Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Nombre de personnes invitées et nombre final réel

Alizée, le 23 Avril 2021 à 19:48 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Cette question s'adresse surtout aux anciennes mariées. Je me demandai, sans parler des restrictions Covid, combien avez vous inviter de personnes pour combien ont répondu positif au final ?
Je le demandai en moyenne combien il y avait de désistement sur la liste d'invité. Merci !

30 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 24 Avril 2021 à 14:34
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent il y a 10% de pertes. Ce n’est qu’une moyenne mais ça permet de voir pour nous ça a été presque ça. Un peu moins mais sûrement l’effet Covid.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On avait lancer au départ environ 110 invitations au repas et 30 VH. Finalement avec les 2 reports on a eu environ 90 personnes au repas et 15 au VH.

    De toute façon le maître d'hôtel nous avait prévenu qu'entre les invitations lancées et le nombre réel d'invités il y avait un écart. La fourchette qu'il nous avait donnée était la suivante : 100 invitations = 80 personnes présentes.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Nous c'est difficile de compter à cause de COVID qui a en effet restreint. Nous avions invités je crois 95 personnes, là on est à 39 avec COVID, je pense que sans COVID nous aurions été une 60aine au vu de ce que les gens nous disaient. Cependant une grande partie vient de l'étranger, donc c'est forcément compliqué.

    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions, à la base 82 invités tout confondu (amis, famille, adultes et ados de + de 14 ans car plus d'enfant chez nous). En définitif, le Covid, la peur, les vacances de certains et les prétextes des autres... Nous nous sommes retrouvés à 59 personnes et franchement, aucun regret car on sentait que ceux qui étaient là étaient vraiment contents et sincères... Il y a eu une excellente journée
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de base on avait 85 personnes invités et la on se retrouve à 59 invités 😊
    A voir au Jour J si le chiffre changera ^^
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux refus pour le moment et 24 confirmés 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, report du 10 octobre dernier ici... Pour notre nouvelle date (août 2021), environ 25% des personnes invitées ne seront pas là. Et ce n'est pas terminé 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le traiteur nous disait qu'il y avait à peu près 10% de perte (si je puis dire) et c'est tout à fait ça. Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'ai déjà un désistement de près de la moitié de mes invités 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'après la wedding planner que j'ai eu pour la déco la semaine dernière, elle me disait en moyenne 10% de perte entre la liste des invités et les personnes réellement présentes le jour J
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour nous il y a que 2 personnes qui ne viennent pas et pour le coup je m en doutais car ils habitent en Italie et sincèrement je les avaient pas vraiment compté donc pour nous il y a 100 % de réponse positive
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nombre de personnes invitées et nombre final réel 1Voilà, ce que ca donne en pourcentage des présences pour notre mariage. Sachant qu'il y a 10 enfants, donc quand les parents confirme leur présence, je prends en compte également leurs enfants
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Pas encore mariée. Faire part distribuer depuis un moment déjà. Délais pour nous répondre: 15 mai pour mariage le 10 juillet. Sur 30 invités, que la moitié nous on confirmé leur présence, les autres n'ont pas donné signe de vie. Personnellement, si pas de réponse le 15 mai, je prendrai cela pour un refus
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je ne suis pas encore mariée mais j'avais sur ma liste d'invités 156 personnes exactement. Mais j'avais parié qu'une vingtaine de personnes ne viendraient pas, pour diverses raisons (vacances, flemme...). Et effectivement, actuellement aucune personne ne s'est désistée à cause du Covid, et j'ai bien une vingtaine de personnes qui ont décliné pour causes diverses. J'attends encore des réponses (pour le coup je pense qu'il y aura des annulations Covid), mais je pense que nous serons entre 100 et 120 au final (si les conditions le permettent)
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas encore marié mais mon lieu de réception ma dit en général c'est 20% des invités qui ne viennent pas pour x raison
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    59 au départ et on sera 40
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi au depart j avais prevu 70 enfants compris et on sera 66 voir 64 car mes grands parents ne vont pas rester apres le VH
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Voilà les statistiques pour nous : sachant que ce chiffre compte les enfants et bébés et que nous avons accueilli 5 enfants/bébés (dans les présents) qui n’étaient pas invités au départ. Nombre de personnes invitées et nombre final réel 2


    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    10% environ ce qui correspond à ce que m’avait dit le restaurateur que nous avions choisi
    Voilà 😜
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! C'était donc en 2019, de le début on a dit a notre salle qu'on sera environ 60, même si au max on pouvait être 75. On invitait "par famille", donc si tout le monde voulait venir avec tous les enfants, +1 dans certains cas en plus, on serait 75, mais j'y croyait pas trop... Finalement : la famille de mon mari, ils ont décide tous de venir sans enfants, en plus une des familles venaient d'adopter, ils ne voulais pas trop bousculer leur fille. Puis la femme d'un copain a été enceinte, il est venu seul au lieu d'être a 3... Dans ma famille ma tante ne voulait pas venir car son fils rentrait de l'étranger... donc comme elle venait pas, 4 autres personnes ne sont pas venues.

    Finalement : 53, en comptant 2 prestataires et notre pasteur ;-)

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avions compter 2 personnes par invitations ça représenté 90 personnes au final on sera 78. Mais toutes les personnes invités sont présent c'est juste une dizaine qui viennent seuls
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci. Ravie d’avoir aidé ! Smiley winking
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais te tee de faire comme ça voir ce que ça donne ^^ merci !
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça. 50% de chance d’être présent ca fait 0,5 donc 2x0,5 ca fait 1 Smiley winking
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup en fait si je comprend bien 2 personnes à 50% de chance qu'ils viennent tu les compte plus que 1 ?
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a même poussé le truc pour les couples qui battent de l’aile et les gens malades .. ca peut choquer mais c’est ni plus ni moins que de la probabilité ... !
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je peux essayer de faire comme ça c'est vrai ^^ je vais voir ce que ça donne.
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Alizée


    Je te conseille de pondérer ta liste pour avoir un chiffre plus proche de la réalité. Par exemple nous avions invité nos cousin(e)s et nous avions prévu leurs conjoints (même pour les célibataires car 2 ans a l’avance on ne savait pas si ça pouvait changer) et on a pondéré : 1=100% de chance qu’il soit présent 0,5 pour 50% de chance ... au final on a 100 invités mais le chiffre pondéré est à 80 et je pense que ça sera plus proche de la réalité Smiley winking J’espère que ça t’aidera à y voir plus clair dans tes calculs Smiley winking
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons invité 113 personnes. Nous étions 70 (25 enfants en moins et le covid ont fait beaucoup baisser)
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons lancé 60 invitations nous seront 50

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration