COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Thomas
Nouveau Marié Octobre 2020 Hainaut

Nom du conjoint et pas les enfants

Thomas, le 28 Juin 2020 à 14:12 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour,

Petit dilemme concernant les appellations.Pour mes cousines, elles sont soit remariée soit avec un nouveau compagnon.Dans les 2 cas, je ne connais pas le nom de l'homme. Comment puis-je écrire sur l'enveloppe?
Deuxième question, nous avons pris la décision de ne pas inviter leurs enfants sinon, on se retrouve au total avec une 30aine d'enfants que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Sur près de 300 invités, ce sera too much. Comment être certain qu'ils le comprendront?
Merci d'avance pour vos conseils.
Belle journée.

12 Réponses

Activité récente par Soraya, le 29 Juin 2020 à 19:24
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous l'avons clairement écrit sur les faires parts et je l'ai rappelé 😁 j'avais fait un post il y a quelques mois, tu peux taper mariage sans enfant FP et tu tomberas sur plusieurs posts😉
    Un conseil, n'hésites pas à être directe, les gens ne comprennent et ne lisent que ce qu'ils veulent
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Thomas !
    Tu peux simplement écrire aux noms de tes cousines ! Et pour les enfants c'est ton choix et ils comprendront ! Il te suffit de l'écrire sur les faire-parts !
    Tu les a déjà envoyé ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Avez-vous acheté des articles pour le mariage d'occasion ?

Es-tu une mariée gourmande ?

• Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler

Hello, Personnellement j'écrirais simplement nom prénom de mes cousines + prénom du conjoint

et en ce qui concerne les enfants je suis bien d'accord avec toi, les seuls enfants invités sont nos filleuls et neveux et nièce, je n'ai invitée mes cousin(e)s seulement église et bal sinon on ne pourrait pas s'en sortir avec un budget correct. Alors ne pas vouloir les enfants c'est légitime tu invite déjà les conjoints que tu ne connait pas

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    Hello,
    Pour mes cousines dont je ne connaissais pas le prénom du conjoint, il n'y avait qu'elles sur l'enveloppe mais je leur avais envoyé un message pour leur dire que le conjoint était aussi invité.
    Pour les couples avec enfants, je n'avais mis que les prénoms des parents sur l'enveloppe. Ou alors famille trucmuche quand les enfants étaient invités. Tout les couples invités sans leurs enfants les ont fait garder d'eux-mêmes, sans demander si ils pouvaient venir avec ou non. Mais si tu veux être explicite, ce sujet a déjà été abordé sur le forum et tu pourras y trouver des phrases sympas pour l'annoncer.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    Si tu veux gagner du temps, je te conseille d'écrire sur les fp ''Madame Stéphanie Dupond et son mari/ compagnon''. C'est simple et clair. L'autre possibilité c'est de demander à chacune le nom du conjoint, mais là tu vas passer du temps à la pêche aux infos.
    Et pour les enfants, le mieux à mon avis c'est de le fire de vive voix.
    • Répondre
  • Thomas
    Nouveau Marié Octobre 2020 Hainaut
    Thomas ·
    • Signaler
    Oui, en fait, ce sont des cousines que je n'ai plus vues depuis des années. Et quand je dis que je connais pas le nom de l'homme, ça inclut le prénom.

J'ai bien fouillé sur Facebook et autres.Demander directement risque d'être mal vu de leurs parts. Mais je crois que l'expression "et son invité" répond à l'aspect inconnu ET à l'aspect enfants ENA.
    Je vais cogiter.
    Merci. :-)
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Coucou je partirai sur le nom et prénom de ta cousine avec en rajout et son compagnon + prénom. Pour les enfants c'est plus délicat. S'ils sont jeunes et qu'ils vivent spus le même toit, je trouve que cela ne se fait pas de pas les inviter. Si je peux me permettre, si on inviterait pas mon fils de 11 ans ça me choquerait surtout si j'arrive et qu'il y a 300 invités. Ne le prend pas mal je te donne juste mon point de vue. C'est ton mariage donc fait ce qui te plaît c'est le principal.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou ! Pourquoi tout simplement ne pas demander à tes cousines le nom de leur conjoint ?
    Pour les enfants, l'idée de Shyness est très bien. Et de notre côté nous avions envoyé un SMS expliquant que seuls les enfants de la famille seront invités
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Justine Smiley winking

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Complètement d'accord ! Tout est dit Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! En cas de doutes, j’écrivais le nom de la personne en ajoutant "et/avec sa famille"... Il y a des discussions sur les jolies manieres d'annoncer que les enfants ne sont pas invites... ;-)

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Tu peux écrire le nom et le prénom de ta cousine, et ajouter la mention "et son compagnon + prénom".

Pour le reste, il suffit jute selon moi, de notifier sur l'invitation le nombre de personnes invité.

Par exemple, nous avons fait des coupons invitation (exemple: invitation pour 2 adultes, ou invitation pour 2 adultes et 1 enfants etc...Smiley winking )

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés