Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fiona
Marié Débutant Juillet 2024 Meurthe-et-Moselle

Nombres d’invités

Fiona, le 4 Décembre 2023 à 15:59 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous 🙂,

Petite question avez-vous eu beaucoup de désistements ( de dernière minute ou pas 😅 ) lors de vos invitation vin d’honneur /repas ?

20 Réponses

Activité récente par Christelle, le 26 Décembre 2023 à 17:09
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui ! Surtout à la fin la veille et même le jour j ! Pas le temps d’être en colère le jour j mais après oui j’ai fait le tri dans les relations !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    110 invités et le Jour J, nous étions 86. Les meilleurs. Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai oubliée de préciser que nous demandions à de nos invités de ce déplacer a + de 250km de chez nous (donc pour certains cela représentais presque 700km de chez eux!), donc forcement un logement à prévoir pour le samedi soir, le trajet, cela à un coût.... ça a "écrémer" les présences mais nous le savions quand nous avons fait le choix de nous mariés loin de chez nous...

Pour le repas honnêtement tous le monde nous à prévenu en amont si ils venaient ou pas, par contre il a fallut en relancer certains, et plusieurs fois... Que 2 adultes ont annulés 48h avant le mariage mais pour une bonne cause, un accouchement en avance donc on ne leurs en veux pas et nous le savions que ce serais en dernière minute comme la date d'accouchement prévu était proche de la date du mariage... Et du coup on a pas changer le plan de table tant pis, une table était donc a 6 personnes au lieux d'être à 8 !

• Répondre
  • Fiona
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour combien d’invités ☺️ ?
    • Répondre
  • Fiona
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même, nous avons environ un total de 180 invités. Je me dis que des désistements de dernière minute pour le VH ne me dérange moins tandis que le repas c’est plus embêtant, comme vous dites surtout pour le traiteur et le plan de table..qui va être un vrai casse tête 😆
    • Répondre
  • Fiona
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil pour nous, après nous venons seulement d’envoyer les faire-parts, j’ai déjà eu quelques réponse, toute de suite dans la foulée, mais nous avons demander une réponse pour le 06 avril.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais 10% de réponses négatives et je dirais 5 annulations la semaine du jour J.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour eh bien pour le moment aucun refus mais peu de réponses... pas mal de personnes n'ont pas encore répondu. Bon on a le temps encore mais je sens qu'il va falloir qu'on relance !!
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

sur 110 invités nous avons eu au total 30 annulations.

Les personnes prévus à diner nous on tous prévenu au moins 1 mois avant (pour certains après relance). on va dire que 15 personnes nous on répondu de suite après avoir reçu le faire-part donc ca permet de prévenir le traiteur et commencer les plans de table et le restant très en amont.

Pour le VH par contre les gens sont (je trouve) moins respectueux dans le délais pour prévenir qu'ils ne viennent pas : 3 personnes la veille, 2 personnes le matin meme et le pire : 3 personnes qui n'ont pas meme pris la peine de prévenir qu'ils ne seraient pas là !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, oui... que ce soit 3 mois avant ou la veille, tu auras toujours des désistements! Courage dans ces moments là, c'est très dur quand ça arrive la veille pour le lendemain ou le jour J, faut passer outre et continuer la dernière ligne droite ♥

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'ai pas encore eu toute les réponses donc je serais te répondre pour le moment !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avons pas encore eu toutes les réponses donc je ne peux répondre
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je n'en suis pas encore là mais les "save the date" te donnent déjà un bon aperçu, et les traiteurs ont l'habitude des désistements... Ne t'inquiète pas ! Tout ira bien

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu ma chance de n'avoir que peu de personnes qui n'ont pas pu venir.
    1 personne en moins en février
    2 personnes en avril1 personne en moins en juin 1 personne le 5 juillet Tous cela pour le 15 juillet
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment, sur 91 personnes nous avons eu 10 personnes qui ne viennent pas.
    C'est pas beaucoup et nous nous en doutions.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu 9 invités qui ont répondu non à l'invitation, sur une soixantaine.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n’en suis pas encore là mais pour des mariages de proches il y avait entre 5 et 10 désistements (alors qu’ils avait confirmé leur venue).

Et sinon environ une vingtaine de réponses négatives dès le début pour différentes raisons.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ici oui. Prévu 35 personnes. Nous n’avons que 18 confirmations.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas mais je pense qu’une dizaine vingtaine ne seront pas présents (sur 90 prévus)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici on aura une petite quinzaine d'invités VH en plus des autres invités. Donc pas de soucis si désistement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration