Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kim
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Saône et Loire

Nombre de bouchée pour le vin d'honneur

Kim, le 13 Mars 2024 à 19:55 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde, je me remets dans l'organisation de mon mariage et niveau traiteur je ne sais pas trop quoi faire.

Nous ne voulons pas servir d'entrée durant le repas et du coup je ne sais pas combien de bouchées par personne je dois compter pour le vin d'honneur.

Une amie me conseil de ne pas dépasser 8 bouchées par personne, qu'en pensez-vous ?

Je ne veux pas non plus que les invités arrivent à tables et n'aient plus faim...

Merci à tous et à toutes pour vos retours Smiley smile

18 Réponses

Activité récente par Virginie, le 16 Mars 2024 à 15:51
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis 12 bouchées plus trois ateliers mais j’ai pas compter les enfants qui en prendront qd même et pas d’entrée pour le repas
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on ne compte pas en nombre de bouchées il y auras des gâteaux apéritifs des petites verrines de frais des mignardises sucrées brochette de fruit mini gougere des toasts salé et voilà c'est sympa léger et sa fait patienter jusqu'au repas .
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    8 c’est bien après tout dépend la taille et la suite du repas. Moi j’ai eu 8 bouchées et au repas il y avait une entrée plat poisson plat viande le tout avec un trou normand !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint y tenais absolument, moi je n'aime pas particulièrement mais je n'y vois pas d'inconvénients et en plus ça fait va un peu coupé le repas et ce sera cool
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! Notre VH est prévu approximativement de 12h30 à 14h30 et il fera office d'entrée comme pour vous. Nous avons donc par personne : 3 tranches de préfou maison, 3 verrines, 1 mini parmentier, 2 canapés primeur, 1 mini tartelette, 4 petits pain surprise et 1 mini brochette. Il y aura aussi des olives vertes et tomates cerises. Ca peut sembler pas mal en quantité mais on fait un brunch sucré/salé avec nos amis et la famille proche le lendemain alors concrétement s'il reste des amuses bouches c'est nos amis qui vont être contents 😄
    • Répondre
  • Kim
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le trou normand c’est aussi une bonne idée de faire ça. C’est toujours apprécié
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous aurons 11 bouchées lors de notre VH avec en 2 atelier culinaires.

Notre VH devrait durée 2h/2h30 et c'est ce que nous a conseillé notre traiteur parce que nous avons choisi une entrée poisson, et derrière un trou normand.

• Répondre
  • Kim
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super,

Un grand merci à toutes et tous pour vos retours Smiley smile .

Effectivement nous allons partir sur un vin d'honneur long (2h) donc sur la base de vos conseils je partirais sur 12-15 bouchées par personne.

J'ai en tête en plus de ca de faire un atelier donc je penses qu'on devrait être pas mal.

Mon mariage étant en Juillet et avec les canicules qu'on a je partirais sur des bouchées fraiches et légère.

On mise gros surtout sur le repas.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je partirais sur 12 à 15 environ s’il n’y a pas d’entrée. En dessous de 10 c’est trop juste sans entrée. Néanmoins il faut que tes convives aient le temps de les manger ses bouchées 😉 Donc le nombre de bouchées dépend aussi de la longueur de ton Vin d’honneur. Mon traiteur recommande 6 bouchées à l’heure soit 1 bouchée toutes les 10 minutes. Donc je dirais un vin d’honneur d’une durée de 2h minimum avec 12 bouchées ou 2h30 avec 15 bouchées.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8 bouchées par personne c’est quand il y a une entrée. Donc là DNAs entrée il faut prévoir 12 bouchées je pense.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici, pas d'entrée... 15 bouchées de prévues plus ds tuiles salées pour les grignoteurs ^^

A moins de 10 sans entrée c'est un peu léger... après c'est une question d'équilibre entre les bouchées... Ici, on fait 15 mais 5 terre / 5 mer / 5 légumes... avec du moelleux, du croquant et du frais surtout.... l'idée n'est pas de se gaver avant le repas (plat direct ici) mais de passer les 2h30/3h de VH cool !

Pour "faire couler" nous ferons un "trou charentais" à la fin du VH (glace vanille & crème de cognac) qui, en prime sera aussi le moment pour ceux qui ne sont invités qu'au VH de partir..

• Répondre
  • LR
    Mariée Addicte Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense que la variable principale à prendre en compte pour le nombre de pièce est la durée de ton cocktail. Pour 1h, oui 15 bouchées c'est énorme ils n'auront plus faim avec toutes ces pièces dans ce laps de temps. En revanche, si ton VH dure 2h, 15 bouchées semblent appropriées. Il y'a également le type de pièces proposées (leurs tailles, leurs goûts, chaud ou froide, la saison à laquelle tu te maries). Les traiteurs proposent souvent un certain nombre de pièces, si tu as choisi ce prestataire, c'est que tu lui fais confiance alors pars sur ce qu'il te conseille.

Pour notre mariage, nous faisons un VH "long" (2h) pour profiter un peu plus de nos invités et nous irons directement au plat principal. Notre traiteur nous propose 15 pièces dont 3 animations chaudes.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Notre traiteur propose 12 bouchées si il n'y a pas d'entrée. Ici nous aurons 2 entrées donc seulement 4 bouchées par personne.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous partons sur le même principe, le vh sert aussi d'entrée, nous avons prévu 10 pièces par personne et 2 animations
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2024 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Notre traiteur nous a conseillé 8 bouchées par personnes 😃
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, notre traiteur propose 16 bouchées par personne + 2 ateliers du Sud (tapenades, houmous...) et 3 ateliers au choix en plus...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Mon VH servira de prolongement d’entrée
    Je ne servirais ensuite que le plat principal à table
    Nous sommes à 15 pièces personne et 2 ateliers
    Car outre le VH et l’apéritif ça sert d’entrée également
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allé au mariage de mon cousin il y a 2 ans où il y avait une entrée et au niveau du vin d'honneur il les avait prévu 5 bouchées par personne plus un atelier des coupes de jambon ou le monsieur découper des jambons et les invités pouvaient grignoter avec un petit morceau de pain. Je pense que ne pas dépasser 8 c'est plutôt bien. Après je sais que les petits ateliers style plancha des coupes de jambon c'est souvent bien perçu mais c'est vrai qu'au niveau des prix c'est très onéreux donc il faut voir avec ton traiteur
    Je ne peux pas te donner de conseils puisque nous nous préparons nous-mêmes notre repas et notre vin d'honneur pour notre mariage mais c'est vrai qu'on avait vu les prix des traiteurs et les bouchers sont très onéreuses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration