Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane
Mariée Confirmée Juillet 2019 Yvelines

Nombres d'invités présents vs nombre d'invités prévus à l'origine

Floriane, le 18 Avril 2018 à 13:35 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Je me marie en juillet 2019 et je me pose plusieurs questions dont celle-ci : Ma première liste d'invités compte 130 adultes et 30 enfants. Quelle est la moyenne de "déperditions" jusqu'au mariage ?

Est ce un risque de réserver un lieu pour 120 places assises ?

Merci pour votre aide Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Merry, le 19 Avril 2018 à 12:09
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Floriane et Bienvenue sur la communauté !

    C'est délicat de prédire le nombre de désistement.. Tu penses envoyer un save the date ? Ça te donnera une idée Smiley smile

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2018 Somme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté on a eu une quinzaine de désistements Smiley smile Nous serons donc 90 adultes et 4 enfants au repas (si tout le monde vient au VH, nous serons environ 170)

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Yvelines
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retours. En effet, je n'ai compté que la famille proche, collègues et amis. Je pense pas avoir beaucoup de désistements. Par contre j'ai rajouté quelques personnes fictives pour anticiper si un ami vient en couple par exemple...

    Dommage les deux lieux à 120 personnes me plaisaient beaucoup mais il faut être raisonnable Smiley sad



    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de comment tu as fait ta liste d'invités....Si tu as déjà "resserré" en invitant que la famille et amis proches tu risques d'avoir peu de désistement.... c'est ce qu'on avait fait Et on a seulement 2 couples d'amis et un de mes oncles qui ne peuvent pas venir. On sera 100 adultes et 20 enfants.
    Si tu as une liste "élargie" avec famille plus éloignée, connaissances, collègues, amis plus ou moins proche des parents, tu devrais pouvoir te baser sur la moyenne de désistement cité plus bas.
    Si tu tiens à ce lieu je te conseillerais de réduire un peu ta liste, quitte à rajouter ceux que tu auras enlevés si tu as des réponses négatives ...
    Bon courage dans les préparatifs 😉
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les prestataires disent en général qu'il y a de 10 à 20% de désistement, après ce n'est qu'une moyenne! Il y a des mariés qui ont 100% de réponses positives ou 2 ou 3 désistement!

    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour alors je te fais part de mon experience si ça peut t'aider ... au vin d'honneur nous avions 170 invités et nous n'en avons eu que 140 qui sont venus, et au repas 110 invités et on était 100.

    • Répondre
  • Khalil
    Super Marié Août 2018 Paris
    Khalil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Floriane,
    je ne pense pas qu’on puisse raisonner d’une manière « statistique » parce que répondre positivement ou négativement à une invitation de mariage c’est très aléatoire à mon avis Smiley smile et depend de chaque individu ! en tout cas, je ne connais pas de loi de probabilité qui pourrait répondre précisément à cette question hehe Smiley smile. En revanche, reserver une salle qui peut acceuillir un nombre d’invités inférieur à celui théoriquement prévu est risqué. Pourquoi pas ne pas contacter vos invités pour avoir une première idée sur le nombre d’invités qui pourraient y être présents ? Meme si ca reste estimatif (désolé du vocabulaire un peu trop mathématique hehe)
    • Répondre
  • Marion49
    Mariée Addicte Juin 2018 Maine et Loire
    Marion49 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, sur 153 invités pour le repas nous serons finalement 137 !soit 10% de moins que prévu, on dit 10-15% en moyenne. On est pile dedans ! Personnellement je ne prendrai pas le risque de prendre trop petite par rapport à la liste initiale

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2018 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur 170 personnes invite 135 seront présents
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Addicte Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais te donner ma version : nous avons fait un save the date a j-8mois. Les gens ont donc pu prendre leurs dispositions.
    On a envoyé les faire-part 5 mois avant, et quasiment pas de désistement....
    nous avons par contre des amis qui sont maintenant en couple donc ca s equilibre. Pour l
    instant (nous n’avons pas encore toutes les réponses) mais sur 150 personnes au repas on sera surement 145 ....! Donc pas de quoi rentrer dans une salle plus petite au cas ou ....
    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors un conseil ne prévoit pas une salle pour moins que ton nombre d'invités initialement prévu.

    Car tu auras certes des désistements mais aussi des +1 non prévus au début.

    Personnellement j'ai eu 6 annulations pour cause de grossesse mais j'ai aussi eu 5 personnes supplémentaires donc ça s'équilibre.

    Et encore, il me reste 3 mois d'ci le Jour J !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un sujet compliqué parce que ça dépend vraiment d'un mariage à l'autre. ça dépend de ta liste de départ. J'ai resserré ma liste pour n'avoir que les invités vraiment vraiment importants. Nous avons envoyé les Save The Date et à part deux adultes, nous n'avons pas eu de retour négatif sur la date et leurs dispos. Ma meilleure amie se marie en août et tout le monde vient sur sa liste. D'autres perdent pas mal d'invités en route. C'est donc risqué de choisir une salle trop petite.

    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur 118 invités au VH nous serons 99 finalement. Pour le repas, nous serons 86 au lieu des 93 prévus
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu 20 désistements pour mon mariage. Invités prévu 155 mais au final 135.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c’était 130 prévu au départ, avec 20 enfants, au final entre toutes les cousines de chéri qui se sont trouvées un mec depuis, je pense qu’on est plus à 140 et 25 ou 30 enfants. Je pense que c’est très risqué de prendre une salle de 120. Sinon il faut revoir ta liste d’invités à la baisse.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    a mon avis il faut voir au cas par cas.

    Par exemple j’avais prévu 60 invités pour juin 2019 en m’en disant lui et lui ne viendront certainement pas. Je n’ai pas envoyé de STD car 1- c’est un budget 2- les gens ne savent pas ce que c’est et tu as toujours tata machin qui te dis j’ai bien reçu ton faire part mais il n’y a rien d’ecrit dessus. Et 3- je trouve ça moins impersonnel d’appeler et au moins tu as la réaction en direct.
    Et bien ils veulent tous venir 🤨 !
    je vais peut-être avoir quelques compagnons ou enfants qui n’en viendront pas mais c’est tout.

    Cela vient surtout du que je ńai invité que les très très proches.

    Si tu penses inviter des gens que tu n’as’pas Vu depuis très très longtemps, ils ne feront peut-être pas le déplacement 🤔
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sus 110 invités adulte et 10 enfants on a finit avec 83 adulte et 8 enfants ^^
    • Répondre
  • Loyauté
    Super Mariée Mai 2018 Ardèche
    Loyauté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur 80 on a eu 18 désistements 🤤 qu on a remplacé car notre liste de départ était serrée
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sur 140 adultes on a eu 20 désistements si ça peut te donner une idée
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Floriane oula c'est un vaste sujet!
    As tu fait des save the date pour avoir un nombre de personnes qui aurait déjà pu te donner un indice sur leur présence?
    On dit qu'il peut y avoir entre 10 et 15% de personnes qui déclinent mais c'est une moyenne ça dépend vraiment...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration