Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne

Nombre d'invités limité à la mairie : comment occuper les autres ?

Alexandra, le 20 Août 2020 à 15:03 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Pour celles qui se sont mariées avec les restrictions du nombre d'invités à la mairie, comment avez-vous géré ?

Nous nous marions uniquement à la mairie (pas d'église ni de cérémonie laïque). Nos invités viennent de loin, ça me gêne qu'ils traversent la France sans pouvoir assister à la cérémonie...

J'avais pensé à filmer la cérémonie par Skype pour ceux qui attendent dehors, mais mes amis et mon futur mari trouvent ça ridicule Smiley sad

15 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 28 Août 2020 à 19:12
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! On sera entre 35 et 40 à priori
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part c'est 20 personnes dans la pièce il me semble donc je compte le maire et son adjoint au cas où. Il faut bien appeler la mairie avant pour te renseigner, ils attendent parfois les nouvelles directives mais quoi qu'il arrive c'est en fonction du m2 de la pièce (Comme dans les commerces)
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici c'est 20 personnes aussi. Mais est ce qu'on doit compter le maire et son accompagnant dans les 20?
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexandra et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage
    C'est vrai que ce n'est pas facile à organiser ..

    Combien d'invités as-tu ?

    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout ça peut être une bonne idée! Je souhaite aussi que la cérémonie à la mairie soit filmée pour la retransmettre aux autres invités dans la journée.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! De notre côté c'est maximum 20 personnes alors nous faisons deux mariages ! La mairie cette année avec parents / frères et sœurs et le mariage de nos rêves en 2022 avec tous nos proches.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr que c'est très très contraignant dis donc 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le nôtre aussi, quand on lui a parlé de faire ça dehors, il a dit oh non non non, on va pas sortir le cadre du Président et le buste de la Marianne dehors 🙄
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes autres invités sont venus pour notre arrivée à la mairie et nous attendaient pour la sortie. Je n’ai pas filmé (j’y ai pensé trop tard) mais je pense que c’est une bonne idée
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hmmm... alors filmez la ceremonie et invitez les gens seulement a la fete. Faites votre entree, et diffusez le film pour tout le monde dans la salle.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alexandra,

    Avant d'avoir pris connaissance de ta discussion, juste en lisant le titre, j'allais justement de proposer de retransmettre la cérémonie par le moyen d'une vidéo en direct. Ça leur permettra justement d'être, indirectement, avec vous pendant la cérémonie.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On habite en pleine campagne il n'y a rien à 10km à la ronde Smiley atonished

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce serait mon rêve de le faire dehors! Mais les rassemblements de + de 10 personnes sur la voie publique sont désormais interdits dans certaines villes, ça arrivera peut-être dans notre village d'ici octobre.

    Et normalement un mariage doit obligatoirement se faire à l'intérieur de la mairie Smiley sad Je sais que certains mariés ont pu le faire à l'extérieur, mais notre maire semble très à cheval sur les règles et pas flexible.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il y avait des couples qui se posaient la question sur un écran devant la mairie... mais ca doit être pas tres evident ;-)

    Et si tu trouvais un resto ou un bar pas loin ? Ils pourraient peut-être afficher votre LIVE sur leur tele...? ;-)

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est ce qu'on compte faire de filmer pour la moitié qui restera dehors. Je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre et c'est clair que s'ils viennent de loin c'est toujours ça... Sinon demander à ta mairie de le faire en plein air ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration