Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Mariée Experte Juillet 2020 Moselle

Noms enveloppes faire-part

Lisa, le 28 Janvier 2020 à 09:25 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu !
Alors voilà, j’aurais voulu savoir quels noms vous mettez sur les enveloppes de faire-part ? Par exemple, ceux que vous donnez en main propre, pour les parents par exemple « maman et papa » ou bien leur prénom/nom ? Pour les autres, juste leur prénom ? Ou famille Machin ? Ah et je sèche également pour les personnes à qui nous allons les envoyer, j’ai des amis dont je ne connais pas le nom de famille des chéris, je mets juste « Julie Bidule et Marc, 6 rue de... » ou j’enleve le chéri ?

14 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 30 Janvier 2020 à 14:10
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour nos parents nous avons écrit maman et papa. Pour ceux en mains propres, juste les prénoms. Pour les envois, noms prénoms et adresse.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ceux à qui on remettait en main propre, on a mis les prénoms ou nom+prénoms pour certains moins proche et on a précisé le nombre de personnes à qui c'était adressé pour que ça soit clair.
    Pour ceux qui recevaient par voie postale on a mis au moins un nom de famille présent sur la boîte aux lettres puis les 2 prénoms si ceux ci étaient connus puis l'adresse en dessous. Pour le/la conjointe pour qui on avait pas le prénom on a mis "À destination de Marie Dupont et son conjoint (2 personnes)" par exemple. Je te met 2 photos. Voilà Smiley smile Noms enveloppes faire-part 1

Noms enveloppes faire-part 2
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noms enveloppes faire-part 3
    J’avais mis une photo mais elle ne s´est pas mise, je retente !
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils ! Cet après-midi je suis en repos, c’est parti pour les enveloppes ! Je suis en stress pour des enveloppes, n’importe quoi je vous jure 😅

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur les enveloppes que tu remets en main propre, écris simplement le nom que tu utilises pour leur parler Smiley smile Papa et Maman, c'est très bien!

Pour ceux que tu envoies par la poste: nom et prénom de chacun, ou M. et Mme, et si les enfants sont invités, ne pas oublier de mettre "et leurs enfants". Ou mettre "Famille Trucmuche". En tout cas, que toutes les personnes invitées soient bien mentionnées. Dans le cas où tu ne connais pas le nom du conjoint, le mieux est de se renseigner, envoie un sms avant.

Mais si tu écris juste Julie Bidule, Marc croiera qu'il n'est pas invité.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi j'ai tout donné en main propre et j'ai mis le nom des couples et des familles lorsqu'il y a des enfants ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur les enveloppes : "M. et Mme Bidule" (ou Mme Bidule et M. Machin) + Adresse. Sur les FP : "Prénom X et Prénom Y" (prénoms des parents) et en dessous "Prénom A, prénom B, prénom C" (prénoms des enfants)

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour les STD j'avais écrit les prénoms des adultes et du coup ils ont pensé qu'on invitait pas les enfants.

Pour les faire-parts je vais écrire soit Famille soit je mettrais bien et leurs enfants pour préciser qui est invité.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Yonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Pour les personnes à qui j'ai remis en main propre j'ai mis juste les prénoms mais pas de surnom
    et ceux que j'ai envoyer j'ai mi les noms de famille et quand un des deux je connaissais pas je mettai monsieur et madame Intel même s'ils son pas mariés, tinquiette le facteur distribue quand même
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons juste mis les prénoms des chéris Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi je mettais adresses et noms complets, je me suis renseignée pour les noms des chéris ahah ^^

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on est sur le thème harry potter, donc j'ai écris comme les lettres de admission à poudlard.. Mr et madame.. Dans la salle à manger (pièce ou j'ai donné le faire part) 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    j'ai eu le même soucie pour les chéri j'ai donc envoyer un message grouper du style
    " bonjour à tous j'ai besoin de votre adresse ainsi que noms et prénoms de vous et vos conjoint merci d'avance" pour les faire part je mets nom prénom et adresse des personnes concernées même ceux remis en main propre.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour les proches à qui j’ai donné en « main propre », j’avais quand même noté les noms et adresses complètes et je les ai glissé dans la boîte aux lettres pour leur faire une surprise Smiley smileJ’ai mis « Famille X » quand j’invitais toute la famille (parents et enfants qui vivent encore chez eux) Pour le nom des chéris, je ne les ai pas mis sur l’enveloppe Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration