Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Août 2016 Cher

Nombre de jeux

Sarah, le 27 Février 2014 à 20:44 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour. Pendant la soirée entre la fin du vin d'honneur et la fin de la soirée combien de jeux puis-je inclure, car j'adore l'idée des jeux et je voudrais en mettre plein, combien puis-je een mettre au maximum pour pas lasser les invités ?

PS : Les jeux sont organiser entre les mariées et les témoins, pas de jeux de la part des autres invités

30 Réponses

Activité récente par Amandine, le 30 Juillet 2018 à 17:16
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour par curiosité j'aimerais bien connaître les cadeaux surprise je trouve l'idée super :-)
    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Début du vh : lancer de bouquet
    Après jeux des points communs
    Après l'entrée: jeux des 12 mois
    Après le plat : ouverture du bal
    Pendant la soirée : jarretière
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un planing avec mon dj : entre chaque plat il y a une petite animation ...
    Lancé de bouquet ,vh
    Diapo , entree, jeu de la chasse au tresor , plat chaud , jeu lui /elle , dessert puis ouverture de bal , et on verra si on fait la jarretiere ...
    Voila notre planing jeu animation
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que 3 est un maximum (je parle bien de jeux, pas des animations "traditionnelles" comme le bouquet, la jarretière ou même les vidéos surprises qui peuvent être compter en plus je pense).

    J'ai assisté à un mariage récemment où les témoins et la famille avaient prévu pas moins de 12 jeux! (en plus d'une vidéo surprise). C'est vraiment beaucoup trop, ça a gâché l'ambiance et beaucoup de gens sont partis avant même le dessert. Je sais que ça a beaucoup plu aux mariés mais la majorité des invités se sont ennuyés après le 5ème !

    Par contre, j'étais vraiment réticente pour les "jeux" à un mariage mais il faut avouer que les premiers m'ont plu et finalement je pense que ça peut aider à briser la glace entre les invités.

    Alors les jeux oui, mais avec modération !

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons 2 jeux proposés par le DJ. ...un blind test musical qui sera suivi dans la soirée d'un battle de danse entre les deux tables gagnantes et le jeu du elle et lui.
    après ça risque de faire trop et de lasser les invités surtout si certains ont prévu eux mêmes une surprise
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord avec toi !

    et c'est ce que nous a confirmer le dj !

    les jeux doivent exeder 15-20 min chacun !

    apres si ils sont court (5-10min) la je pense que tu peux te permettre d'en faire 4-5 pour que tout le monde puisse faire une animation

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles , pour notre mariage nos témoins avaient prévu 3 jeux et des vidéos mais du coup , ils n'ont pu en faire que 2 sinon avec les vidéos ca faisait trop long .
    Concernant le jeu du lui/elle je tiens juste a vous faire part de mon expérience et a faire une petite mise en garde . Ne posez pas trop de questions !!! Nos témoins avaient prévu les dizaines de questions et le jeu est devenu très ( trop ?) long . Même moi , je n'en pouvais plus ! Heureusement que le Dj a pu remettre de la musique pour relancer le truc sinon ce jeu aurait plombé l'ambiance !
    Alors le jeu du Elle / lui oui ! Mais avec modération !!! Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons sur 3 jeu ou animation organiser par nos temoins + le lancé de bouquet revu et corrigé en fin de vh.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y aura le lancé de bouquet de mariée, le jeux des 12 mois, LUI et ELLE, les surprises des témoins et la jarretière
    Pas plus !!
    Faut pas que ça fasse trop
    • Répondre
  • Lannes
    Mariée Experte Juin 2014 Gers
    Lannes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous partons aussi sur 3 jeux " le jeu du mollet " +" la chaise musical " +la pancarte ELLE et LUI ,le photobox qui sera tout le long de la soirée ...Mais après sous réserve de surprise par nos témoins ...

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans dj, bon courage alors. Et bon mariage

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'a pas peur que ca fasse trop ? Qu'en pense ton dj ?

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne me suis pas trompee sur mon dj Smiley winking
    ( bon il m a ete conseillé par elodie une MH)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais 2 ou 3 mais pas +

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2 c'est bien, 3 à la limite mais pas plus car après ça fait trop Smiley smile

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    POur notre mariage nous n'allons pas trop charger...on a peur que ça fasse trop, entre quelques animations, des surprises, le repas et la soirée après le repas les invités qui viennent de loin, risque d'être fatigués!

    On a prévu 2 animations (sûr), une chanson (surprise pour mon chéri) et des tours de table avec des cadeaux surprises pour les invités...après à voir avec le DJ si on rajoute des choses ou pas!

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    pense aussi que tes temoins risquent de vouloir vous faire une surprise. Ce qui fera une animation de plus.
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ie comprend ce que l exitation provoque on a hâte de se marier Smiley winking Fais juste attention dans 2 ans de nouveaux jeux ferront leur apparition Smiley winking Je te montreraï notre planning après le rdv Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec palisir, moi je suis pratiquement certaine d'avoir choisie mes jeux mardi 11 mars (date de choix des jeux avec mon témoin) vu mon avencement je pourrai presque me marié cet été mais ce sera que dans 2 an, cet avencement est dû à l'exitation de me marier

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme on a dû faire des choix... Le dj nous fait un planning mais en avril je te montrerai si tu veux...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, ben 1 pour le vin d'honneur 3/4 pour la soirée, ca va être dur dur de choisir ce que je voudrais garder et ce que je peux laisser. Enfin bon.

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dj nous a fait un programme de 3 jeux pour lui plus ça ferrait trop,
    Le bouquet n en ferra pas parti il aura lieu à la fin du vh pour le cloturer
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vdh, cela suffit. N'oublie pas que tu n'as que deux heures pour voir tout ceux qui ne sont pas au repas et ceux qui même si ils y sont vont vouloir te tenir la discut sur tout les details. Donc 2 ensuite c suffisant. Apees voit avec ton dj ils ont l'habitude, sinon u pzux en prevoir eg dire au dj de ne pas les faire si l'ambiance est la, generalement les jeux sont la pour augmenter l'ambiance
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je compte faire le lancer du bouquet pendant le vin d'honneur.

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous faisons le bouqut pendant le vdh pour que toutes puissent y participer, puis la jarretiere et la cravatte pendant le repas. Sachant qu'il y a un diapo de prevue par les temoins. Ensuite entre les plats nois distribuont nous meme les dragees car ils sont sur un support fragile et il y a 4 contenant differents pour "remercier" certaines personne plus impliquer que d'autre. Et je me tate a xhanter mais depuis que ma mere m'a dit "tu ne vas pas nous imposer ca quand même" ben j'avoue que celame la couoer comme qui dirait.
    Je pense que c suffisant. Etl'ouverture du bal sera avant le plat pour que tous puisse danser sans attendre, enfin je pense mais encore une idee de ma mere et je n arrive plus a distinguer les siennes des miennes en ce moment. Je suis un peu en flou
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais deux trois pas plus car tu auras sans doute aussi des animations par tes invites donc faut pas trop charger je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration