Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Juin 2022 Aube

Nom de famille et travail... problème

Marine, le 5 Septembre 2020 à 21:59 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous.

Voilà je vous explique mon dilemme, je suis aide soignante (remplaçante depuis 6 ans) pour le même employeur que mon papa (cdi) mais pas dans la même structure. Mon papa a fait du remu ménage (justifier) du coup comme nous portons le même noms je suis plus ou associés à lui et je n'ai plus de remplacement.
Mon conjoint me propose donc de nous marier à la mairie rapidement pour que je change de nom et ne plus être "black listé" .
D'un côté je me dis pourquoi pas et de faire le civil cette année et le religieux en 2022 comme prévu initialement. Mais je suis paumé car ce travail dans cette boîte je l'adore et je risque de me marier à la hâte juste pour pouvoir rester dans cette entreprise. Puis ça casse un peu l'idée de mon mariage (mairie, église et fiesta), et je me dis que si on se marie là je serai marié depuis déjà 2 ans au moment du mariage religieux est-ce que ce sera aussi bien ? Le même engouement ?
Bref je suis paumé

22 Réponses

Activité récente par Marine, le 6 Septembre 2020 à 11:37
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui non je ne veux pas non plus
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr moi ce qui me dérangerai surtout c’est de devoir accoucher très peu de temp avant le mariage car un nouveau né a un mariage c’est pas le top vu la musique etc ou même accoucher le jour du mariage horrible même pas tu peu profiter jusqu’à la fin 🙈😂
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela me dérangerai pas de me marier enceinte mais pas à 8mois lol.... mais du coup pour la robe (j'ai encore un peu de temps) je réfléchis
    • Répondre
  • Pseudo
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si tu te marie il te connaisse ils savent que t’es sa fille donc je pense que le nom de famille ne changera rien du tout malheureusement 😕
    Niveau bébé 2 je peu comprend aussi je suis en essai depuis un an j’ai des OPK et au moment où je vais prendre la piqûre d’hormone se sera pile 9mois avant mon mariage donc gros stresse autant te dire que ma robe est un suspens en vu de sa 🙈
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais ya pas d'autres établissements qui accueille du public ? Chez nous yen a plusieurs
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas de domicile ni les personnes âgées
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus c'est un métier difficile. Barre toi ya bien d'autres endroits qui seront ravie de t'accueillir
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je ne vais pas charger mon père dans le sens où on est en milieu professionnel et que au travail je ne suis pas la file de mon père mais une collaboration comme tant d'autres.
    Il ne devrait même pas il y avoir ce genre de soucis dans le sens où on est dans le cadre du travail et non dans le cadre du privé
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour.
    Dans ma famille le mariage est important donc me marier pour une question de nom au travail c'est à contre cœur quelque part
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aide soignante auprès de personne en. Situation de handicap
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu boss dans quoi?
    Le patronat c'est vraiment un autre monde que le nôtre 🤔
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout dépend de la valeir/du poids que tu mets dans ce mariage à la mairie... me concernant, il s'agit seulement d'un acte administratif, donc je n'y mets pas d'affect particulier. Si toi, oui, c'est un peu dommage se faire cela a contrecoeur/en ayant le sentiment de renoncer.
    Nous faisons les 2 à un mois de différence. Pas tout à fait les mêmes invités (témoins civil et famille uniquement), pas la même tenue (robe "civil"), pas la même sortie d'église, et pas la même fête après (cocktail dejeunatoire versus vraie grande soirée), donc ça fait plus d'organisation, mais aussi des moments un peu différents à partager, pour nous et pour nos invités.J'espère que ça a pu t'aider...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis blasée et fatiguée de me battre pour être reconnue à ma juste valeur... déjà que c'est un métier avec peu de reconnaissance en temps normal
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vas leur parler et faire un scandale c'est inadmissible
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Pour moi ça ne changera rien si tu changes de nom, dans tous les cas ils sauront. Vaut mieux faire un point surtout si des CDI se libèrent.
    Tu montres que tu es d’accord avec eux sur le mauvais comportement de ton père.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine,

Moi aussi je m'imaginais mairie, église et fiesta le même jour. Contrairement à toi, C'est une question de santé qui a chamboulé mes plans. Ayant failli y rester, chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil entre parents, frères et sœurs avec leur conjoints et enfants respectifs. Pour ensuite se dire oui religieusement, quelques années plus tard en grandes pompes. Je pense que ça ne va rien enlever au fait que pour le second ça fera déjà quelques années que nous sommes mariés. Si tout va bien, ça fera 4 ans. Puisque le civil est prévus l'année prochaine et le religieux en 2025 au lieu de 2023 initialement. En espérant que le maire soit d'accord j'aimerais qu'on puisse se redire oui civilement avec toute notre famille. en signant, cette fois-ci, une sorte de diplôme. Puisque le registre sera déjà signé. Pour ensuite se dire oui religieusement avec nos familles et nos amis et faire la fête.

Je serai toi, je leur dirais clairement : "Mon père c'est mon père et moi c'est moi. Ne nous mettez pas dans le même panier. Vous avez une dent contre mon père. Très bien !!! Mais ce n'est pas à moi, d'en payer les pots cassés".

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis mais du coup je perds mon travail que j'aime tant auprès de mes usagers, mes collègues.... en plus 2 cdi se libèrent 😭😭😭
    On envisage de faire bébé 2 du coup comme notre fils va avoir 2 ans mais j'ai un peu peur car bébé 2 sera en bas âge au mariage.
    • Répondre
  • Pseudo
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis mal exprimé excuse moi j’avais compris que tu en a envie sinon je pense tu n’aurai pas cette application 😊mais ce que je voulais dire c’est que c’est mieux de faire le mariage de tes rêve plutôt que de vouloir le faire de suite juste pour le travail pour que plus tard finalement tu regrettera peut-être car ce n’est pas à la hauteur de tes attente 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas que je n'ai pas envie car m'unir à mon conjoint j'ai hâte mais c'est le contexte qui me rebute un peu
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve ça complètement absurde de me catégorisé à cause de mon nom de famille
    • Répondre
  • Pseudo
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu ne devrai pas te presser si tu n’en a pas envie juste pour un travail sachant que c’est eux qui ne devrai pas tout mélanger sa ne signifie rien sur ton travail que tu soit la fille de Pierre Paul Jacques il ne devrai pas juger ton travail à ton nom de famille . https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/egalite-professionnelle-discrimination-et-harcelement/article/la-protection-contre-les-discriminations .
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas normal que tu au plus de remplacement a cause de ça . Appel les ! C'est normal de se marier juste pour ça quoi ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration