Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Confirmée Octobre 2024 Landes

Nombre photos et groupes

Justine, le 5 Septembre 2024 à 21:43 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM et les déjà mariées 😅😇
Je viens de mettre à jour la liste pour nos photos et j'ai l'impression que ça fait vraiment beaucoup....
Pour la faire courte : j'ai reparti en 8 groupes et dans chaque groupes plusieurs photos. Au total un peu moins de cinquante photos .... (sans compter nos photos de couple)Vous en pensez quoi ?

24 Réponses

Activité récente par Françoise, le 15 Septembre 2024 à 10:17
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir fait les groupes je penses être à environ une bonne trentaine et je pense que déjà ça va être compliqué
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci ça me rassure un peu lol nous on va faire pareil, sachant qu'en plus ma demoiselle d'honneur est photographe donc elle a l'habitude de pratiquer donc je pense qu'elle va super bien driver le moment 😇 (non ce n'est pas elle qui fait nos photos lol)
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah non ... en plus on fait pas les photos des teams EVG-JF ... mais parents de monsieur séparés donc déjà y a 1 photo de plus a ce niveau là et après je pense que ça va aller vite parce que dans nos familles on est pas nombreux finalement c'est les amis les plus nombreux
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons eu 31 photos par couples / groupe cela a pris 20 min on avait fait un listing style parents du mariée, maman de la mariée , les parents respectifs ensembles,les cousins, chaque couples etc... une personne à été désigné pour appeler tout le monde selon le planning et ça à été super vite au final
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc je pense qu’une cinquantaine de groupes c’est trop. Nous on sera 70 et on a 21 groupes, ça devrait prendre déjà 45min à 1h je pense.
    Voilà une liste que j’ai trouvé sur internet, ça fait une vingtaine de groupes à peu près, tu as prévu de plus diviser que ça ?
    Nombre photos et groupes 1

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est une soixantaine
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce me semble beaucoup en effet. J’en ai prévu une vingtaine. Tu as beaucoup d’invités ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yep !!

C'est un des prochains points que l'on va voir avec super Emma notre photographe tout terrain ^^

• Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici notre photographe nous avez demandé pas plus de 10 groupe!
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !! Je vais sûrement voir pour décaler un peu le début du VH
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah ça sert à faire des souvenirs. On a QUE les gens proches comme tu le proposes donc c'est bien ça on peut pas faire moins
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! Tu auras plein de souvenirs durables !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions prévu 26 photos collectives et des photos individuelles. Nous avions adressé la liste en amont au photographe. Le photographe s'est fait aider par mon frère qui se chargeait d'appeler les groupes pour plus de fluidité. Les photos ont eu lieu en dehors du vin d'honneur et le groupe de jazz a souhaité attendre notre présence avant de démarrer. Nous avions programmé cela. Cérémonie laïque 16h30 - 17h20 / Séance photos 17h20-18h30 / Vin d'honneur 18h30-20h. Le timing a été parfaitement respecté et nous avons pu profiter de notre vin d'honneur avec nos invités et le traiteur avait même préparé une assiette spéciale pour nous.

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est bon alors, mais vous n'allez pas voir grand chose du VH vous deux, et faites bien en sorte que vos témoins vous nourrissent et vous apporte à boire
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop. Honnêtement, ça sert à quoi d'avoir autant de photos de groupe différents ? Je te conseille la liste suivante :
    La totalité des invités (en s'installant sur un escalier , ou avec le photographe en hauteur).
    Les mariés+ leurs parents Les mariés + leurs témoins Éventuellement, et encore : les mariés+ la famille proche (parents, frères , sœurs, neveux) de Madame, puis mariés+ famille proche de Monsieur. Tous les autres seront inclus dans la grande photo de groupe, et dans toutes les photos ''sur le vif'' prises par ton photographe.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est trop ! 😂 mais j'avais fait une liste aussi longue aussi au début rassure toi.
    Pas plus de 25 groupes. Ça dure déjà bien assez longtemps et moi j'en avais marre le jour J...On avait fait nos photos de couple le matin et pour faire une pause dans les photos de groupe pendant le VH, on en a refait vite fait juste tous les 2 avec la photographe au coucher du soleil.
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère 🤞🏻 j'ai prévu de donner la liste en amont à la photographe et aux témoins pour qu'ils fassent le "chien de berger " lol
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos photos ont toutes lieux pendant le VH nous ...
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est à peu près ça, 6 personnes. Sauf le groupe des amis là ils sont plus nombreux lol mais je peux pas le diviser ce groupe
    Je verrai avec ma photographe ce qu'elle en pense
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait une 20aine de photos lors des photos de groupes, les autres photos ont était faites lors du VH
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en suis exactement au m^me stade mais que veux-tu, c'est normal de faire plein de photos de tout le monde ! Moi, à part l'incontournable photo de tous les invités, le photographe m'a conseillé de limiter chaque groupe à 6 personnes maxi... A suivre...

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela peut aller vite si tu appelles les gens au micro et si tu groupes les photos des mêmes personnes !
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après par groupes les gens restent par exemple pour les parents c'est tout les parents puis juste les miens puis juste ceux de Monsieur....
    J'avoue que je vois pas trop quoi enlever comme photos j'ai déjà l'impression d'avoir fait le minimum mais en même temps j'ai conscience que comme ça on profitera jamais du vin d'honneur

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est beaucoup effectivement au minimum 5min par photo le temps que tout le monde arrive pour la photo ça peut monter à plus si mamie a du mal à marcher
    Plus c'est long et plus tu vas galéré à avoir l'attention des gens et tu auras mal aux jambes à rester debout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration