Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Juillet 2026 Vendée

Nombre d’invités

Juline, le 27 Mars 2024 à 11:19 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Nous sommes 80 à notre mariage et je n’arrive pas à me rendre compte de ce que ça représente, j’ai l’impression que c’est peu j’arrive pas à me projeter pour être judicieuse dans mon placement de tables tout ça … (tables rondes)

13 Réponses

Activité récente par Melissa, le 29 Mars 2024 à 00:10
  • Melissa
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons estimés 80 personnes. Au final nous dépassons de 6 personnes...

Le plan de table m'a grande peur. J'ai fais un essaie qui n'a pas abouti..Très compliqué... Nous avons également des tables rondes ..
    Pour la table d'honneur juste nous 2 car tout la famille se vexerai.
    Je vous souhaite un bon courage..
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tout dépend de la taille de ta salle et de sa disposition... Pour nous il y aura 2 tables rectangulaires de 12 personnes, une table au milieu mais contre le mur de la salle pour nous (rectangulaire pour nous aussi !) et pour le reste des tables rondes de 8 personnes ! Un peu surélevé, derrière une rampe, la piste de danse et le DJ, vidéoprojecteur si besoin... ... Mais je dirais que 80 personnes, c'est déjà un beau mariage !🥰😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme disent les copines tout dépend de la salle et de l'espace que tu dégage de prime abord... est ce qu'une piste est prévue à un endroit, est ce que les tables seront déplacées...

ici nous sommes entre 90 et 110 à table 15 tables rondes de prévues en arc de cercle pour garder un espace suffisant de danse sans toucher les tables après le dessert...

• Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement sur table ronde c'est à peu près 8 par table . Courage ce n'est jamais facile le plan de table
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ca fait pas peu , après tout dépend comment ta salle est faite et la dimension!

nous on est environ 170 pour 300 m2 on a 15 tables rondes dont une table prestataire (c'est la seul ou ils seront 6) sinon les autres ils seront entre 8 et 12 et puis j'ai la table d'honneur où on sera 10 et sa sera rectangulaire avec 2 demi cercle sur chaque côté et une table enfant rectangulaire !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous nous serons 75 au maximum et cela ne fait pas peu, il faut prévoir une salle pour 100 personnes.

Pour les tables si elles sont rondes avec 8/10 personnes au maximum cela te fera une dizaine de tables à prévoir.

Nous nous aurons une table d'honneur pour 10 personnes et le reste des tables seront rondes avec 9 personnes au maximum, cela nous en fera 6 au maximum.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    80 personnes ce n'est pas peu. Tout dépend la taille de ta salle.
    Nous on est 100 personnes dans une salle de 130m2 donc ça va être serré... la piste de danse est rikiki 🙈 On attend de voir la météo le jour J pour voir si on peut mettre les enfants et ados dans une autre salle pour qu'ils mangent et s'amusent tranquillement mais bon...
    On va pas faire des animations super longues pendant le repas pour qu'on puisse commencer à danser rapidement. S'il fait beau notre photobooth sera dehors donc on gagnera encore un peu de place 🤞La mairie a acheté que des tables rondes pour 10 personnes du coup elles sont super grandes et c'est galère... on l'a su quand on y est retourné fin février pour notre mariage au mois de mai.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareille que toi je n'arrivais pas à me projeter mais oui c'est pas mal déjà! Malheureusement personne n'est allé prendre de photos depuis la mezzanine de notre salle mais ça ce sont quelques photos du site.

Sur le site de notre prestataire il est noté debout 400 et assis jusqu'à 220. La salle était coupée en 3 le bar sous la mezzanine, la partie dressées et la piste de danse.

Il y a de toutes les possibilités en tables, pour te donner une idée. Quand je cherchait à savoir aussi, j'ai regardé les photos de mon lieu sous différents angles et je comptais à chaque fois les chaises pour avoir une idée du nombre de personnes Smiley xd

Nombre d’invités 1

Nombre d’invités 2

Nombre d’invités 3

Nombre d’invités 4

Nombre d’invités 5

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien cela me paraît plus que parfait! Ça roule😉
    • Répondre
  • J
    Juline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons prévu une salle de réception plus grande
    Car nos amis viennent pour le dessert (nous sommes de Vendée et c’est une tradition l’assiette anglaise ça s’appelle) et du coup nous montons à 115 environ
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu as des tables rondes d'environs 8 personnes cela représente environs 10 tables!
    C'est déjà pas mal! Il te faut une salle qui peut accueillir au minimum 100 personnes car on parle toujours de place assise. Ainsi il te restera de la place pour ta piste de danse!
    • Répondre
  • J
    Juline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ça représente beaucoup ? J’ai vraiment l’image de 30 personnes en tête je n’arrive absolument pas à visualiser combien ça peut représenter.
    Je crois que nous c’est des tables entre 6 et 8 nous mettrons 6 par tables pour privilégier le confort en plein été
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Ca m'a fait 9 tables rondes avec 7 à 8 invités dessus + 1 d'honneur à 9 personnes rectangulaire Smiley winking On étaient 75!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration