Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Mariée Débutante Septembre 2026 Eure-et-Loir

Nombre de visites de lieu en une fois

Amelie, le 19 Octobre 2025 à 19:17 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour aux futur(e)s marié(e)s!
Nous avons établi une liste de domaines que nous aimerions visiter avec mon fiancé, et étant donné qu'ils ne sont pas à côté de chez nous (entre 1h et 1h15 en voiture), nous aimerions idéalement enchaîner deux visites le même jour/après midi pour faciliter la logistique.
Est ce que ça vous paraît jouable? Nous n'avons aucune idée du temps qui est nécessaire pour faire une visite de domaine et nous ne voulons pas non plus devoir partir en vitesse pour faire la 2e visite.... et d'un autre côté les week-ends dispos ne sont pas si nombreux et le temps passe si vite!Est ce que 2 visites de domaine en 1 après midi vous semble jouable ou c'est beaucoup trop serré? Ou peut être un le matin et un l après midi si les lieux sont OK niveau horaires?Merci pour vos conseils Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Océane, le 22 Octobre 2025 à 15:41
  • Océane
    Mariée Débutante Avril 2026 Gironde
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Ca nous a tout de suite retiré une épine du pied et on a pu se projeter.
    Avec plaisir. N'hésite pas ! 😊😊
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial quand ça se passe comme ça!
    Je prends en note tous les conseils en tout cas, merci 😉
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! On habite à Paris et on se marie en Gironde, donc on a rentabilisé au max notre journée de visites. Et coup de bol on eu un coup de coeur pour l'un des lieux 🥰.
    Mais oui, tu auras largement le temps de voir plusieurs lieux. Selon ce qu'il y a à voir, ça ira sans doute assez vite.
    Mais un conseil : kiffe au max, prends plein de photos et pose des questions. Ca permet d'éviter certains loupés 😉
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui une journée bien remplie 😄 merci pour le retour, en tout cas de tout ce que je lis j'ai l'impression qu'à minima 2 voire 3 visites dans la même journée c'est tout à fait envisageable!
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    C'est laaaargement jouable ! Nous avons fait dans une même journée 4 visites, qui ont duré en général une 45min, max 1h. On a fait également plusieurs allers-retours en voiture de 45min entre chaque lieu.
    Même en ne s'y prenant pas très bien dans nos prises de rdv, tout a été terminé en 1 journée, avec prises de photos et des informations nécessaires. Si vraiment tu as peur de ne pas avoir le temps en 1 après-midi, essaie de câler 1 rdv le matin. Bonnes visites 😊😊 !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le propriétaire nous a envoyé le devis le lendemain avec les options que nous avons sélectionnés.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je vois la première visite qu'on a fait, on a surtout eu le coup de coeur malgré le hors budget qu'on s'était mis, finalement on n'a pas fait d'autres visites 🤣
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho les propriétaires de lieux sont souvent pressé et ça les arrange que vous ecourtiez en restant poli en prenant la plaquette de tarif
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée le mot clé! après j'imagine qu'il faut aussi trouver la bonne manière de dire poliment qu'on veut partir 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend des endroits. Le mieux est de leur demander avant d’y aller.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a juste regretté de pas s'être fixé un mot clé pour mettre fin à une visite du coup on s'est forcé à rester à une visite alors qu'au bout de 10min on voulait tout les 2 partir on a détesté la propriétaire et ses conditions de location
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut revenir voir le domaine dans la journée hors rdv en général ou ça dépend beaucoup des endroits?
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être pas mal en effet, au pire on peut voir la 1ere journée comment ça se passe sur matin/aprem et si on a encore beaucoup d autres visites, éventuellement en faire 3 !
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que ca peut être utile pour discuter au fur et à mesure!
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nolwenn, ah ça va 1h30! Et question bête et ce qu'ils ont établi un devis personnalisé sur place ou est ce que ça s'est fait par mail par la suite?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je dirais idéalement un le matin et un le midi pour vous laisser le temps de retourner l’après-midi voir l’un des deux lieux.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est jouable en enchaînant les visites et sinon si tu as peur que ça ne passe pas, cales en une le matin et l'autre l'après-midi
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais plutôt 1 le matin et 1 l'après midi pour avoir le temps de débattre entre vous
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amelie,
    Je pense que cela est jouable pour la part en 1h30 max on avait fait le tour et encore j'ai pris des photos et des mesures après si tu peux un le matin un l'après-midi ça sera l'idéal pour pas que cela vous stress et que vous puissiez prendre le temps
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration