Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée Septembre 2024 Ille et Vilaine

Nombre d'invités

Kénya, le 30 Décembre 2021 à 00:01 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !!! J'aurai aimé avoir votre retour ! Voilà j'ai une très grande famille que je ne voit pas beaucoup (3fois/an) et que j'aime beaucoup mais qui peuvent avoir des comportements assez "néfaste", ma mère veux que j'invite tout le monde mais je préfèrerais faire une fête a côté (cousinade) et faire un mariage intime mais je me sens coupable😢 que feriez vous ?

7 Réponses

Activité récente par Kénya, le 4 Janvier 2022 à 23:26
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Ille et Vilaine
    Kénya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça reste un jolie nombre ♥️♥️ je vous souhaite un très beau et heureux mariage !!
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Ille et Vilaine
    Kénya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse !! Oui je pense vraiment à faire une cousinade !! Ça sera très bien !!!
    • Répondre
  • Orphée
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Orphée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    120 après plusieurs réductions
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Ille et Vilaine
    Kénya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse ! Je pense opter pour faire une fête avec eux avant le mariage. Nous sommes plus de 150personnes de mon côté et c'est également nous qui payons l'entièreté de notre mariage ( sauf la déco), donc malheureusement si j'invite tout le monde et tout le monde du côté de mon compagnon nous serions plus de 300 personnes et je ne suis pas quelqu'un "d'extravagant" je préfèrerais moins de monde ppur moins de stresse 🤣. En tout cas bravo pour avoir mis un stop !! J'ai beaucoup de mal à refusé les "demande" de mes parents 😭
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! C'est vous qui décidez ! Et en plus vous avez encore pas mal de temps ;-) Je relativise un peu car vivant dans un autre pays, je vois tout le monde de ma famille, ainsi que mes amis, pas plus de 3-4 fois par an... mais ne pas les inviter, cela me semble impossible. Par contre juste avant mon mariage mes parents ont renoué les liens avec une famille éloignée, pas vue depuis 10 ans... et ils voulaient que je les invite tous de préférence. Je m'y suis opposée. Surtout que m'occuper d'une bonne dizaine de personnes venant de l'étranger, ne parlant pas français, cela voudrait dire un cout énorme pour moi (car chez nous, les maries payent tout...) et du babysitting pendant une semaine... Alors j'ai dis stop.

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Ille et Vilaine
    Kénya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ce qui est prévu !!!! Mais j'ai déjà des commentaires 😅 je suppose que c'est inévitable dans les grandes familles !! Mais merci de ta réponse ça me rassure !! ❤️
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Kénya 😊

    Selon moi, ton mariage doit être comme toi et ton/ta partenaire en avez envie.

    Si vous n'avez pas envie d'une grande réception vous pouvez tout à fait organiser une cousinade ou un autre événement à côté pour réunir la famille au complet 😊

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration