Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Débutante Juin 2023 Meurthe-et-Moselle

Nombre de convives par table

Céline, le 30 Janvier 2023 à 22:05 Publié dans Banquets 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Est ce que ca vous choque si les tables sont disposées comme ceci (tables rondes) :
- Table d’honneur 8pers
- Table amis 7pers- Table cousins 6pers- Table adultes 6pers - Table adultes 6pers- Table adultes 5pers- Table enfants 3persIl y a une table à seulement 5, où est il mieux de rajouter les enfants sur cette table pour faire 8?

27 Réponses

Activité récente par Jessica, le 4 Février 2023 à 09:26
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2025 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui par habitude je travaille dedans là il faut mélange les enfants au adultes en mettant bien en valeur que il y a des enfant à une table d’adultes et pour que le traiteur ne se trompe pas de menu ne serve pas une assiette adulte à un enfant et à l’inverse aussi
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Céline, ça ne me choque pas la table de 5, surtout si les autres tables sont à 6 (7 max pour une table). Je me suis déjà retrouvée à 4 à une table pour un mariage (on devait être 6 et 2 personnes s'étaient désistées en dernière minute), on avait bien discuté.

    Une chose est sure par contre : je ne regrouperais pas les 5 adultes avec les 3 enfants ! (sauf si vraiment ce sont les enfants des 5 adultes présents et que c'est une envie de leur part)

    Laura, je ne me suis pas encore penchée sur notre plan de table, mais ça me parait quasi impossible de faire des tables avec pile le même nombre, non ? L'important c'est que les gens soient placés avec des personnes avec qui ils vont pouvoir discuter, pas que la table ait le bon nombre de personnes pour que ça fasse joli...

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Mai 2023 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai également le même soucis , ma dispositions ce fait qu’avec des tables rondes sauf la nôtre en table d’honneur en table rectangulaire. Nous avons décider d’être que nous 2 à cette table . Mon décorateur m’as dit de mettre minimum 8 personne et max 12 aux tables rondes , mais toutes mes tables nont pas les mêmes nombres de personnes vous trouver ça choquant ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La différence de nombre pour chaque table n’est pas du tout gênante selon moi. Et avoir une table enfant est une bonne idée, ils sont ensembles « sans les adultes » ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2023 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ta première idée est bien. En effet, les enfants à une table séparée est préférable car ils font beaucoup de bruit et les adultes auront l'impression de jouer les baby Sister si tu mets les enfants avec eux.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les enfants auront une table à part et mangeront pendant le VH avec équipe animation . Cette même table servira ensuite pour le candy bar. J attends la confirmation d un couple et en fonction je vais rassembler 2 tables (cousins de chéri et des amis car sinon 2 tables de 6) table d’honneur. Lis sommes 9 ou 11, une table de 10, 1 table ado de 4 ou 6. Et celles des anciens 6 ou 8
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça ne me choque pas une table de 5 j'ai déjà vu est c'était une très bonnes ambiance Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Alors nous on sera mon chéri et moi seuls à une table rectangulaire

    Après il y aura 3 tables d'honneurs (une avec les témoins, une avec mes parents et les invités qu'ils veulent, une avec la maman de mon chéri avec les invités qu'elle veut).

    Pour les autres invités nous allons essayé de les mélanger

    Chaque table est ronde et composée de 8 personnes.

    Par rapport à tes tables, tu devrais mélanger tes invités et faire des tables complètes (hors enfants) de 6-8 personnes.

    Voilà mon avis Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne peux tu pas regrouper pour éviter la table de 5 personnes ?
    Pour les enfants, ils sont peu nombreux, je dirai que ça dépend de leur âge !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Charente
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso rien ne me choque à part que les enfants soient à une table à part. J'ai jamais compris ça. Je mettais jurer de ne pas le faire le jour de mon mariage.
    Nous aussi les tables sont un casse tête sans fin. Et au final on s'est dit qu'on passerait pas tellement de temps à table.
    Pour moi, c'est que mon avis bien sur, l'harmonie n'est pas la priorité. Je veux plutôt que les gens de la table 5/6 pers et ceux de la table 8/9 pers s'entendent bien. Tant pis si ils sont pas le même nombre.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut faire une table spéciale enfants je pense, ce sera plus harmonieux.

    Après, faire des tables de 8 ou 9 me choque pas, mais 5 ou 6 oui, ça risque de faire une grosse différence, je n'arrive pas a imaginer un truc harmonieux avec ça.

    Moi je vais privilégier les tables de 8, mais certaines seront à 9, car certains invités "seuls" sont durs à placer.

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi les enfants doivent avoir une table a part (je ne parle pas des ados qui peuvent etre associés a des jeunes adultes). En effet si vous mettez des adultes avec des enfants en bas ages, j'aurai un peu l'impression d'etre pris pour la nounou (ou alors il faut que ce soit avec les parents).

    Concernant la table de 5, je trouve que c'est pas beaucoup d'invités. La table peut fire vide. Il n'y a pas une possibilité de réaménager les tables pour faire plutot du 7 ou 8 personnes ? Nous avons du mélanger des amis du coté de Monsieur et des amis de mon coté qui ne se connaissent pas (4+4) : Mais étant de la même génération et plutôt sociables, ca devrait bien se passer.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi ça ne me choque pas mais à fois les tailles de la table Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne pourrais-tu pas faire des tables de 7 et la table d'honneur 6 personnes ? Ce serait plus harmonieux je pense.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2024 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ça me choquer pas mais vaux mieux que tu fasse des tables de 8 ou 10
    Après une table enfants appart et ta table d'honneur
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, in vaut mieux que tu répartisse tes tanles autrement, faire des tables de 8 à 10 personnes si cela est possible mettre les ados et les enfants à des tables différentes. Nous nous avons la table d'honneur rectangulaire de 6 personnes apres une table ronde de 10 ados, une table de 9 enfants et 7 tables rondes d'adultes entre 6 et 10 personnes. Et mes tables font 160 Cm de diamètre. Je pense que tu peux essayer de disposer autrement le mieux fais des essais sur papier comme ça, ça te donnera une idée. 😉 bon courage tu vas y arriver. 👌 sinon essai de demander de l'aide à ton entourage pour savoir qui aimerait être a côté de qui. Ça aide aussi. 👍🏻
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Moi cela ne me choque pas du tout m. Nous il y aura table d'honneur à 8 après il y aura 4 table ronde de 5 et une de 6, table enfants de 8, et une table de 4 avec les ados
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je laisserais comme ça 5 ou 6 quand on compare avec les autres tables il n'y a pas trop de différence. Et vous pouvez faire la table enfants avec des.jeux, coloriage... qui occuperont la place de.la table enfants. Après si ce sont plus des ados adultes vous pouvez en effet.les mettre sur une table adultes. 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous ça sera des tables de 8
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas toujours le choix des tables mais il est vrai que sur un « petit » nombre une table façon banquet s’y prête plus!
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2023 Isère
    Vane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je regrouperais les adultes sur des tables de 8 et une de 5 pour les enfants, afin que des adultes puissent se joindre à eux si besoin.
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Isère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement ça ne me choque pas. A un mariage je me suis déjà retrouvée dans une table de 4 et ça s'est bien passé 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Céline.

    pourquoi ne melanges-tu pas cousins ,amis famille etc ?.

    sinon faire un U , mettre les enfants tout au bout

    et laisser votre table (honneur") en ronde

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Nous nous avons fait une table spécial enfants.

    Nous aussi,avons pas le choix de faire une table de 5 personnes , mais hors de question de melanger adultes/enfants.

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme les filles je regrouperai...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins un peu Stéphanie. N'avez vous pas la possibilité de faire toutes vos tables à 8 afin d'éviter la table à 5 ?!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué…
    5 c’est bof
    Et avec les 3 enfants c’est pire
    Ce sont destables de 8? Il n’y a pas moyen de repartir différemment ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration