Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Héléna
Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle

Nombre limite en église

Héléna, le 10 Août 2020 à 11:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde,


Déception énorme ce matin suite à l'appel du curé qui nous informe que nous ne pourrons être que 50 dans l'église... Que faire du reste des invités ?

Les inviter uniquement au VH ? Les faire patienter à l'extérieur ? en jettant des coups d'oeil dans l'église ? Smiley cry

Et pourtant, l'église me semble immense...

Qui est dans ce même cas ?

5 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 19 Août 2020 à 13:17
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me parait bizarre cette histoire. Qui t'a dit ça? Les messes sont désormais autorisées en laissant 1.5m entre chaque personne, soit 2 places vides à peu près. Dans une église immenses (imaginons 500 places), ça fait quand même dans les 150places disponibles! Pourquoi pas aller voir dans l'église où vous allez vous arier ce qu'il en est exactement? Je crois que dans toutes les églises, les places sont ignalées , comme dans les transports en commun.

    Sinon, vous ne pouvez pas demadner à votre curé de célébrer en plain air?

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Héléna,

    Ce n'est pas facile comme situation et j'espère que les messages des FM pourront t'aider !❤️

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux leur proposer de venir un peu avant la fin de la cérémonie religieuse pour qu'ils participent à votre sortie, ou sinon de vous rejoindre directement au VH Smiley smile

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai vu plusieurs personnes parler de l’application Zoom pour permettre aux invités restés à l’extérieur de suivre quand même la cérémonie en direct sur leur smartphone.
    Sinon, je ne sais pas si c’est envisageable pour toi, envoyer les invités sur le lieu de réception et mettre un videoprojecteur et grand écran (généralement les DJ ont tout ce qu’il faut) pour qu’ils puissent suivre la cérémonie en visio en direct 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu peux proposer aux invités qui ne pourront pas rentrer de vous attendre à la sortie de l'église ou bien de vous rejoindre directement au VH. Il me semble difficile de leur demander de jeter un coup d’œil dedans au risque de perturber la célébration. Tu pourrais peut-être leur remettre comme souvenir un livret d'église. Courage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration