Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Marié Curieux Septembre 2021 Nord

Nombre de personne rassemblées

J.c, le 18 Janvier 2021 à 12:34 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour on ce mari le 18 septembre 2021 je souhaite savoir en ce moment même ,le nombre de personne en mairie possible et dans la salle ?car l’es salle que j’ai réserver en mairie depuis 4 mois me dise qu’il peuvent pas me la réserver pour le moment et que en plus le nombre de personne et limite ?merci bien

20 Réponses

Activité récente par J.c, le 19 Janvier 2021 à 22:42
  • J
    Marié Curieux Septembre 2021 Nord
    J.c ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir j’ai du mal m’expliquer nous somme a peine 40 ,ça fait 4 mois Que on a fait une demande de réservation dans notre ville et j e ville juste à côté ,et on nous dit que c’est pas possible de prendre ses réservation pour le moment ??alors que en ce moment il a des mariage ? Et que le nombre de personne leur pose pas de problème mes alors pourquoi on veut pas prendre notre réservation je faire ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que c'est a cause des dimensions des salles, enfin je suppose. Mais bon, nous avons fait le mariage de mon beau frère en octobre, a ce moment la, c'était 6 pour tout le monde, on sait retrouver a plus de 20, la salle n'était pas bien grande

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou James 😊

    Tout dépend des mairies mais c'est 6 personnes officiellement.

    Je te partage notre article actualisé :

    Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

    Tu en es où dans tes préparatifs ? Smiley flower

    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Septembre 2021 Nord
    J.c ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci le truc c’est que déjà deux mairie que j’ai réserver une salle,à ce jour ça fait 4 mois et on commence l’es prestataire et on me demande le lieu de la salle et je peut même pas répondre car.la mairie me sort qu’il peuvent pas prendre de réservation pour une salle en septembre...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça mais je comprends pas.. Des qu'il y a nouveau décret je vois pas pourquoi tout les maires ne font pas la même chose :/
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci pour le conseil.

    Mon beau frère quand il sait mariée nous etions au moins une vingtaine, et pourtant c'était que 6 a ce moment la. Je pense que c'est au bon vouloir des maires

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou pour les 6personnes il faut allez au culot et sortir le décret de 14 Décembre.. Je vois même pas pourquoi certaines mairies bloquent encore à 6 alors qu'ils ont une capacité bien plus grande..


    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est un peu au bon vouloir j’ai l’impression. Mais normalement la capacité d’accueil dépend de la grandeur de la salle...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2023 Yvelines
    Carme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oubliée de préciser que c'est 20 personnes enfants compris.
    Autrement à la mairie de chez ma mère ( petit village de 3000 habitants ) ont lui a répondu un siège sur deux. Je ne sais pas combien ça fait, mais vu la taille de la pièce je dirais 15 personnes.
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Septembre 2021 Nord
    J.c ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci car c’est bizarre de pas vouloir nous accorder la salle quand même alors qu’elle et livre du au Covid on nous dit on peut pas il faut voir l’avancement du au virus dans quelque mois le problème c’est que mes prestataire demande le lieux et du coup nous somme bloquer car deux mairie Nous disent le même
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2023 Yvelines
    Carme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour moi c'est 20 personnes.
    J'ai demandée au moment où j'ai retiré le dossier en mairie, mais ça doit changer d'une mairie à l'autre en fonction de la taille de la salle des mariages.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila faut bien qe renseigner ou sortir le decret
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors cela dépend des mairies. La notre permet actuellement de venir à 18 personnes mais cela peut changer en fonction de la crise sanitaire à tout moment.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Le nombre de personne en mairie, ce n'est pour le moment plus 6 mais en fonction de la taille de leur salle. Donc peut-être 8 ou 10 en fonction de la salle des mariages. Après ils n'ont pas le droit de te louer la salle des fêtes car les rassemblements festifs sont interdits, ils doivent donc attendre que les rassemblements soient à nouveau autorisés pour te louer une salle de réception communale. Et là à moins d'une boule de cristal impossible de savoir quand ce sera à nouveau possible malheureusement...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, ca depend des maires, de la taille des salles. Moi, c'est ca que je ne comprend pas, en mairie, on nous dit 6 et les églices acceuillent jusqu'a 30 personnes...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour l'instant c'est 6 personnes. Après, c'est au bout vouloir des prefets et maires, car j'ai vu qu'il y a des mairies qui accueillent jusqu'a 15 personnes, mais il faut aussi voir, la taille de la salle...

    Pour l'instant, nous sommes comme tout le monde, nous ne savons pas grand chose

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour James,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également une bonne année 2021. Je pense que le mieux c'est de se renseigner à la préfecture.

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, malheureusement la jauge dépend de la capacité des mairies... normalement la limite des 6 personnes a été officiellement abrogée mais certaines mairies ignorent l'existence de ce décret et continuent de dire que la limite est de 6... Mais ne t'inquiète pas, d'ici le 18 septembre les choses devraient s'arranger donc les jauges actuelles ne sont probablement pas celles qui seront en vigueur dans 9 mois
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour apparement c 30 personnes. Mais toute les mairie ne le font pas et sont restée a 6 personnes.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je ne pourrais pas t'aider mais j'espère que d'autres FM pourront te venir en aide😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration