Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Addicte Mai 2014 Hérault

Nom de tables : Informatique et mathématiques

Halia08, le 16 Novembre 2013 à 08:42 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous !

On a cherché longtemps des noms de table mais comme nous n'avons choisis aucun thème à part un thème couleur, on séchait un peu. On s'était dit qu'on allait les numéroter.

Puis on a eu une idée, étant prof de math et mon futur informaticien, on s'est dit qu'on allait faire 12 tables avec des notions mathématiques ou mathématiciens et 12 tables avec des trucs informatiques. On mettrait le nom et une image. Puis la table d'honneur serait l'infini.

Vous en pensez quoi ? ça ne fait pas trop sponsors ?

Et si vous avez des idées, on est partant !

Par le moment, on a trouvé :

En math : Pi, Nombre d'or, Théorème de Pythoagore, Symétrie, Solides, Théorème de Thalès,...

En informatique : Linux, Ubuntu, Twitter, Android, java, apple, windows, skype, firefox, google chrome, ....

Je sèche davantage en math qu'en info, chercher l'erreur ^^

28 Réponses

Activité récente par Alex, le 23 Novembre 2013 à 20:53
  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial comme thème !!

    Nous aussi les couleurs de la décoration seront fuschia et anis mais pas de thème. Les noms des tables seront des patisseries avec comme marque place un fimo en forme du nom de table.

    Pour les math tu peux prendre aussi les fractions, les équations, les fonctions, (sin, cos et tan), la racine carrée... le fameux "problème", les exposants, les proba, les stat, les suites ...

    Bref que des mots qui me rappellent pleins de souvenirs !!!

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa votre idée ! par contre je ne pense pas mettre le plan de table dans une salle de classe avec tableau noirt et craie et des ordinateur et tout autre objets techonologiques Smiley winking

    Je crois qu'on va se lancer dans cette idée ! je trouve ça rigolo les petits symboles en informatiques Smiley winking

    • Répondre
  • Le Roux
    Mariée Curieuse Août 2013 Finistère
    Le Roux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée je trouve! le tout est que ça vous plaise vous corresponde!

    Nous avons aussi choisit un thème de nom de table (nom de chansons qui parle des différentes formes d'amour: famille/amis,...) qui n'était pas en rapport avec la déco ou la thèmatique générale du mariage (ambiance plutôt romantique/rétro/nature) On préférait faire quelque chose qui nous parle plutôt que de mettre des nom "bâteau" juste pour coller à la déco!

    Ca n'a choqué personne bien au contraire! On avait fait un rappel des noms de tables dans la déco du hall (où se trouvait le plan de table) du lieu de réception, pour qu'il y ai un fil conducteur dans la déco et pour que les gens n'aient pas l'impression que ça arrive de nul part: nous avions imprimé toutes les paroles des chansons que nous avons encadrées dans des cadres anciens en bois, puis nous avons placé les cadres dans le hall un peu comme on placerait des photos de famille sur le rebord d'une cheminée. Bien entendu nous avons attribués les chansons en fonction des personnes présentent aux tables:

    - pour les frères et soeurs de mon mari (qui est breton et du finistère): l'autre finistère des Innocents

    - table de nos parents: Papa, Maman de Brassens

    - la table des mes grands-parents: j'ai deux amours de Joséphine Baker.....

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup ton idée , très originale, moi non pas de theme plus des couleur avec des element cle tel que la plume les ange en confettis alors pour harmoniser tous ça nous avons décider avec chéri de mettre en nom de table des noms "angélique" on va dire (ex: table d'honneur : le jardin d'eden, ailes d'anges, les fleches de cupidon, visage angelique, les chérubin,...) banal je sais mais qui je pense collent a l'ambiance donner à la deco Smiley winking

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup de bon matin une petite blagounette ^^.

    Pour le moment mes choix se sont portés, en maths, sur : http://www.pinterest.com/halia2008/~~-tables-math%C3%A9matiques-~~/

    je suis pas encore tout à fait convaincu de mes images....

    et en info : http://www.pinterest.com/halia2008/~~-tables-informatiques-~~/ , mon copain trouve que ça fait CV. ^^

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a déjà nos alliances Smiley winking et c'est deux anneaux simples. si on les colle ça fait le symbole infini non ? Smiley winking

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vu que ce n'est pas mon côté, je vais lui en faire part, c'est à lui de chercher un peu ^^. Si jamais je donne un nom spam à une de mes tables... j'éviterais de mettre des gens trop succeptibles ^^

    Ce que j'aimais bien avec les noms d'applications c'est que c'est souvent des logos rigolo (le bonhomme vert d'android, le pingouin de Linux)

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'alliance d'un de mes collègues et celle de sa femme sont comme ça le symbole infini Smiley winking je ne suis pas fan perso Smiley winking

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour vos tables informatiques, je verrais plutot : Spam - cookies - arobase - blog au lieu des noms d'applications.

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ......forum, sql server, serveur, odbc, bon et des claviers, écrans, souris......

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai toujours aimé les maths, mais pas la géométrie.

    Multiplications, addition, soustraction, division, tables, dividende, résultat, prorata, pourcentage, équerre, règle, compas, équation, bissectrice, calcul, axe, parallèle, perpendiculaire, angle, superficie, masse, densité, exponentiel, racine carrée, fonction, droite, au carré, au cube....................

    Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2014 Bouches-du-Rhône
    LABARE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En maths n'oublions pas les fonctions (je sais plus si ca s'appelle comme ça) et les intégrales (je crois que je n'ai jamais réussi à en faire une juste Smiley sad) ?

    et un petit reset en informatique ca peut toujours servir... sans aucun sous entendu avec les invités qui y seront assis bien sûr

    super le symbole infini pour la table des mariés si en plus tu trouves une alliance dans le style bingo

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous êtes nombreux alors c'est cool ça ... Smiley winking

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as Thalès, Pythagore, équation, abscisse, ordonnée, ...

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh !! Merci plein de bonnes idées ! ça me rassure, c'est décidé on part sur ça !

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une idée très originale et rigolote (et pourtant je n'aime pas du tout les maths ^^) !

    Tu peux rajouter : arithmétique ; addition et les autres opérations ; fonction ; calcul (mental ou pas) ; coefficient ; cosinus ; des noms de figures géométriques ; des formules comme "2 x pi x R" (et celle-ci tu peux l'illustrer avec "deux pierres" symboles de force et de résistance à tout, comme votre couple ^^)...

    En info tu as les noms comme SPIP, Joomla, Wordpress, CMS, serveur, DNS...

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ce qui m'a marqué c'est les équations Smiley ups

    et les tables de multiplications quand j'étais petite (j'avoue encore maintenant, VIVE LA CALCULETTE)

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y en aura maximum 25 (nous n'avons pas encore eu toutes le réponses). Donc ça ferait 12 mathématiques et 12 informatiques puis la table d'honneur

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'en ai déja eu l'idée, mais de epsilon, c'est vrai ! merci

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! ça me rassure ! J'espère que cette idée ne rappellera pas trop de mauvais souvenirs à certains invités allergiques aux math !

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Justement, je crois qu'il y a plus de personnes qui n'apprécient pas beaucoup les maths que le contraire. Du coup, j'aimerais savoir quels sont les trucs en math qui marquent.

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou des symboles : type celui de l'infini (le 8 couché), epsilon, ...

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ... pour tes noms de tables de math tu peux mettre des noms de théorème : Pythagore, Thalès, ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration