfère prendre le sien
    • Répondre
  • Suzie
    Mariée Pro Octobre 2021 Finistère
    Suzie ·
    • Signaler
    J ai envie de prendre celui de mon futur mari. Je suis assez traditionnelle et cela me plaît
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! J'ai pris uniquement le nom de mon mari.

• Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    Grande question surtout qu’avec mes parents nous avons une entreprise à notre nom... mais monsieur tient à son nom car c’est le dernier à pouvoir le transmettre. Donc finalement je vais prendre son nom mais garder le mien pour le boulot
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    Coucou ! Nous on ne change rien, chacun garde son nom. A l'écrit sur les papiers et à mon boulot. Après si à l'oral, on m'appelle par son nom ça ne me dérangera pas.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je vais garder uniquement le nom de mon futur mari 😁
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors moi de part mon histoire je ne tiens pas à mon nom de famille car c'est celui de mon père, et ma mère ne porte plus celui là car elle divorcée. Mais je comprends qu'on ai envie de garder son nom et son histoire 😀 c'est pourquoi je vais le garder pour le travail!
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    Ici je vais prendre uniquement le sien. Pour deux choses... le mien n est pas facile à porter et nos deux enfants portent uniquement le sien donc cela uniformisera notre famille.
    Et surtout pas le sien puis le mien qui donne un assemblage avec une signification bien ridicule!!!
    • Répondre
  • Lorena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Aube
    Lorena ·
    • Signaler
    Coucou nous avons décidés d'avoir un nom commun mais avec nos deux noms. Donc je prends le nom de Monsieur et Monsieur prend le mien. On sera tous les deux Madame et Monsieur Her....-Tat.... ❤️❤️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Salut moi je prendrai le nom de mon futur mari & je laisserai du coup tomber le mien
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Juin 2021 Manche
    Marjo ·
    • Signaler
    Coucou c'était un compromis pour qu'on se marie, c'est lui qui prendra mon nom. Car je voulais garder le mien.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    Coucou !
    Nous on prendra tous les deux nos deux noms, le premier nom sera celui de mon mari et le deuxième (mon nom) sera accolé au sien 😊
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler

Coucou

très bonne questions je suis indécise effectivement

• Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pareil ^^ je n’arrive pas à me faire à l’idée de perdre mon nom qui m’a définie toute ma vie.
    Après ça sera long les 2 noms ... je me dis que je reconsidérerai la question quand on aura des enfants 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ici je prendrai le sien uniquement car nos 2 filles portent uniquement le sien également.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vendée
    Angélique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour beaucoup d’entre vous le choix s’est porté sur le nom du mari, il aimerait beaucoup que je fasse ce choix aussi mais je trouvais important de garder mon nom, c’est une part de moi que je ne veux pas perdre, je ne sais pas si ça vous parle aussi ^^
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    Coucou !
    Perso c’est tout naturellement que je prendrais le nom de chéri Smiley winking je deviens sa femme c’est logique pour moi Smiley smile
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Hello, pour moi je prendrais le nom de mon futur, compliqué à écrire et plus le long que le mien, mais tan pis! J'aurai la fierté de porter son sol et celui de nos enfants !
    Par contre je garderai mon nom de jeune fille au travail, plus facile pour rester anonyme en dehors, ça me va bien 😀
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Coucou, je prendrai le nom de mon futur mari car il est court et simple et je souhaite avoir le même nom de famille que mes futurs (je l'espère) enfants. Alors que si je l'accole au mien ça fait un vieux jeu de mots tout pourri 😅😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés