Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickaelle
Membre d'Honneur Août 2024 Calvados

Nom de femme mariée!

Mickaelle, le 2 Décembre 2023 à 09:18

Publié dans Avant le mariage 41

Bonjour la commu, Ma question porte sur le nom que vous porterais une fois mariée. Moi j'aimerais porter les deux noms.Savez-vous s'il est possible de garder son nom de jeune fille en premier. Je dois remplir mon dossier de mariage et nul part on me demande le nom que je veux porter!
Bonjour la commu,
Ma question porte sur le nom que vous porterais une fois mariée.
Moi j'aimerais porter les deux noms.Savez-vous s'il est possible de garder son nom de jeune fille en premier. Je dois remplir mon dossier de mariage et nul part on me demande le nom que je veux porter!

41 Réponses

  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je vais voir ça!
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    C'est tout-à-fait possible de garder d'abord ton nom de jeune fille et d'y ajouter le nom de ton mari. C'est ce qu'a fait ma belle-soeur et ça n'a pas posé de problème.

    Le changement de nom n'étant pas obligatoire et de moins en moins systématique, ils ne te demandent pas de choisir au moment de faire le dossier de mariage. C'est à toi de faire les démarches après le mariage pour demander à l'état civile de changer de nom, attestation de mariage à l'appui. D'ailleurs tu peux ne pas le faire direct après le mariage, notamment si tu pars en voyage de noces à l'étranger, c'est plus pratique de garder tes anciens papiers avec ton nom de jeune fille. Moi je ne prendrais le nom de Monsieur qu'à mon retour du Japon 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bin oui du coup faudra la refaire si tu veux rajouter ton nom epouse dessus . Moi après le mariage j'ai fait les changements de noms à la banque, mutuelle, la secu, on a notifier aux impôts notre mariage, et j'ai rdv le 20 décembre pour changer de carte identité et passeport pour avoir mon nom d'épouse dessus je suis mariée depuis le mois de Mai
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour les informations!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A bon, mais du coup il n'y a rien d'officiel. Je viens de refaire faire ma CNI et mon passeport,je ne vais donc pas les refaire faire maintenant!
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur ta carte identité ton nom de jeune fille sera toujours avant le nom d'epoux.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est normal, il faudra que tu fasses toi même les changements de noms d'usage auprès des organismes après le mariage.
    Sur les dossiers de mariage ils ne demandent pas le nom choisi après mariage.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'il me semblait mais sur le livret à redonner en Mairie, il n'y a aucune case mentionnant le nom que nous voulons prendre! Je trouve ça bizarre!🤔
    Bon pas grave, on posera la question quand on déposera le dossier.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    À vérifier mais il me semble que tu peux choisir dans quel sens tu veux les deux noms
    À se renseigner à la mairie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration