Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Nouvelle Mariée Mai 2024 Var

Nombre de place assise cérémonie laïque!

Anne, le 9 Avril 2024 à 15:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Le lieu de récéption dispose de 50 chaises pour la cérémonie laïque, nous serons 70 adultes et 12 enfants.

Nous pensions louer des bancs en plus, mais cela fait encore un budget et pour si peu de temps, on se pose vraiment la question.

La responsable du domaine nous dit que la cérémonie c'est vraiment rapide et que certaines personnes restent même debout. Mais j'hésite, je ne voudrais pas que les gens soient inconfortables.

Qu'en pensez vous?


Merci de votre aide

11 Réponses

Activité récente par Philippe, le 19 Avril 2024 à 09:09
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage en juin dernier nous avons fait une cérémonie laïque dans la parc du domaine nous étions 90 pers et nous n'avions que 16 chaises ( prêtées par le domaine , nous ne voulions pas rajouter de frais en louant d'autres chaises( pour une cérémonie qui a durée 30/40 minutes ) et au final a part les '' plus anciens '' personnes n'a utilisé les chaises , tous étaient réuni autour de nous en arc de cercle , c'est un choix a faire pour éviter ou faire une dépense supplémentaire

    Nombre de place assise cérémonie laïque! 1

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout dépend combien de temps dure je cérémonie... Nous étions sur la plage, ça a duré une petite demi heure. Pas de chaise. Tout le monde a survécu
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La réponse du domaine est un peu drôle.... la cérémonie laïque c'est mini 30 à 45 min, et laisser ses invités debout, perso je trouve cela discourtois...

    tu dois bien pouvoir emprunter quelques bancs ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mettre des feuilles avec bancs réservés à la famille suffit !
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui vous avez raison, comme je disais plus haut je n'aimerais pas être debout si j'assistais à une cérémonie!

    C'est en éxtérieur, pas d'abris, on se marie le 19 Mai. Mais on a un plan B en intérieur si besoin.

    Mais oui on va prendre des bancs on est plus a 300€ près!!

    Merci

    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis d'accord, je me met à la place des gens moi ça m'embêterai d'être debout!

    C'est une bonne idée pour la mairie je n'y avais pas pensé du tout, ej vous remercie je vais me renseigner Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une cérémonie laïque ça dure au moins 30 minutes. A mon avis il vaut mieux que tout le monde soit assis.
    Est-ce qu’il n’y aurait pas possibilité qu’une mairie vous prête des bancs ou les loue à moindre coût ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non faut pas laisser les invités aussi longtemps debouts... on est tous sur nos 31 à un mariage etc c'est inconfortable et si tu veux qu'on ait de la force le soir pour enflammer la piste faut économiser l'énergie pendant les cérémonies 😂 et puis les enfants ils vont courir partout 🤣🤣 les gens vont se lever pour vous filmer et vous photographier ça va être ingérable 🙈 Elle est en extérieur la cérémonie ? Il y a un abri ?
    Je ne sais pas à quelle date tu te maries mais s'il pleut, vente ou fait très chaud il faut que les invités puissent s'asseoir...
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et merci pour vos réponses, je ne connais pas la durée exacte de la cérémonie mais en effet je pense que ça sera 45 min/1h on ne veut pas que cela dure plus longtemps.

    Je suis d'accord avec vous sur le confort, nécéssaire pour être plus attentif, j'aimerais mieux que tout le monde soit assis!

    Merci pour vos avis en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Étrange en effet la réponse de la dame du domaine. Car autant le mariage civil est réputé pour être assez expéditif (les invités peuvent aisément rester debout, en laissant les places assises à ceux en ayant besoin), autant pour une cérémonie il est conseillé que chacun soit assis. Cela permet d'être plus à l'aise et attentif, totalement dispo pour profiter du moment 😊 après si votre cérémonie est très courte, pourquoi pas 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une cérémonie laïque rapide ? C'est à dire combien de temps ?
    Nous on aura nos invités debouts à la mairie pour 20 minutes mais pas à la cérémonie qui dure 1h.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration