Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris

Nombre de personnes à la mairie, attende des invités dehors, perdue !

Jade, le 7 Juillet 2020 à 09:59 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Je me marie le 25 juillet et ma mairie ne sait toujours pas combien nous pourrons être... Nous avons 74 invités, elle m'a dit peut-être 30 car un décret est sorti jusqu'à septembre. Ceci m'étonne car l'état d'urgence se termine le 10 et que notre maire avait dit à la gérante du restaurant où nous allons (ils se connaissent) qu'à partir du 11 il n y aurait pas de restrictions. L'accueil de la mairie m'a l'air peu informée ou bien ne comprend pas trop les informations qu'on leur donne. Je ne trouve nul part un tel décret qui va jusqu'à septembre. De plus elle m'a dit interdiction de rassembler plus de 10 à l'extérieur de la mairie... mais jusqu'à 5000 c'est autorisé alors je ne comprends plus rien. Je suis dans le 91 dans l’Essonne en IDF.

Quels retours avez-vous eu ? Comment étaient votre Jour J pour celles déjà mariées ? Et les futurs mariées, que vous a t on dit concernant la cérémonie civil ?

Merci pour vos lumières et bon courage à toutes et tous !

Bises


12 Réponses

Activité récente par Amandine, le 15 Juillet 2020 à 16:35
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut à toutes,

    Pour ma part avec mon futur nous sommes complètement perdus. Nous étions jusque là positifs, mais à 1 mois et demi du mariage (prévu le 5/09) c'est le doute. Notre mairie accepte uniquement 15 personnes dans la salle des mariages et étant tous les 2 issus de famille nombreuse cela voudrait dire que certains de nos frères et sœurs ne pourront être présent à la mairie. Nous ne nous marrions pas à l'église donc le mariage se résumera à la réception et là NO WAY car ce n'est pas l'idée que nous nous faisions de cette belle journée...

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jade 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé et que tu en sauras plus rapidement 🙏🤞🙏🤞

    Après la cérémonie civile qu'as-tu prévu ?

    N'hésite pas à ouvrir des discussions pour partager tes avancées et look de mariée :

    2020-05-27.png

    😘

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous on a réussi a négocier, on peut être 14 + les gens de la mairie, c'est pas beaucoup... mais bon on a pas vraiment le choix

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage à la mairie le 20 Juin 2020 pour nous, et nous avons ou être une bonne trentaine dans la mairie (port du masque pour les invités, et une chaise vide entre chaque convive ) .
    Je croise les doigts pour vous 🤞😉
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non ! Déjà on a dû les harceler pour savoir si le mariage était possible, ils étaient capable de statuer. La mairie la plus pourrie du monde
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il faut contacter la préfecture pour avoir les informations
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je vais attendre la suite du 11... les décrets sont sur le site des préfecture ? impossible de trouver celle dont la dame de la mairie m'a parlée...

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aucun moyen pour négocier ???

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mairies ont toujours pour consigne 10 maxi mais après elles font ce qu’elles veulent, et prennent la décision.
    Même si c’est la règle, tu peux avoir une bonne surprise lors de ton mariage.
    Sur les « affiches »!du 3ieme plan de deconfinement c’est toujours noté que les rassemblements sur l’espace public sont limités à 10, mais à moins que qq1 souhaite t’embêter ou te dénonce .., tu peux faire plus.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Notre mairie autorise 20 personnes et ils nous ont bien dis que même si l’état est levé le 11 (jour du mariage) ils ne changeraient pas d’avis 😡😡. Du coup on a donné rdv aux invités directement à l’eglise, vu que la mairie refuse les rassemblements de plus de 10 personnes devant 😡😡. Bref une mairie qui ne fait aucun effort.
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je me suis mariée le 04 juillet 2020 en petit comité (notre choix avec le covid) et nous étions 18 dans la mairie avec le maire et l’adjointe... il m’a dit qu’on aurait pu être plus dans la salle car nous avions de la place... ensuite nous nous sommes réunis tous les 15 pour faire des photos et nous sommes partis à 13 au restaurant sans aucun soucis ! Après je suis du 02 c’est peut être encore différent de chez vous... bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors le cas des 10 personnes c'est pour les rassemblements privés (cas de ton mariage) et les 5000 c'est pour les événements organisés tels que concerts etc mais de toute façon c'est 5000 si l'espace permettait d'accueillir 10 000, pour caricaturer un peu. Donc si tout le monde ne peut pas entrer dans ta mairie, ceux qui n'entrent pas devront attendre soit par petits groupes soit dans leurs voitures... Ensuite les décrets sont du ressort de la préfecture entre autre. Donc d'une région à l'autre tu auras des réponses différentes des fm. Le plus simple sera peut-être d'attendre le 11 juillet et de voir comment les choses évolueront en fin de semaine ? À part attendre et croiser les doigts il n'y a rien à faire de toute façon...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration