Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Paulina
Mariée Confirmée Juillet 2018 Essonne

Nombre d'invités et enfants

Paulina, le 19 Février 2017 à 11:01 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour aux futurs mariés et les jeunes mariés.Alors j'organise mon mariage pour 2018, je sais déjà que je veux un petit mariage c'est à dit avec pas plus de 100 invités.J'utilise l'application et pour ce faire j'ai commencé à listé les invités pour l'instant j'ai 79 invités mais dans ces 79 invités j'ai 12 enfants de moins de 12 ans. Ces sont des cousins cousines et des enfants d'amis que j'ai compté. Je voulais savoir lorsque l'on parle de nombreux d'inviter faut il compté les enfants? Parce que si c'est non j'ai encore de place pour rajouter des personnes car sinon j'en aurais pour 150 invités ça va être trop et niveau budget je sais que ça monte très vite. Donc j'ai vraiment besoin des vos conseils.

20 Réponses

Activité récente par Marion, le 19 Février 2017 à 19:05
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu comptes tout les enfants qui mangent à table en plus des adultes . Donc malheureusement le chiffre monte très vite !

• Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants sont comptés avec mais ils auront leurs menus et leurs tables à eux.
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue ! Quand on parle du nombre d'invités c'est adultes et enfants . Nous avons 140 invités je pense mais dans les 140 il y'a 15 enfants compris entre 4 et 12 ans . Le menu enfant est un peu moins cher mais ça monte vite aussiXD
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités = x adultes + x enfants nous on a 70 adultes et 5 enfants
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol merci Smiley catface j'aime bien que les choses soient carrés sinon c'est le stress. Et encore il me reste plein de choses à voir et à caler !

Sinon, la nounou c'est une professionnelle diplômée d'état. Je ne voulais déjà pas prendre d'étrangère pour garder mon fils alors prendre une étrangère non diplômée c'était impensable. Je suis de nature pourtant très confiante mais pas lorsqu'il s'agit des enfants, que se soit le mien ou ceux des autres. Du coup on préfère avec mon chéri mettre le prix mais pouvoir être psychologiquement tranquilles et les laisser avec elle. Mais c'est clair que s'il n'y a que mon fils et mes 2 petites nièces, les plus grands pourront les surveiller pendant le repas mais on ne leur en demandera pas plus 😊 faut qu'ils profitent eux aussi.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le repas, 2 entrées, trou, plat, fromages, dessert, piece monte, pain & café!

Après il faut rajoute les boissons, & le VH!

• Répondre
  • Paulina
    Paulina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    32,80€/adulte? Ça comprend ? Parce que c'est très accessible ! Wahou moi mon traiteur c'est minimum 70€/personne sans boissons alcoolisées.
    • Répondre
  • Paulina
    Paulina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sandra, tu as trop bien organisé ton mariage tu m'as même donné des idées lol. Et pour ce qui s'agit de nounou c'est une professionnelle ou une connaissance ? Tu la payé aussi non ?
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben après ils sont quand même dans la même salle et de toute façon ils restent peu à table donc il y aura des "trous" entre les adultes donc table à part !!

• Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après c'est des invités a part! Lol! J'ai un budget " enfant " dans mes calculs savants Smiley winking

Je suis a 32,80 l'adulte!

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne sais pas encore ça va dépendre du nombre qu'ils sont. Mais tous ceux qui savent manger seuls seront sur une table enfants. Et les petits petits seront avec leurs parents mais ils ne comptent ni en place ni en repas.

En fait j'ai compté les enfants assez grands pour manger seuls. Et selon le nombre on a prévu une nounou. Cependant si tous les gens que nous invitons ne viennent pas et qu'on se retrouve à 3/4 enfants la nounou ne sert à rien mais les enfants auront quand même leur table mais on les mélangera peut être avec des un peu plus grands pour les surveiller juste le temps du repas. Parce que sinon tous ces enfants seront à la table d'honneur et non pas que je les aime pas parce qu'il y a le mien dedans, mais j'ai juste envie d'être un peu tranquille ^^ lool. Enfin bref, à toi de voir avec ton traiteur comment tu peux organiser ça mais à savoir que les jeunes enfants ne mangent pas énormément non plus. Ah et si tu as des ados c'est pareil. Tu peux voir avec ton traiteur pour avoir un menu ado vu qu'ils sont surtout sur leur téléphone et qu'à cet âge ils mangent rien ça ne sert à rien de le mettre un menu adulte qui sera gâché :-)
    • Répondre
  • Paulina
    Paulina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ose pas trop faire ça, avec les histoires de famille et les tensions et tt
    • Répondre
  • Paulina
    Paulina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est bien. C'est qui ton traiteur? Et le tarif est de combien pour un adulte ?
    • Répondre
  • Paulina
    Paulina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais je vois, et pour les placer ? Je pensais les placer avec leur parents parce que sinon j'ai doit trouvé une personne pour les encadrés... sinon c'est le bordel car ça court de partout lol
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils auront leur propre table pour ma part. Ils ne seront pas vers leurs parents à notre table

• Répondre
  • Paulina
    Paulina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est pas une mauvaise idée parce que sinon la facture va augmenté. Après il y a aussi le problème de placement, dans quelle table mes placer ? Je pensais les mettre avec leur parents et tt.
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne les compte pas dans mes invités, ils ont un menu a 12€ donc rien a voir avec nos tarifs, ils seront sur d'autres tables,... Bref il compte pas comme des invités pour moi lol!

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais compte une personne = 1 invité du moment que je fournissait le repas.

Du coup on s'est limite à 100 personnes enfants qui mangent inclus.
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après tout dépend l'âge des enfants car si ils sont petits il ne resteront peu à table et mangeront peu.

Pour ma part je les compte dans le nombre d'invités mais je divise pour le traiteur (un repas pour 2 enfants en fait)

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben oui normalement on les compte surtout dans les menus pour la soirée. Mon traiteur fait un menu pour les enfants mais le VH est compris dans le prix (je pense qu'il va leur faire des petites saucisse cocktail ou ce genre de connerie pour les gosses). Mais bon les enfants mangent donc faut les compter je pense ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration