Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime

Nombre de participants

Aline, le 25 Avril 2024 à 11:58 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde 🙂


Voilà je vais faire une boîte à bouquet plutôt qu’un lancer traditionnel.
Ma question maintenant c’est combien de clé je dois prévoir ? J’en ai 24 actuellement (dont la clé du cadenas).
Si je me trompe pas on fait cela pendant le vin d’honneur ?
On sera au alentour de 200 personnes et toute femme pourra y participer si elle le souhaite car beaucoup de femme de mon entourage sera mariée.
Est ce à moi de faire une liste des personnes que je souhaite qui participe ou dois-je faire en fonction de la volonté des dames…
Je suis un peu perdue pour le coup car si je n’en prévois pas assez celles qui voudront participer seront dessus et si j’en prend trop il faut refaire le compte au moment du jeu…
Merci d’avance pour vos réponse 🙂

11 Réponses

Activité récente par Aline, le 26 Avril 2024 à 09:58
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une boîte où tu met ton bouquet dedans, c’est pour remplacer le lancer ou la ronde avec les rubans 🙂. Du coup il faut trouver la bonne clé pour ouvrir le cadenas qui est sur la boîte 🙂Nombre de participants 1

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le bouquet est dans une boîte et seule une clef l’ouvre


    Donc la distribution se fait au hasard et chaque participante tente sa chance pour remporter le bouquet
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aline ! En quoi consiste une "boîte à bouquet" stp, je ne connais pas du tout🤗
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu avais pris pour tous le monde du coup?
    Tous le monde a-t-il participé ?
    Si non comment a tu fais pour que la bonne clé soit piochée ?Merci d’avance à toi 🙂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'avais calculé à la louche, homme ou femme plus de 18 ans, non marié.
    Prévois une marge 😉
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton avis 🙂
    Je me suis dit dire il y a tant de clé à disposition
    Mais quand on met une limite c’est là que tout le monde veut participer Et si tu met pas de limite c’est là que personne s’intéresse (Oui je suis une grande pessimistes et stressée 🤣)Puis j’avais penser le faire à l’apéritif (moins de femme) mais je crois que c’est fait pendant le vh en temps normal…
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut être tu peux challenger les femmes de l'assistance pour avoir accès à l'une des clés !!

    par exemple, nous allons, ici, surement faire une tombola ouverte à tous, mais pour avoir des tickets supplémentaires, certains "challenges" seront mis en place durant le VH :

    - Quand une musique passe par exemple (étant donné que ce seront quasi que des covers jazzy, ça complique),

    - Ceux qui utiliseront un des jeux (corn hole etc....) il y aura comme des compétitions.... etc...

    ça peux éviter d'ouvrir cette possibilité à tous et permettre que seules les femmes qui veulent y participer entre dans la danse !!

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà acheter mon cadenas… mais j’aime moins l’idée avec chiffre. Merci quand même 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'avais vu une publication sur laquelle la mariée avait fait une boite à bouquet avec un cadenas à code, du coup tout ceux qui le souhaitait pouvaient essayer de l'ouvrir (femme et homme, marié ou non). Peut-être que c'est plus simple au niveau logistique et que ça peut t'éviter d'acheter 200 clés ? Smiley smile

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je n’ai pas bcp de femme non mariée dans mes invitées. Du coup je voulais pouvoir faire participer celle mariée également.
    Mais du coup je vais devoir en acheter bcp lol 😂
    Puis toute les femmes peuvent participer mais je me dit que toute ne le voudront peut être pas… Sachant qu’il y aura des collègues à moi, à Monsieur, à ma mère également. Je pense pas qu’ils participeront…
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, traditionnellement ce sont toutes les femmes non mariés qui peuvent y participer. Après à toi de voir si tu veux que toutes les femmes y participent (même celles mariées) ou seulement au non mariée. Dans ce cas personnellement je pense que j’achèterai autant de clef que de femmes qui potentiellement participerai afin de ne pas décevoir des personnes si tu n’as pas assez de clef ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration