Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Septembre 2017 Yvelines

Nombre de parts pour un wedding cake

Marie, le 30 Mars 2017 à 13:00 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde,Alors je souhaite commander un wedding cake. J'ai fais plusieurs devis. Une pâtissière m'a conseiller de ne pas faire de wedding cake pour le nombre exacte d'invités mais plutôt la moitié. Que c'est largement suffisant. Des avis ? Avez-vous eu le cas aussi ?

10 Réponses

Activité récente par Zoé, le 31 Mars 2017 à 13:38
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie,

    Bienvenue sur la communauté !

    Comme les filles et ta pâtissière le disent, il faut en général prévoir pour moins.

    Est-ce que tu sais quel type de wedding cake tu vas choisir ? Plutôt fruité ? Plutôt chocolaté ?

    Nude cake ?

    Je te passe ces inspirations qui devraient te plaire :

    Quel style de wedding cake préférez-vous ?

    7 wedding cake en noir&blanc

    8 wedding cake d'automne

    Sélections de mes wedding cake préférés

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Fantasialice
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Fantasialice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera 88 adultes du coup on a vu avec Le pâtissier pour faire un wedding cake de 55 parts et Le reste sera reparti sur 3 gâteaux pour que les gens puissent avoir un maximum de choix !!
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faut en prendre moins nous certainement que certains invité ne seront plus la (gateaux servis vers 1h30 ca fait tard pr certains) et on voulais faire un mixte entre entremets et wedding cake comme ca y a des gout pour chcun (demi part entremets et demis part wedding cake et notre traiteur a la meme vision)
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En general oui, il faut en prendre moins. Nous serons 130 invités et notre wedding cake sera un de 90 parts. Pourquoi? Parce qu'il est préférable de faire des parts plus fine. En general les parts initiales sont bien dodues😅
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi perso si on est 150 je vais compter 160 parts... voir même 170 alors moins je comprends pas pourquoi :/
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris pour le nombre.Et pour le buffet du lendemain on pourra servir ce qu'il reste avec une salade de fruits.
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hellooooooooooooo,

    Nous nous allons faire exactement sa, nous commandons pour la moitié des personnes seulement, et nous faisons un buffet de mini viennoiseries à coté, style tartelette fraise, mousse chocolat, tiramisu, creme brulé... comme sa tout le monde aura quelque chose qu'il aimera et nous nous aurons notre beau wedding cake ahah

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura que le wedding cake et on a pris 1 part par personne (adulte car les enfants ont un dessert de la part du traiteur).
    D'ailleurs on a commandé pour 80 adultes sur 90 invités et avec les refus pour l'instant on est à 81 adultes maxi. Mais si y a d'autres annulations je laisserais à 80 parts, histoire d'avoir du rab Smiley winking
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2018 Allier
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Nous on a de la glace en dessert + un wedding cake, pour 85 personnes au repas j'ai demandé un wedding cake de 60 personnes, après un bon repas ce sera suffisant, surtout si tu veux que tes invités puissent danser après Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors si tu as d'autres gateaux autour je te conseil en effet de faire la moitié par contre si tu n'as que ça fait une part par personne

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration