Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Territoire de Belfort

Nombre d'invités

Caroline, le 7 Août 2024 à 18:26 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Pour celles et ceux qui se sont où vont se marier en petit comité, à combien de personne estimer vous le nombre d'invités ?
Est ce que ça se fait de ne pas inviter les enfants des témoins ? (désolée pour la question bête)

14 Réponses

Activité récente par Anto, le 8 Août 2024 à 18:52
  • Anto
    Mariée Confirmée Mai 2025 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour moi petit comité c'est 40 personnes maxi après ça dépend de chacun Smiley smile Nous faisons un mariage en petit comité, nous serons 11 personnes !

    Pour les enfants des témoins ça peut être assez délicat effectivement. Tu devrais en parler avec eux je pense sans l'imposer pour voir comment ils réagissent et au pire proposer une participation s'ils doivent engager des nounous ?

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le terme petit comité est très relatif!!! Une amie m’a dit pour son mariage: « ce sera vraiment en petit comité, on devrait autour de 90! » 😳 euh ok… donc pour moi 90 ce n’est pas du tout petit comité, mais pour elle si!!! 😆



    Bref, de mon avis c’est autour de 40, grand max 50. Mais bon chacun a aussi sa vision des choses.

    Après je pense aussi que petit comité n’est pas forcément qu’ un nombre de personnes. Cela peut être aussi un synonyme de « avec les personnes les plus proches ». Et donc ça peut augmenter le nombre de personnes.

    Pour les enfants je dirais que tu fais bien de que tu veux. Si j’étais témoin et qu’on me disait de ne pas prendre mes enfants, je ne me vexerais pas du tout. Mais tout le monde ne voit pas les choses de la même manière. Comment tu penses que vos témoins réagirait? Amène le en disant que tu veux vraiment que vous profitiez à fond de la journée entre adultes.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté !

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend des personnes, pour certaines petit comité c'est moins de 50 personnes, d'autre moins de 30 personnes etc...

    Pour ma part, nous serons une trentaine et je trouve que c'est déjà pas mal ^^

    Pour les enfants des témoins, parles en avec eux et surtout longtemps à l'avance, pour qu'ils puissent s'organiser. Personnellement, ça ne me choque pas, et ça pourrait leur faire du bien d'avoir une journée sans les enfants Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera +- 30 enfants compris. Pour les enfants c'est un choix personnel je pense après attention est ce que tes témoin ont la possibilité de les faire garder ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit comité pour moi ça veut dire moins de 30 personnes... Au cap Vert nous étions à peu près ce nombre et moi qui aime les fiestas avec plein de gens c'était petit comité pour moi mais peut être que pour d'autres ça sera 15
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'ai du mal avec les invitations sans enfants! Après chacun ses propre choix! 😊
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions 43 en tout avec les enfants.. c'est délicat d'inviter les témoins sans leurs enfants c'est où tout le monde ou personne .
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un petit comité c'est - de 50 personnes enfants compris.
    Personnellement je ne me vois pas invités mes témoins sans leurs enfants, ni même ceux de mes autres invités.
    Je dirais que si vous refusez les enfants de certains, il faut refuser les enfants de tous, de même que l'on ne peux pas accepter les enfants de certains et refuser ceux d'autres.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit comité je dirais moins de 50 invités ^^



    Nous étions une centaine au VH et 85 au repas. Ce que j'estime être beaucoup (pas selon mon père visiblement lol).

    Pour les enfants c'est tjrs délicat, mais c'est ton mariage, tes décisions ! Je n'ai pas d'enfants mais si j'en avais, je respecterais le choix des mariés. D'autant plus que c'était notre choix aussi ! Nous avons demandé à nos amis s'ils le pouvaient se faire garder les enfants car notre lieux n'était pas très grand et peu adapté/optimal pour les enfants. Par contre pour le lendemain yavait pas de soucis. Mais par contre neveux et nièces étaient présents.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu ne veux aucun enfant à ton mariage, y a pas de raison que les témoins viennent avec les leurs 😉
    Qu'ils s'organisent pour les faire garder et ça ira.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! je dirais que tout est envisageable, tant que les gens sont prévenus à l'avance !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous étions finalement 93 au repas et environ 120 au vh. On a eu pas mal de désistements mais le lieu de réception nous a dit que c’était normal.
    Pour les enfants des témoins c’est délicat à mon avis.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions 37 personnes.
    Dont 2 enfants de moins de 10ans et 3 ados.

    Pour les enfants de tes témoins c'est toi qui cheffe de votre journée... il n'y a pas de règles. :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration