Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique

Nombre impair Témoin (9!)

Pauline, le 4 Janvier 2022 à 17:18 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (tous?),

Mon ami et moi allons nous marier en 2023. Il a choisi 4 témoins (2 pour la mairie et 2 pour la cérémonie laïque). J'aimerais en choisir 5 (2 pour la mairie et 3 pour la cérémonie laïque dont celle qui va l'animer). Est ce que vous trouvez cela bizarre de ne pas avoir le même nombre ? Est -ce que cela vous semble TROP ? Ca fait quand même 9 en tout (difficile de tenir tous sur une table du coup!).

Merci de votre aide Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Justine, le 5 Janvier 2022 à 14:23
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que ça fait beaucoup. A la mairie il y a maximum 4 témoins et c'est eux qui vont signer et seront officiellement témoins de votre union.

    Une personne officie à la cérémonie laïque ça lui donne un rôle très important également pourquoi ne pas choisir les autres en demoiselles et garçons d'honneur ? Car sur les 9 il faudra quand même choisir qui signe. Tu peux faire une cérémonie du ruban et faire intervenir tous les autres par ex ?

    J'ai 2 témoins, mon conjoint aussi, le reste sont demoiselles et garçons d'honneur pas de jaloux.

    Sur mes 2 plus grandes amies une est témoin de mon mariage et l'autre marraine de ma fille ^^ un partage équitable ! Il faut faire ce que toi te fera plaisir

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je pense que le plus important est de choisir les personnes de ton choix, peu importe le nombre.

    Voilà un article sur le sujet : Le nombre de témoins pour votre mariage : combien en choisir ?

    Toi et ton chéri mangeront à la même table que l'ensemble de vos témoins ? 🥰

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc ! Je dirais oui, tant pis, surtout qu'une d'entre elles va animer...? Alors seras plus officiante que témoin ? Apres, quel role tu vois pour tout ce monde a tes cérémonies ?

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’aurais du préciser 2 minimum et 4 maximum à la mairie
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ... a conditions qu'il ne sont plus que 4 ;-)

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la mairie tu as le dois à maximum 4 témoins pour vous 2. (C’est mini 2 maxi 4)
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, c'est plutôt rassurant ! Effectivement difficile parfois de faire un choix et envie de s'entourer des problèmes proches sans faire de déçus ! Et pour le nombre impair et asymétrique... Tant pis? ^^
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça chouette si c'est ce que vous voulez et que vous voulez contenter tout le monde
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas gênant, d’autant que les témoins à la mairie ne sont pas des témoins attitrés à monsieur ou madame, ce sont tous les témoins du couple ! Donc peu importe leur nombre.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on seras 5 témoins filles et 3 témoins garçon. Si on est autant c'est quon pouvais pas choisir avec tout les copain frère et soeur (et seulement deux signerons a la mairie)
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas s'il y a un nombre maxi pour la cérémonie laïc mais la mairie c'est 2 maxi
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    J’ai déjà fait partie d’un mariage où j’étais « témoin chef » parmi une équipe de 9 témoins.
    C’est beaucoup d’organisation entre les témoins pour bien gérer les choses, mais ça se fait si c’est ce que vous voulez 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi autant de témoins ? Pourquoi ne pas choisir 2 témoins et le reste en demoiselle et garçon d’honneur si vous trouvez ça beaucoup ☺️ Surtout que les témoins de la cérémonie laïque n’ont qu’un rôle que vous donnez puisqu’ils ne vont pas signer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration