Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Janvier 2015 Hauts-de-Seine

Nombre d'invités prévu / final >> grrrrrr

Sanyo, le 19 Décembre 2014 à 15:55 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Quel était le nombre d'invités prévus et au final combien êtes vous?
Des personnes ne sont-elles pas venus à la dernière minute (c'est un stress...).
Je suis déçue par une bonne copine qui devait venir à mon mariage et qui m'annonce aujourd'hui (J-35) qu'elle ne pourra pas car problème au boulot, changement de chef de service, impossible de s'arranger. Je suis deg!
Nous faisons un petit mariage (68+nous) et la liste a changé à plusieurs reprises car nous avons eu des personnes qui ne pouvaient pas du coup on a maintenu le nombre d'invités. Vous, vous remplacez les gens qui ne viennent pas ou non?

J'ai une amie qui accouche 10 jours avant le jour J (enfin c'est la date de son terme) et pareil je stress car si elle ne vient pas je serai déçue car je tiens à sa présence et celle de son conjoint. Et puis ça fera 2 chaises vides Smiley sad

Raaaaah les filles j'ai besoin de rester zen mais je me laisse atteindre par chaque détail!

15 Réponses

Activité récente par Julie, le 22 Décembre 2014 à 22:34
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah je me disais EXACTEMENT la même chose ! LOL

Mes parents ont invité des amis eux : je les connais tous depuis ma plus tendre enfance, avec certains j'ai des grosses affinités et je suis carrément heureuse de les compter parmi nous, pour d'autre j'espère qu'ils ne viendront pas même si je n'y compte pas trop :/ Et idem pour de la famille, des frères de mon père, des cousines... Epéparpillée aux 4 coins de la France, voir de l'Europe... ou du monde ! Jamais rencontré donc perso s'ils ne viennent pas ça ne me fera ni chaud ni froid. Après les proches sont déjà au courant, depuis que notre date est fixée, donc à part force majeure, ils seront avec nous ! Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dit en moyenne que 10-15% des invités ne viennent pas
    Ce qui est chiant c'est quand ils ne répondent pas ou à la dernière minute

Une amie a eu 10 désistement le jour même.. Je te raconte pas son état d'énervement
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement c'est assez stressant de ne pas savoir exactement combien d'invités tu auras.. De notre côté on a limité vraiment à la famille et aux amis très proches... Non pas que l'on n'ai pas des connaissances ou amis comme tout le monde mais on voulait vraiment éviter au maximum les invitations sans réponses ou les annulations de dernière minute... Et puis c'est un moment vraiment intime pour nous...Après je pense que c'est difficile de n'avoir aucun changement. Notamment ton amie enceinte pour le coup c'est sûr que ça peut être compliqué pour elle de venir... Pour ce qui est de ton organisation de table, ce sont des tables rondes ? Car pour nous nous nous sommes organisés de sorte à ce que nos tables prévues pour 10 personnes ne soient pas forcément toutes remplies, par exemple 8 personnes pour certaines. A l'inverse d'autres ont 10 personnes... Comme ça si besoin tu peux jongler entre les tables sans que cela ne choque... Et pour ton plan de table prépare toi déjà des petits cartons d'avance avec dessus la solution de secours si telle ou telle personne dont tu n'es pas sûre ne vient pas... Enfin si c'est possible avec ton plan de table bien sûr ! Bon courage pour gérer tout ça.

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous invitons 98 adultes, avec nous ca fera 100! Tout rond! Sans oublier 22 enfants. Nous savons déjà que ceux qui ont des tout petits les feront garder mais par politesse nous les invitons ces petits. Après pour les adultes je sais que le grand père de chéri ne pourra venir ainsi qu'une de ses tante et son mari malade. Donc on sera 97 adultes car après je ne vois pas qui pourrait ne pas venir
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a eu quelques imprévue le jour J, mon beau frere qui a du ramener ma niece de 3mois chez mes parent car trop de bruit et impossible pour elle d'être au calme, la pauvre.du coupil a loupé le VH et le repas et il est revenu quand mes parents sont rentrés, mais voila c'est normal

et une amie d'enfance qui devait venir avec son chéri et le jour J personne, pas explication....

Il faut que tu destresses, aprés y'a des gens qui n'ont pas le choix, ton amie qui ne peut pas se faire remplacer, ce n'est pas sa faute tu n'as pas a lui en vouloir. Pareil pour le couple qui va accoucher ça me semble normal dns ce laps de temps qu'il reste chez eux en famille, les premiers jours c'est telement magique,puis y'a la fatigue...

le prend pas mal mais je te trouve trés dure, les gens ont aussi une vie avec des impératifs.

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous on sera normalement 80 en comptant les enfants, après on verra bien qui viendra et qui ne viendra pas. Je vous dirai tout ça le moment venu car j'ai encore le temps Smiley winking

• Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2016 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohlala moi de mon côté je sais combien on sera mais du côté de mon homme --' impossible de savoir pour l'instant lol du coup sa me stresse car même lui n'en sait rien =/

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi Ca m'arrangerais LOL. Ma mère a invité des gens que je ne connais
    Pas et des membres de ma famille que je n'apprécie pas forcément donc bon...Ce qui me soûlerait par contre Cest des gens qui ne viennent pas et qui
    Pose un lapin car les housse de chaise les chemins de table etc C'est pas gratuit
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mouais .ils viennent tous de paris et du nord et la liste se reduit de jour en jour Smiley cry Smiley ups
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sois zen. Dans les cas que tu cites je pense que ces personnes préféreraient être à vos côtes. Mais la vie fait que parfois tout n'est pas parfait.
    Nous avons prévu un plan de table avec étiquettes épinglées pour que les "chaises vides" ne soient pas visibles
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me dis que les gens qui annulent au dernier moment doivent eux aussi se sentir mal ...

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

çà fait parti des choses que tu ne pourras pas controler...

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Hauts-de-Seine
    Sanyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, on a réservé une salle mais nous avons un plan de table et des personnalisations pour chacun c'est pour ça que c'est galère!

Pauline, pour le côté bouche trou en fait c'est pas vraiment ressenti dans notre cas, par exemple pour deux personnes qui ont été remplacées, il s'agit de la copine d'un ami et du copain d'une cousine, ils m'avaient demandé s'ils pouvaient venir avec eux. A la base j'avais dis que ça semblait compliqué et finalement j'ai dit qu'on s'était arrangés. Donc ça va. Mais si d'autres personnes annulent, j'avoue on est coincés!!! Nous avons negocié une formule pour le nombre précis de personnes (salle+traiteur+qqes chambres sur place + petit dej) , du coup c'est vraiment galère si nous sommes moins car le montant total est fixée en principe!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'avoue que c'est ce que je redoute aussi, que les gens annulent au dernier moment. On doit confirmer avec le traiteur 7 jours avant le mariage le nombre exact d'invités donc même si les gens ne viennent pas finalement, on ne paiera pas pour eux. Par contre on ne remplacera pas ceux qui ne viendront pas, ça fait un peu bouche trou je trouve de les prévenir au dernier moment.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est sur que quand on reserve au restaurant cela est plutot embettant. Pour ma part je n ai pas de plan de table et des chaises en plus pour des invités surpises supplementaires donc pas de steesse de ce coté la pour moi. Des imprevus je pense qu il y en aura toujours, donc zen tes invités ferront comme ils pourront malheureusement desfois on peux pas tous gerer.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration