Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée août 2024 Lot

Nombres d'invités minimum

Helene, le 28 Juillet 2024 à 22:40 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,

Je me posais une question, avec mon fiancé, on a choisi le traiteur un peu plus d'un an à l'avance, le contrat a été signé quand on avait pas encore le nombre exact d'invités. Ça a été fait en fonction de nos familles/amis, on a donné un nombre approximatif. Dans le contrat, il est noté entre 90 et 120 adultes, au final nous serons 80 adultes. On est d'accord que l'on doit quand même régler les repas pour 90 adultes minimum ? Je n'ai pas trouvé de réponses exactes, a mon sens c'est logique mais je voulais vos avis.Merci d'avance !

9 Réponses

Activité récente par Helene, le 30 Juillet 2024 à 13:05
  • H
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la réponse finalement ! Nous devons effectivement payer le nombre minimum indiqué dans le contrat, enfants et adultes compris. Donc au lieu de 95 personnes en tout (même tarif adultes et enfants), nous devrons régler pour 100 personnes donc ça reste correct selon nous et de toute façon, ça permet d'honorer le contrat aussi ce qui est normal. En tout cas, merci de vos réponses, je suis déjà soulagée de tout ça Smiley smile
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement non . Tu règles pour les 80 personnes .
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons le nombre d'invités minimum "requis"... Je ne sais pas comment ça se passe avec ton traiteur, il faut lui poser la question... Il faut compter les prestataires... Les nôtres dégusterons le même menu que nous, mais le traiteur nous fait un prix pour eux car on a choisi leurs partenaires !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    As-tu bien compter tes prestataires dans les 80 personnes pour le repas ? (Photographe, DJ etc...). Dans certains contrats les prestataires demandent le même repas que les invités donc il ne faut surtout pas les oublier 😉
    • Répondre
  • H
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses !
    On a envoyé aujourd'hui le nombre d'invités, il faut envoyer avant le 5 août donc on verra bien ce qu'elle nous dit !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le nombre exact d invités tu revois normalement ton traiteur 15j avant pour le nombre exact d invités et tu ne payes que le nombre que tu lui indiqués à la dernière rencontre avec lui
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors légalement tu ne respectes pas une clause du contrat donc il a le droit de contester.
    En pratique ça peut être sur le tarif par tête, et si tu refuses il n'est même pas tenu de venir (c'est arrivé à une copine qui se mari en septembre la pauvre)
    Y a des traiteurs plus flexible, plus ou moins demandé et plus compréhensif que d'autres mais attend toi à une hausse de prix de la part pour qu'il entre dans ses frais.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement votre traiteur devrait vous facturer en fonction du nombre de personnes présentes, même si c'est en dessous du nombre ou de la fourchette prévue.
    Il faut vois ça avec lui.
    Nous on doit donner le nombre définitif 1 mois avant le jour J
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non vous régler le nombre de repas que vous prenez soit 80 !

Ici notre traiteur a demandé une approximation au début py le nombre exact juste avant le mariage et nous n'avons payé que le nombre de repas des convives présents.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration