Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Août 2024 Corrèze

Nombre de personnes essayage robe de mariée

Sophie, le 15 Août 2023 à 15:05 Publié dans Mode nuptiale 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je commence à regarder les boutiques pour mes essayages de robe de mariée en novembre et sur la plupart des sites je vois qu'ils précisent souvent "3 accompagnants maximum". Hors je souhaite que ma mère, mes 2 sœurs (qui sont mes témoin) et ma meilleure amie (également ma témoins) soient là donc 4 personnes et j'aurai aimé que ma nièce de 10 ans vienne également.

Je ne me vois pas faire l'essayage sans aucune d'elles et comme elles habitent toutes loin (essayages à Nantes; ma mère et mes sœurs Toulouse et mon amie Annecy) donc je ne voudrai pas les séparer suivant les magasins.

Comment avez-vous fait de votre côté ? Les conseillères sont-elles totalement fermées sur le sujet ?


Merci de votre aide Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 18 Août 2023 à 16:39
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oui pas simple! Dans certaines boutiques il ne peut y avoir que 3 personnes. J'ai eu le même cas. Nous avons donc coupé la poire en deux. Certaines accompagnantes pour une boutique et pour une autre boutique les autres accompagnantes. Et cela s'explique par la taille du show-room. Ils ne peuvent pas accueillir plus de monde que la place qu'il y a!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour mon essayage il y avait ma maman et mes 2 témoins et aucun soucis. En plus tout le monde était d'accord sur le choix de la robe, du coup j'ai su que c'était vraiment celle ci ^^

    ensuite pour les retouche toujours ma maman et une de mes témoin , malheureusement la 2eme travail les jours de retouche

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il te suffit de téléphoner pour prévenir et il n'y aura aucun problème
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu'il faut demander en amont au boutique. Certaines sont plus souples que d'autres. Smiley smile
    Pour mes essayages, c'était entre 2 confinements, donc je n'avais le droit qu'à une accompagnatrice.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2024 Corrèze
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ Effectivement je ne me vois pas en écarter une donc ce sujet me pose problème mais je vais voir directement avec les vendeuses je pense 🙏🏼
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pense pas que ça pose problème! Et si c'est ton choix alors fonce
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2024 Corrèze
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci vous me rassurez, je vais les appeler et leur demander alors 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pareil de mon côté , j'ai appelée les boutiques et elles m'ont dit que 1 personne de plus c'était OK tant qu'elles était prévenu à temp 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux très bien expliquer à ta témoin que les boutiques ont des limites. Depuis 2020 et le Covid c’est commun.


    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2024 Corrèze
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma nièce a déjà assisté aux essayages de notre cousine et elle a adoré donc elle se ferait un plaisir de venir aux miens 😊
    Pour le nombre de témoins je suis au courant oui 🙂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu prévois 2 boutiques.
    1ere : ta mère et tes sœurs
    2eme : ta mère et ta meilleure amie.
    3 dans chaque boutique.Je ne suis pas sûre que ta nièce sera intéressée par les essayages. C'est assez long pour une enfant.
    Pour ma part, je n avais que ma maman. Je voulais que le choix de la robe soit une surprise.Et puis les gens ont tendance à projeter leur envie sur la mariée et ne pas être objectif. Donc moins il y a de monde, moins tu es influencée.
    P.S tu écris que tu as 3 témoins. Attention à la mairie, c'est 4 témoins max pour les mariés. Donc si ton chéri en a 1 seul c'est bon. Sinon...
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon essayage, il y avait 2 personnes: Ma fille & ma mère!

    les vendeuses ne veulent pas beaucoup de personnes pour le choix déjà car plus il y a de monde, plus il y a d'avis et ce n'est pas toujours bon et pour des restrictions d'ordre sanitaire!

    tu n'as pas énormément de solution: soit tu essayes de négocier avec la conseillère en boutique, soit tu scinde les essais en deux avec différentes personnes, soit tu fais en visio si les vendeuses acceptent...

    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je voulais 4 personnes avec moi également. Hors 2 accompagnants maxi et franchement c'est pas plus mal ! Quand il y a trop de personnes c'est pas évidant pour les vendeuses.

    Vous pouvez en choisir 2 pour les essayages et les autres pour les retouches.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2024 Corrèze
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma nièce a 10 ans, habite à Toulouse et moi sur Nantes, ça va être compliqué de la faire venir seulement pour les retouches Smiley sad

    Et comme j'ai déjà demandé à ma témoin je ne me vois plus lui dire de ne pas venir maintenant...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Par expérience pas trop de monde à la fois c’est mieux pour choisir tranquillement !
    Tu peux à la limite pour les retouches inviter ta témoin et ta nièce,
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration