Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Mai 2023 Rhône

Nombre d’invités traiteur

Mme.., le 25 Janvier 2023 à 02:45 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Il y a 2 anq Nous avons dit au traiteur qu'il y aurait 70 invités ainsi qu'au brunch approximative à confirmer après réponse faire part.
Sauf qu'on sera que 30 au brunch finalement. Et 60 au repas vhVa il comptez 30 ou 70 au brunch ?

22 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 25 Janvier 2023 à 13:45
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n’est pas grave le plus important c’est le repas vous perdez que 10 invités. Pour le brunch il vous proposera sûrement quelques changements peut-être
    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Confirmée Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous devons donner au traiteur le nombre exact d’invités 1 mois avant le mariage 🙂.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors dans ce cas, tu peux lui dire le nombre que vous serez et il fera le devis en fonction.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2023 Rhône
    Mme.. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas signé de contrat
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que tu regardes ce qui est inscrit dans ton contrat. En fonction, tu peux lui dire de baisser le nombre de personnes au vin d'honneur.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est clair c’est pour ça qu’ils veulent un retour en général 1 mois avant le jour J !
    Mais peut-être que le changement de nombre va avoir une influence sur le prix par personne.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avions des tarifs unitaires par tranches. Donc changement de tarif du repas si changement de tranche. Plus on réservait de repas moins cher c’était, logique et honnête. J’espère qu’il en sera de même pour vous.
    Après les tarifs ont beaucoup évolué en 2 ans (matières premières, charges…) attends-toi à une hausse.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le repas -10 invités c'est plus que classique ça ne posera sans doute pas de problème. Et pour le brunch si c'était un buffet et que c'est un traiteur honnête, sa ne gênera en rien. Mais à vérifier avec lui.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2023 Rhône
    Mme.. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après on a pas encore deguste le menu ni choichie le menu donc on doit être ds les temps. Il répond pas je rappellerai plus tard
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2023 Rhône
    Mme.. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah j'espère que c'est une base de personnes réelle car on peut pas savoir 18 mois à l'avance . Je vous redirai
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Il va falloir l’appeler pour voir si ça a un impact sur le contrat ou bien s’il vous facture de toute façon au nombre de personnes réel.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2023 Rhône
    Mme.. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On lui a juste une caution donc je pense qu'il sera obligé de continuer avec nousc
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de ce qui était prévu au départ dans le contrat ou devis. En général quand on signe les devis avec les traiteurs on n’a pas encore les nombres exacts. Donc ils demandent à ce qu’on les rappelle quelques semaines avant le mariage pour leur donner le nombre définitif. Et quand on paye le solde ils adaptent en fonction de ce qui était prévu au départ.


    Mais là ça fait une énorme différence. Donc peut-être qu’il y aura des pénalités. A voir avec lui directement. Tu l’as déjà appelé pour lui donner les nouveaux nombres d’invités? Il ne t’a rien dit?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut surtout faire le point avec lui savoir si il se déplace pour une prestation de 30pers…
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu'il te faut rapidement prendre contact pour la modification du brunch.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, mais le plu tôt est le mieux
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2023 Rhône
    Mme.. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après mon mariage est ds 4 mois
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    A voir avec lui, je dirais.
    Il faut pas que tu tard
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut revenir vers lui, car ce n'est plus un ajustement, mais un changement de conditions... j'espere que ça ira pour toi.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors ça dépend des clauses que vous aviez convenu avec lui mais c'est une situation très courante. En général, le 1er devis est indiquatif et il y a une révision des proportions et du tarif quand le nombre de convives est "fixe" (souvent entre 1 et 3 mois avant la date du mariage). Il n'y a en général que les annulations de dernière minute (semaines juste avant le mariage) qui sont facturées.

    Mais ça dépend des traiteurs, ici on a galéré à mort pour trouver un traiteur fiable et pas un commercial malhonnête.
    Le mieux c'est de reprendre les documents qu'il vous a fourni
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela dépend de ce que vous aviez convenus, si vous aviez prévenu que c'était une estimation ça devrai être possible, mais attention certains pénalisé si trop forte baisse du nombre d'invités
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ce que vous aviez convenu ! Ça fait une grosse différence . Il faut lui en parler des que possible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration