Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Débutante Août 2012 Gironde

Nombre de témoins à la mairie

Betty, le 15 Décembre 2011 à 20:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Savez vous qu'on ne peut avoir que 4 témoins (au total sur les 2 mariés) MAXIMUM à la mairie ?

En allant chercher les papiers à la mairie, le monsieur m'explique toutes les formalités, et je lui dis que j'ai 2 témoins, et que mon futur en a 3... ET là il me dit "Ah non!!", c'est 2 maxi pour lui !!!!!!!!!!

Le pb est que mon chéri a éjà annoncé la bonne nouvelle à ses témoins, qu'ils ont fêté ça, ils étaient tous super contents !! Le gros dilemme aujourd'hui est de savoir lequel enlever et comment lui dire.

On ne fait pas l'église, du coup, pas moyen de les mettre ailleurs (à part à notre cérémonie laïque, mais bon... )

Voilà,c 'était juste pour passer l'info.

Bises à toutes

12 Réponses

Activité récente par Cécile, le 20 Décembre 2011 à 17:06
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parfait !

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh eh encore une épine de moins tout s'arrange avec de la patiente et de la communication. je sui sravie pour toi Smiley laugh.

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Samedi soir, mon chéri a annoncé la mauvaise nouvelle a ses 2 potes en même temps, et les 2 lui ont dit : "t'inquiètes prends l'autre, tu le connais mieux, tu le vois plus, tu le connais depuis plus longtemps..." En gros, ils ont bien compris le pb et veulent lui faciliter les choses.

    Faut bien avouer que sur ce genre de choses, les mecs sont cool :-)

    Je suis rassurée en tout cas, et bien sur, celui qui ne sera pas témoin officiel le sera à la cérémonie, conduira notre voiture jusqu'a la salle.... bref, aura quand même son rôle de témoin.

    Merci pour votre soutien

    Bisous

    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Somme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Vous êtes dans une situation épineuse c'est sur mais ce n'est pasde votre faute donc je pense que "l'exclu" comprendra... surtout s'il garde son rôle officieusement !

    J'ai au courant et c'est vrai qu'il faut vraiment faire passer l'info : 2 témoins maximum par personnes à la mairie et nombre illimité à l'église !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aïe, dur dur Betty en effet ! Comment allez-vous lui annoncer ?? J'espère aussi qu'il ou qu'elle comprendra votre situation embarrassante. Si tu as prévu des kits du parfait témoin, ne l'oublie pas ! Pour que son rôle reste officiel à vos yeux et aux siens ;=) d'ailleurs l'idée du discours, si il ou elle accepte, je pense que c'est bien !

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'arrive u peu tard mais...... pour nous on avait droit a 4 témoins chacun,2 minimum...... donc c'est bizarre....

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Florence, oui en effet, on peut avoir 4 témoins au maximum pour les 2 mariées, donc 3+1 ça va, mais comme moi j'en ai 2, 3+2, ça va plus :-(

    De toute façon, comme vous dites, on va garder son 3ème témoin à notre table, et lui demander de participer aux discours de la cérémonie laique comme un témoin, (il sera présenté comme tel à la cérémonie), mais de façon officielle, il ne le sera plus. J'espere qu'il ne va pas mal le prendre, le choix va être difficile.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie Smiley sad, le plus dur va être de trancher et annoncer la nouvelle. pour celui qui ne sera pas témoin, tu peux le garder en garçon d'honneur et continuer à le faire participer comme prèvu le seul truc il ne signera pas le registre Smiley winking.

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je le savais mais tu vois dans certaines mairies c'est accepté parce que l'année derniere la femme du parrain de mon fils sohan avait 3 témoins et lui 1 . je lui ai fait la remarque elle m'a répondu qu'elle s'etait renseigné et que la mairie etait d'accord . par contre pour l'eglise c'est deux au grand max car apres ya plus de place sur le registre

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Propose lui oui de vous conduire ou de garder les alliances ou encore propose lui si c'est une femme de s'occuper de ton sac et fait appelle a elle pour decorer la salle. Et surtout je pense met le ou la quand meme a votre table !

    Oui moi je le savais aussi c'est deux max a la mairie et deux max a l'eglise aussi mais ca peut ne pas etre les memes personnes.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais les témoins que tu dois lui dire la mauvaise nouvelle tu peux lui demander de conduire la voiture du futur marié au moins il participe aussi au mariage comme prévu. Après c'est juste une idée que je te propose .

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie! désolé pour toi! mais oui moi je le savais.. tu fais bien de le redire pour éviter aux autres les mêmes problemes... bon courage!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration