Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lalidou
Nouvelle Mariée Mai 2021 Alpes-Maritimes

Nombre d’invités vs nombre de participants

Lalidou, le 14 août 2021 à 01:02 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! J’ai 88 personnes sur ma liste en ayant été très méticuleuse sur la sélection. En général sur le nombre d’invités combien participent réellement ? En gros puis m’attendre à en avoir plus 75/80? (Ce qui m’arrangerait 😜) merci 🙏

16 Réponses

Activité récente par Joanna, le 15 août 2021 à 08:09
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, difficile de faire des stats dessus... je dirais 10 à 20% de perte, mais avec le Covid ça peut faire plus ! Pour notre part nous avions 156 personnes sur la liste mais nous savions que certaines personnes ne voudraient pas venir, donc nous visions plutôt 120 personnes. Finalement sur les 120, nous serons 103.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10% pardon
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En général on dit qu’il y a 20% d’invités qui ne viendront pas
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Notre traiteur nous a dit qu'il y a souvent 10% de "perte" et c'est ce qui se profitait pour notre 1ère date. Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2021 Doubs
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    95 personnes invitées au repas et nous seront entre 78 et 86 ( adultes), j attends encore des réponses de personnes vivant à l étranger… et 37 enfants étaient invités et en fin de compte ils seront à peu près 20 😥😥😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante août 2021 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu on ne peut pas faire de généralités. Ici, sur 100 invités, seulement 2 ne viennent pas. Mariage dans 13 jours, nous aurons peut être encore des annulations de dernières minute mais je n espère pas trop !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est un element qui me stress ca, notre salle fonctionne avec un tarif par personne qui englobe salle, traiteur, animateur enfant ... on paye donc par nombre de tête Smiley laugh donc une personne qui annule ca peut nous couter vite cher

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prestataires nous disaient qu'en moyenne il y avait 10% de moins entre le nombre de personnes invitées et le nombre réel de participants (après je pense que ça reste très variable), je crains une légère augmentation pour nous car la liste a été faite un tout petit peu plus de 2 ans avant le mariage et que j'avais plein de proches célibataires qui ne le sont plus et plusieurs de nos invitées sont enceintes je pense qu'on va dépasser les 30 enfants ....
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton post me rappelle ce que nous a dit le responsable de notre lieu de réception : pour un mariage de 100 invités tu sais qu’au final tu n’auras que 80 convives. Il ne s’est pas trompé car on devait être 110 au repas et finalement on a été environ 93. Du coup pas la peine de stresser ni d’envoyer les invitations trop longtemps à l’avance car certains invités te disent oui et au dernier moment ne viennent pas.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux comprendre qu’on invite des gens par politesse oui, je l’ai fait la première fois, j’ai pu constater que c’était une erreur, je le referai plus 😉
    Au final vous aviez vu juste à peu de choses près pour votre nombre d’invités 😁 bien joué ! 👍🏼
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc ! Ca peut paraître paradoxal, mais moi aussi j'ai invitée les gens par politesse... et j'étais presque sure qu'ils ne viendraient pas :-D

Apres je ne pense pas qu'il y a un loi de statistiques qui ne faillit jamais, et qui nous permet de calculer le pourcentage des personnes qui ne viennent pas dans des cas comme ca Smiley xd

On a dit a notre salle au tout début qu'on serait environ 60.

Si tout le monde qu'on a invité venait avec tous les enfants, les enfants adultes éventuellement avec les conjoints, les enfants qui allaient naitre entre temps inclus, on serait 75. Mais on était 53... Si ca peut rassurer Clo Smiley laugh

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On ne peut pas faire de statistiques qui seraient valables piur tous les mariages.
    Pour nous, nous avons eu 5 absents . Après si il y a de jeunes enfants, il se peut que les parents viennent sans eux. Pourquoi ta question?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bien souvent tout le monde vient ou la moitié de désiste avec ce Covid
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi tt l monde qui est invité sera présent..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons invité 77 personnes et nous en avons au final 74 qui viennent. Une vient d accoucher donc ne peut pas faire 1000km avec son bébé, il y a un enfant qui sera chez sa maman donc le papa viendra sans et l autre personne ne veut pas faire de test (pas vaccinée). Attention quand tu invites des personnes attends toi à ce que tout le monde vienne.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Tu as invité des gens que tu veux finalement plus voir? 😅
    Pour mon premier mariage, sur 80 invités au VH, 5 ne sont pas venus. Mais je sais pas si on peut vraiment faire des statistiques là-dessus, ça dépend de plein de choses !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration