Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Août 2025 Somme

Nombreux enfants au repas

Claire, le 31 Janvier 2024 à 11:49 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Le nombre d'enfants m'effraie un peu. Bien qu'il y ait les miens, comment privilégier les enfants au vin d'honneur ? Est-ce-que ça se fait ?

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 2 Février 2024 à 10:56
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous sommes de mariage en septembre et sur le faire part il y a une note le repas et la soirée se déroulera sans enfants penser à les faires garder voilà
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    40 enfants.... ah oui ça commence à compter !!

    peut être peux tu penser à une animatrice qui prenne un peu en charge les enfants, des jeux, la construction d'une animation pour la soirée etc... Surtout, s'ils restent au repas, prévoir un coin calme avec film, jeux & surveillance pour permettre à tout le monde de passer une chouette soirée !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants peuvent faire peur lors d'un événement mais il suffit d'être organisé pour qu'ils soient occupés aux mieux. Prévois des animations, des jeux et surtout des encadrants!
    C'est toujours délicat de demander aux parents de venir sans leurs enfants!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux comprendre que tu veux profiter de ton mariage sans trop d'enfants. Après comme disent certaines filles de la commu cela peut être délicat d'inviter les parents sans les enfants.
    En fait là je trouve que ce qui peut être compliqué c'est de n'inviter les enfants qu'au vh. Cela pose des problèmes de logistique.Qui viendra chercher les enfants pour qu'ils partent ? Un des deux parents devra partir ou demander à quelqu'un de venir chercher leurs enfants s'ils habitent loin ça peut être compliqué.
    Les personnes concernées repartiront peut-être tout simplement avec leurs enfants.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    C'est tjs très compliqué d'inviter les gens sans leurs enfants. Ça sera souvent un frein pour eux venir car si les parents sont là tous les deux, qui garde les enfants ? Ce n'est pas tjs simple et ils aimeraient peut-être partager ce genre de fête avec leurs enfants. Il ne faut pas non plus être surpris si certains se vexent, ça peut être blessant.
    Pour autant, c'est votre mariage. À vous de mûrir ce choix. Les enfants peuvent très bien s'occuper seuls. Des feuilles blanches et des crayons peuvent suffir à les occuper un bon moment. Ils ne coûtent pas trop cher pour le repas et puis pour leur dodo, là, ce sera aux parents de gérer.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est possible de préciser sur l’invitation que les enfants sont uniquement au Vh. On a fait le choix pour certains couples avec enfants de ne les inviter tous qu’au Vh.
    Pour les autres j’avais fait des jeux et bien dit surtout que je ne prenais pas de baby-sitter donc chaque parent devait gérer ses gosses.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    J’ai des proches qui vont faire garder (de leurs propres décisions) leurs enfants car ils ont peur de passer leur soirée à courir après … et étant sur un bateau c’est difficile de trouver un lieu pour les occuper, bien que je vais essayer de faire un coin pour eux sur un table avec des activités adaptées
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Avril 2024 Hautes-Pyrénées
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes amis ont pris la décision mais deux même d'avoir leur enfant au VH mais pas au repas. Les enfants restent nombreux chez moi tout de même ayant une grande famille
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une table dédiée et une baby-sitter et hop le tour est joué !
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les mariage ou je suis allée il y avait une table pour les enfants avec des jus de fruits, soda, cocktail pour enfants et des gâteaux apéro, des morceaux de pizza coupé en morceaux et des toasts
    Les adultes avaient le repas du traiteur
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2025 Var
    Suzie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, de notre côté nous n'avons pas d'autre choix que limiter le nombre d'enfants (plus d'une 20 aine, sur 100 invités) : ceux de nos témoins (8 enfants en tout entre 1 an et demi et 6 ans d'ici la date du mariage) + les éventuels bébés nés d'ici notre date où il s'avère difficile de les laisser pour 1 week-end.

    Pour les autres nous allons réfléchir à comment expliquer que nous souhaitons un mariage limité aux enfants du cercle proche...

    Tout en se montrant flexibles si certains n'ont vraiment aucune solution de garde mais nous voulons leur faire comprendre que 1 : c'est des soucis et de l'organisation et budget en plus pour nous ; 2 : Moins facile de profiter pour eux de profiter du mariage ; 3 Nous n'avons nous même pas d'enfant ; 4 : On ne veut pas que le mariage se transforme en crèche/maternelle...

    Après c'est très clivant comme choix certains le comprenne et l'accepte d'autres moins pour ceux avec qui l'on a évoqué le sujet...

    Peut-être trouver un entre 2 : les faire garder pour la soirée ; mais Ok pour qu'ils soient présents pour le brunch ??

    C'est un vrai casse-tête!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui très grand nombre d’enfants!


    Pour les plus petits (jusqu’à 2 ans a peux près) je pense que les parents devront s’en occuper.

    Pour les enfants de 2 ans et jusqu’à 5 ans environ cela dépendra de leur caractères. Certains vont préférer rester avec leurs parents car plus timides. D’autres non. Après cela dépend aussi de s’ils se connaissent et ont l’habitude de jouer ensemble.
    À partir de 6 ans tu peux leur prévoir des jeux (petites voitures, ballon, livret de coloriage, tu peux faire des jeux style chamboule tout).

    Ou alors tu prends des prestataires en plus si tu as le budget. Des sociétés d’animation pour enfants qui sont ça là spécialement pour garder les enfants lors des événements. Tu as aussi aussi des prestataires qui font des maquillages pour les enfants ou des tattoos éphémères. Certains proposent des escape game.

    Si tu as le budget pour, tu vas dans prestataires sur mariages.net tu choisis animation et tu filtre avec enfants. Et tu aura une liste de sociétés qui font ça.

    Le château gonflable marche pas mal aussi. Je suis allée à un mariage où il y en avait un et ben on a pratiquement pas vu les enfants de tout le VH et même la soirée!
    Et pour les plus petits, si tu veux un peu libérer les parents et qu’ils profitent un peu plus tu peux prendre des nounous qui s’en occuperont.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu une animatrice à chaque table d enfants ( 2 tables de 8). Menu simplifié pour eux et apéritif adapté.
    Sur les 40 vous êtes sûre que tous seront là ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2025 Somme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    40 enfants prévus et surtout des enfants en bas âge.


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu parles de combien d’enfants?
    A tous les mariages où je suis allée (jusqu’à 25 enfants) tout était prévu pour eux. Un VH spécial pour eux où c’était des choses plus simples, des jeux, un ballon. Parfois il y avait des animateurs, parfois pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration