Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Octobre 2025 Haute-Savoie

Nombre impressions photobooth

Marie, le 11 Juin 2024 à 16:48 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde 👋🏼
Nous sommes en train de regarder pour la location du photobooth. Le prestataire nous a dit que 400 impressions pour une centaine d’invités suffisaient amplement. Mais j’ai peur qu’on tombe à court de papier.
Pour les couples qui se sont déjà mariés et qui ont loué un photobooth, savez vous combien de photos ont été imprimées et pour combien d’invités ? J’ai essayé de chercher dans des posts précédents mais je n’ai pas trouvé vraiment de réponses. Merci beaucoup !Très belle semaine à tous 😁✨

16 Réponses

Activité récente par Virginie, le 13 Juin 2024 à 05:55
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    400 tirages pour 100 invités ça ne fait que 4 photos par personnes, je pense que ça fait un peu juste sachant que s'il font des photos de groupe chacun voudra garder la sienne et en mettre une dans votre livre d'or, je doublerai par sécurité
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ici on va passer en illimité... j'ai bien l'idée de Madame Juju avec les cartes à gratter !!

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai trois formats différents qui sont possibles et les invités choisissent avant de prendre les photos Smiley smile mais c’est sûr que les 3 petites permettent d’utiliser moins de papier ! Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a eu ça aussi, on les a reçues par clé USB, on a bien rigolé surtt sur la fin de soirée!! 🫣🤪🤣🤣 y a du dossier pr les peochains mariages et anniversaires !😂😂
    ms je n'avais pas l'option réimpression de proposée, sinon j'aurai bien pris, je trouve ce format 2x3 vignettes vraiment sympa !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je n'ai pas vraiment de réponse, mais pour nous, le nombre de tirages (compris dans le prix) est illimité...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on avait choisi l'option d'avoir 2 mises en pages et ça a beaucoup plu !
    Une au format paysage et l'autre au format vertical avec 3 vignettes et coupée en 2 (2 fois 3 vignettes).
    On a pris l'option réimpression de toutes les photos et on les a reçues cette semaine. On les a regardé hier, c'est trop drôle car on a même celles que les invités pensaient ne pas garder et on voit toutes leurs """bêtises""" 🤣
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'oublie pas les quelques accessoires pour dynamiser un peu le photobooth 😉
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussibjoier sur le format des photos : au lieu de prendre le format classique, on avait choisi le format photomaton, du coup 2 photos imprimées sur 1 papier... qui est coupé en 2 par la machine. Je sais pas si mon explication est claire... chaque feuille photo est découpée en 2 tirages format photomaton, qui comporte 3 photos. On a choisi ça parce que svt les personnes se prennent en photo à plusieurs, et ça permet que chacun reparte avec une photo, ou qu'ils en laissent une sur le livre d'or.
    Nombre impressions photobooth 1

• Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai la même prestation que toi Maria mais j’ai demandé d’avoir à disposition une deuxième pellicule de 400 à disposition, elle nous sera facturé que si on l’utilise ! Demande à ton prestataire si tu peux avoir la même chose peut-être ça te rassureras !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    En général c'est ce que les prestataires recommandent! Tu peux lui en demander plus et ne payer que ce que tu utiliseras!😉
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’expérience que j’ai eu au mariage de ma cousine (qui ne sait pas combien d’impressions ont été faites…) c’est que les invités prennent beaucoup beaucoup de photos ! Je sais qu’il y en a qui devait avoir une dizaine de photo facilement 😅 et puis s’il y a des enfants ou que les invités ont un peu bu, c’est encore pire 😂 dans le doute, je vais quand même insisté pour en avoir plus ! Mais merci !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je ne savais pas que c’était possible. Merci beaucoup, je vais essayer de lui demander ça ! 😁

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui donc c’est juste quoi 😅
    Merci beaucoup 😁 c’est vrai que c’est une animation super sympa et que les invités aiment en général.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on a une bobine de 400 qui a été utilisée et on était 92 personnes.
    De toute façon lors de la location du photobooth le prestataire peut te mettre une bobine en plus qui ne sera facturée que si elle est ouverte 😉Nous on avait pris 2 bobines (800 photos) mais finalement 400 ont suffit, on s'est fait rembourser la 2ème.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on est pas encore mariés mais on a prévu un photobooth chez un photographe, il nous a conseillé de prendre 200 tirages, on est 70 invités... et apparemment c'est suffisant en général les invités n'abusent pas, ils se prennent 1 fois généralement en couple et après 1 en groupe un peu plus fun
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Comme toi, j’avais un photobooth 400 tirages papier (+ le reste en numérique) pour une 100aine d’invités pour mon mariage. Les 400 tirages ont bien été dépassés à la moitié de la soirée, ça a eu un succès fou ! D’autant plus que l’on avait distribué des cartes à gratter où les invités devaient retrouver la personne avec qui faire une photo. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration