Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malie
Mariée VIP Mai 2016 Gironde

Nombre de discours et quand?

Malie, le 23 Février 2016 à 12:17 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

j'aimerai savoir combien environ il doit y avoir de discours pour ne pas que ça fasse trop ni trop peu!

et à quelle moment les faire?

j'avais pensé à en faire un apres l'entrée des mariés pour remercier tout le monde, chéri ne veux pas en faire donc je parle pour nous 2

je pense qu'il serait bien qu'il y ai une personne de mon coté de famille et 1 du coté de David donc juste 3 discours c'est suffisant? et à quel moment ils doivent les faire?

merci pour votre aide

11 Réponses

Activité récente par Laura, le 25 Février 2016 à 11:57
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2016 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que 3 c'est suffisant.

    J'ai ma témoin qui veut en faire un qui sera surement enregistré sur une diapo photo.

    Ma maman m'a dit qu'elle en préparé un, je pense que ma belle- mère et mon beau-père vont en faire un chacun (ils sont divorcés), peut-être la soeur de mon conjoint. J'ai peur que ça fasse trop, mais en même temps en tant que mariés ça fait toujours plaisir et de toute façon je ne suis pas sûr qu'on puisse dire grand chose à ce niveau là.

    Et nous prévoyons aussi de faire un discour de remerciement surement aprés notre entrée dans la salle

    • Répondre
  • Violaine
    Mariée Experte Août 2016 Drôme
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous prévoyons 1 discours de notre part après l'entrée des mariés dans la salle mais après je n'impose rien à personne pour moi ça fait parti des animations que les témoins ou famille organise pour nous sans nous le dire donc c'est eux qui décide. Mais pour le mariage de ma meilleure amie on a fait deux discours pendant le vin d'honneur, 2 discours pendant le repas. Je trouve qu'au vin d'honneur c'est le mieux Smiley smile !

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il y aura 3 discours ,1 de ma soeur ainée,1 du frère de chéri et 1 de nous

    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous parlerons bien assez a la cérémonie laique lol! non discours de remerciement et puis petits mots à chacuns des invités

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre cote, je pense qu'il n'y aura que notte discours de remerciements.
    Pour l'instant, je ne vois aucun de nos invites avoir l'ame d'un orateur... Mais qui sait ?! Peut etre qu'ils nous surprendront.
    • Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense faire un discours pour remercier les gens avant le repas et le DJ laisse un micro à disposition des gens comme ça si des discours sont fait ce sera pendant le repas!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fini d'écrire mon discours je ne sais pas a quel moment le faire je pense après le repas je vais voir avec mon dj .car dedans je remercie aussi mon futur y a un petit passage pour lui
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que mon papa fera un discours, car il aime bien prendre la parole (il est président d'une association, et fait souvent ce genre de chose). Nous allons prendre sur nous pour en faire un petit, mais ça sera du rapide!

    • Répondre
  • Deuz'ailes
    Mariée Addicte Juillet 2017 Côte d'Or
    Deuz'ailes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 3 c'est bien, comme ça il y en a un de chaque côté et un en commun. Pour savoir quand, le votre à l'entrée oui, les deux autres je sais pas, peut-être que le dj pourrait vous guider là-dessus ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2016 Vendée
    Maelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous les discours se feront lors de la cerzmonie laïque pour nos parents après s'il y en a pendant la soirée nous ne serons pas au courant a part de la chanson que j'ai retravaillé ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 me semble suffisant également. Après l'entrée des mariés c'est bien pour votre discours. Après il peut y en avoir un avant le dessert et un entre les plats.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration