Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Confirmée Juillet 2021 Allier

Noms de tables thème Guinguette

Sandrine, le 26 Mars 2020 à 16:19 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

j'ai un souci : mon cerveau fume et les idées ne viennent pas !

Nous nous marions le 25 juillet 2020 sur le thème guinguette.

Confinement oblige, j'essaie d'avancer sur la réalisation de mes menus et de certains éléments de déco.

Je cherche comment nommer mes tables. Nous aimerions des noms plutot que des chiffres, masi je botte en touche.

Pouvez vous m'aider ? un brainstorming géant peut sûrement être hyper productif !!

Merci les filles

12 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 31 Mars 2020 à 10:23
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos suggestions 😊
    Nous avons fait un brainstorming avec Chéri, et pour nous, le choix s'est donc porté sur des chansons qui ont fait danser les gens, des années 50 à 70, période du come back des guinguettes.
    Voilà les noms de table Smiley atonishedouvenirs, SouvenirsBelles, Belles, BellesDouce France La java bleue Le petit vin blancLes Bals PopulairesTwist à St tropezPour un flirt (table des mariés) L'école est finie (table des enfants) La 7e compagnie (table des ados, on a pas trouvé pour eux..)
    Notre musicien/Dj jouera à l accordéon chaque air (ou passera la bande son si pas possible) afin que chaque invité d'une même table aille s'asseoir ensemble
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Guinguettes, pour moi évoque surtout les bords de Marne avec justement ces pistes de danse colorées, pleines delampions, de danseurs,... reproduites par les peintres effectivement, les idées de noms d'impressionnistes me parlent ou les chansons, les quartiers,...

Joli mariage à toi, j'adore ce thème !

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue que ce n'est pas forcément le mien non plus...Smiley laugh

mais je me dis qu'on peut mettre peut-etre des chansons de différentes périodes, car les bals poplaires existent encore en campagne pour les fêtes de village .

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est top votre idée!

Du coup il va vous falloir plein de chansons de musette (pas trop mon répertoire, je laisse la place a d'autres 😅)

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons le même thème, et j'avoue que je sèche un peu pour le nom des tables .. en tout cas je n'ai rien trouvé en rapport avec mon thème. J'avais vu l'idée de nommer les tables avec une date, en rapport à notre histoire de couple ( date de rencontre, demande en mariage, date de naissance,ect...)
    Mais rien à voir avec la guinguette 😉
    Tu peux également donner des noms de fleurs des champs, coquelicots, tournesol, blé...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandrine !

J'espère que tu touveras de l'aide dans les commentaires des futurs mariés !

J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Ton super look spécial quarantaine 🧦

Et pourquoi pas miser sur l'originalité d'une tenue ?

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est vaste le thème guinguette, on ne s'était pas posé la question plus que ça.. 😏
    En y réfléchissant ensemble cet après midi, pour nous c'est l'ambiance bal populaire /fête de village qui nous plaît. Je pense qu'on va partir sur des noms de tables qui seront des titres de chanson que l'on joue dans les bals lors des fêtes de village. Nous ferons un plan de table à l'entrée de la salle ou dehors si le temps le permet. Et Comme notre Dj est également musicien accordéoniste, je pense qu'au moment de rentrer dans la salle, on va lui demander de jouer un extrait du morceau pour que les gens de cette table aillent s'asseoir. Par ex si une table s'appelle " la Java bleue" il en jouera un extrait et les 8 personnes de cette table devront aller s'asseoir. On se dit que ça va mettre un peu d'ambiance à ce moment qui est en général un peu brouillon, ça va permettre de canaliser les gens pour ne pas que ça s'éternise avant qu'on puisse faire notre entrée. 😊
    Il ne nous reste plus qu'à trouver une dizaine de titres de chansons qu'on entend dans les bals populaires 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pourquoi ne pas utiliser des noms de places "de village"? Place des grands hommes, place des Vosges, ce genre de choses ? Qu'à d je pense guinguette je pense place de village mais pour faire plus reconnaissable tu peux prendre des places plus connues 😊
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et voilà la suite

Manet,

Noms de tables thème Guinguette 1

Monet,

Noms de tables thème Guinguette 2

Sisley

Noms de tables thème Guinguette 3

Renoir:

Noms de tables thème Guinguette 4

Et il y en as pleins d'autres... Picasso, Cézanne, Caillebotte, Seurat...

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors tu peux prendre des noms d'artistes impressionnistes (puisqu'en pensant guinguette/Paris/rétro/fête c'est à eux que je pense en premier):

Pissarro,

images?q=tbn%3AANd9GcS7A_j5FnU9Xg4EFvgYc

Degas,

Van Gogh
    images?q=tbn%3AANd9GcRx_YjDd9AItez2FkQX5

Toulouse Lautrec:

• Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gard
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le thème guinguette est vaste.
    Vous pouvez utiliser des nom de quartiers célébres, des noms de danses, des noms de cabarets...Tout dépend de l'ambiance que vous souhaitez donner
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je réfléchis mais c'est en effet pas facile de trouver Smiley amazing est ce que tu ne pourrais pas nommer des noms de cafés connus peut-etre ? Des lieux phares ? le café des délices par exemple etc sinon faudrait se tourner vers des noms plus champêtre...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration